Plat Du Jour À Emporter Mon - Le Musée Matisse - Département Du Nord - Département Du Nord

Sofia, Armando et Karine Reyes-Montoya. Mathilde Agor publié le 30 mai 2022 à 11h33. La famille Reyes-Montoya, installée depuis 2019 en Soule, propose de nouveaux horizons culinaires aux Souletins. Au 50 rue de la Navarre à Mauléon, la famille Reyes-Montoya propose des plats mexicains à emporter depuis le 13 avril. « Nous sommes arrivés en Soule du Mexique en septembre 2019. Restaurant Souffelweyersheim Strasbourg - Restaurant à la Carpe. Je suis cuisinier à l'Euskalduna à Mauléon.... « Nous sommes arrivés en Soule du Mexique en septembre 2019. Je suis cuisinier à l'Euskalduna à Mauléon. Nous sommes très heureux de vivre ici, nous tenons à partager notre tradition culinaire très importante dans la culture mexicaine avec les habitants », raconte Armando. La base de la cuisine mexicaine est le trio « maïs, haricots, courge » hérité de la tradition maya, mélangée avec les traditions des différentes cultures des peuples qui ont vécu dans le pays. Au-delà de proposer de nouveaux horizons gastronomiques aux Souletins, Karine tient à déconstruire certains clichés sur le Mexique et sa gastronomie.

Plat Du Jour À Emporter Sur

Aujourd'hui, les gens ont gardé l'habitude du plat à emporter, alors on a dû s'aligner sur les attentes de nos clients, dont de nombreux rennais. D'où notre arrivée sur Rennes », explique Olivier Joly. Le Dito, la part de pizza à manger sur le pouce En italien, doigt se dit « dito ». Pour correspondre à la vente à emporter, les patrons de Mipa Miblù ont ainsi lancé un nouveau produit éponyme. « Le Dito, c'est une part de pizza roulée garnie et toujours faite maison qui permet de déguster de la pizza tout en n'ayant pas la contrainte de la renverser par terre ou sur soi pour les gens qui se baladent en même temps », détaillent-ils. Voici l'exemple d'un Dito préparé par Mipa Miblù, nouveau concept de point de vente à Rennes. (©Brian Le Goff / Actu Rennes) Le Dito ressemble donc à un wrap et peut aussi se commander mi-cuit, comme l'ensemble de la carte, « pour le partager autour d'un apéro en fin de journée par exemple ». Plats du jour 31/05 - Café Le Bellevue. Plusieurs recettes salées sont disponibles et une sucrée, banane-chocolat, également.

Menus du jour du mardi au vendredi sur place ou à emporter. Réservations par téléphone au 04 74 81 10 33.

Expositions temporaires et évènements culturels rythment le musée, permettant ainsi son continuel renouvellement. Louvre-Lens 99, rue Paul Bert - Lens Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi La Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode Le musée de la Dentelle et de la Mode à Calais est un véritable lieu d'exception. C'est dans une ancienne usine de dentelle du XIXe siècle qu'il s'est installé. Autour des machines à tisser la dentelle et des pièces de haute couture, le musée retrace l'histoire de la célèbre et renommée dentelle de Calais. Savoir-faire, techniques, histoire, usages... la dentelle se laisse voir sous toutes ses coutures. Qui a dit que la dentelle était vieillotte? A ne pas louper: une cabine de mesures 3D, première en France, qui calcule les mensurations de chacun pour créer un avatar sur-mesure sur écran tactile Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode 135, quai du Commerce - Calais Tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi Le Musée de la Radio L'histoire du média « le plus crédible aux yeux des Français » se trouve à Boeschepe.

Musée Dans Le Nord De Maurice

Une soixantaine de toiles sont présentées et... Expo permanente de peintures d'artistes locaux Café du pont Signy-l'Abbaye (08460) Les lieux Musée - Galerie « Bestioles » par les Ateliers Art Terre 18 déc 2021- 29 mai 2022 L'exposition propose, par un parcours ludique, de découvrir de façon pédagogique et artistique la grande famille des bestioles: des... Les Bestioles Galerie Saint-Jacques St Quentin (02100) Les lieux Musée - Galerie Le musée de la vie rurale et forestière de Saint Michel en Thiérache n'envisage pas seulement de témoigner des savoir-faire d'autrefois.

Musée Dans Le Nord

La Piscine de Roubaix 23, rue de l'Espérance - Roubaix Du mardi au dimanche de 11h à 18h Le Palais des Beaux-Arts Imposant et massif, trônant fièrement sur la place de la République de Lille, le Palais des Beaux-Arts est sans nul doute un immanquable à lui tout seul. L'édifice de la fin du XIXe siècle est impressionnant et ce qu'il abrite l'est encore plus. De prestigieuses collections de peintures, sculptures, dessins, céramiques et plans-reliefs font sa gloire et le positionnent dans le classement des premiers musées français après le Louvre. On aime! Palais des Beaux-Arts Place de la République - Lille Tous les jours sauf le mardi de 10h à 18h Le Musée Matisse Créé par l'artiste lui-même, le Musée Matisse du Cateau-Cambrésis permet aux visiteurs de découvrir les œuvres du précurseur du fauvisme. On retrouve son fameux " Fenêtre à Tahiti II ", ode au voyage et à la couleur ou encore ses célèbres papiers découpés, véritable signature de Matisse. On aime tout particulièrement son travail des gravures.

Le Nord fut le théâtre d'affrontements terribles pendant les guerres mondiales. Des musées permettent de se replonger dans ces moments sombres mais déterminants de notre Histoire. Zoom sur les plus beaux musées sur la guerre dans le Nord de la France. La Carrière Wellington La Carrière Wellington est le mémorial de la bataille d'Arras. Ce fut un lieu stratégique pendant la première guerre mondiale, où s'est préparée en secret et sous terre une attaque surprise et cruciale contre l'ennemi. Le visiteur plonge à son tour à plusieurs mètres sous la terre, où s'ouvre devant lui les galeries ayant accueilli les soldats les jours précédant l'attaque. Témoignages et vidéos entrainent le visiteur dans le tourbillon des émotions des jeunes combattants, de leur préparation jusqu'à l'assaut final. Le Blockhaus d'Eperlecques Le Blockhaus d'Eperlecques est un vestige de la seconde guerre mondiale, désormais classé Monument Historique. Ce bloc de béton armé dense de 100 000 m3 fut construit en vue de l'attaque de l'Angleterre par les troupes allemandes, à l'aide de fusées V1 et de V2, construites sur place.