Street Art / Murales Du Mexique | Le Club

L'artiste avec un autre artiste chilien, Cekis, ont participé en 2013 au festival de l'Amérique Latine à Biarritz. LE STREET ART ARGENTIN A TRAVERS LA VILLA URQUIZA A 12km du centre de Buenos Aires, se trouve le paradis des artistes de rue en Argentine, c'est la Villa Urquiza, bombardée au moment de la dictature. Street Art Buenos Aires – Villa Urquiza / Photo: Buenos Aires Street Art Depuis 2007, les bâtiments laissés abandonner sont devenus un havre pour les artistes de rue avec les peintures murales géantes et colorées qui sont devenues une attraction majeure pour les touristes étrangers et pour de nombreux photographes. Top 15 des plus belles œuvres de street art d’Okuda, pour ceux qui aiment la couleur | Topito. Villa Urquiza, Buenos Aires / Photo: Buenos Aires Street Art LE STREET ART COLOMBIEN A TRAVERS STINKFISH La capitale colombienne Bogota est devenue une destination internationale pour les artistes de rue du monde entier. Stinkfish, né au Mexique, mais qui a passé son enfance en Colombie, utilise des photographies trouvées pour recréer les images sur ses peintures murales qui sont d'une beauté extraordinaire et qui sont principalement des portraits.

  1. Street art mexique america
  2. Street art mexique restaurant
  3. Street art mexique usa

Street Art Mexique America

Neuzz: Aussi lugubre que Munch, aussi coloré que Warhol Migues Mejia, plus connu sous son nom d'artiste Neuzz, est un artiste de rue qui sévit principalement à Mexico. Il est d'ailleurs titulaire d'un diplôme en design graphique à l'Universidad del Valle de Mexico. Connu pour ses œuvres colorées représentant des symboles rappelant les arts traditionnels de la culture pré-hispanique, associés à des figures faisant forcément penser aux masques du Jour des Morts. Le tout combiné aux couleurs de la culture pop contemporaine donne un mélange de formes ancestrales funestes et de couleurs très actuelles et enjouées. Masques mexicains du Jour des Morts Dans une interview pour le site, Neuzz explique: « J'ai commencé à utiliser le concept du masque pour son esthétique, une image qui a beaucoup d'impact, presque ténébreuse pour moi. Street art mexique 2018. Les masques mexicains sont un moyen de communication spirituelle avec les animaux, les forces de la nature et le monde magique et les esprits. Si un personnage semble porter un masque dans mes dessins ou mes illustrations, cela signifie que c'est un esprit fantôme.

Street Art Mexique Restaurant

Plus de 1 800 habitants ont mis la main à la pâte pour mener à bien ce projet… et la délinquance de baisser drastiquement dans le quartier. Les actions de préventions sociales cadrées par le gouvernement passent par cette réappropriation de l'espace public. Mais avec ou sans le soutien financier du gouvernement, la peinture murale fait partie de l'ADN des mexicains qui font spontanément appel à des graffeurs plus ou moins professionnels pour repeindre leurs façades. Un phénomène viral qui transforme les villes en musées à ciel ouvert. À la découverte du Street Art Mexicain au coeur de Mexico City! - ALTINNOV. Et les dessins naïfs de côtoyer des fresques de bonnes factures dans les villes de Mexico, Monterrey, Juarez et Querétaro, les plus connues pour la diversité de leurs graff et autres tags. Marquée par la pire vague de féminicides du XX e siècle et par de terribles vagues de violence entre les cartels (entre 2008 et 2012), la ville de Juarez à la frontière avec les États-Unis, fut un temps considérée comme la ville la plus dangereuse du monde. Ce n'est plus le cas aujourd'hui mais les non-lieux de la cette ville autrefois maudite – friches ou villas abandonnées – se sont couverts de fresques au fil des années.

Street Art Mexique Usa

Les deux Fridas! L'œuvre la moins aboutie mais la plus émouvante! C'est la 1 ère fois que CHA et Elfmilk, deux artistes locaux, s'attaquent à une peinture murale. Les traits sont quelque peu grossiers car ils n'en maitrisent pas la technique! Qui plus est le contexte est un peu difficile; cette peinture est un hommage aux sauveteurs qui ont travaillé d'arrache pied après le tremblement de terre de septembre 2017. Mais aussi un monument porteur d'espérance après ce désastreux séisme. Le nom de l'œuvre est une référence au tableau de Frida Kahlo, où elle s'était représentée en double dans des tenues traditionnelles mexicaines. Sur cette œuvre la deuxième Frida est en fait le héros de cette semaine d'après-tremblement; ce labrador de l'armée Mexicaine a réussit en une semaine à localiser 52 personnes dont 12 étaient encore en vies; très vite sa popularité a pris une ampleur internationale sur les réseaux sociaux. Sur la droite de la fresque on peut voir des poings levés! Street art mexique america. On pourrait penser à un acte politique; mais il n'en est rien!

On y retrouve de nombreuses références à des personnages plus ou moins célèbres et des hommages aux souffrances du peuple indien. Pas de légèreté décorative donc, mais une surcharge de symboles et de signifiants à découvrir. Ce site Web utilise des cookies Les cookies permettent de personnaliser le contenu (préférences de langues), d'analyser le trafic (statistiques), et d'offrir des fonctionnalités nécessaires à l'utilisation de médias sociaux sur notre site (marketing). Street art mexique usa. Si vous consentez, vos données de navigation peuvent éventuellement enrichir leurs informations déjà collectées lors de votre utilisation de leurs services.