Remise Des Prix Route Du Rhum 2014 2016

C'est elle qui nous met à disposition des pontons de la marina du Bas du Fort, sachant qu'il y aura des roulements: les Ultim devront ainsi partir après la première remise des prix, le 18 au matin, pour céder leur place à d'autres bateaux. Il y aura aussi une autre marina place de la Victoire, là où les bateaux arrivent depuis 2002, pour accueillir les Imoca à fort tirant d'eau, parce que nous n'avions pas anticipé un tel succès en Imoca, avec 21 bateaux au départ. Ce que Tip & Shaft a aussi appris lors de la présentation officielle: La Guadeloupe voit grand. Doublement engagée auprès de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe comme partenaire-titre et comme port d'arrivée, et ce pour deux éditions, la Région Guadeloupe attend beaucoup de ce partenariat qui, d'après Camille Pelage, l'un de ses vice-présidents, présent jeudi à la Maison de la Radio, lui coûte en tout 7 millions d'euros pour l'édition 2018. "C'est la première fois que nous nous engageons sur deux éditions, on veut que celle-ci soit un tremplin pour la suivante, nous travaillons d'ores et déjà sur 2022", explique-t-il.

Remise Des Prix Route Du Rhum 2014 Price

La journée d'ouverture du Salon Nautique de Paris, samedi 06 décembre, a été marquée par la remise des prix de la 10e édition de la Route du Rhum, dont les derniers bateaux sont arrivés il y a quelques jours. Retour en images sur la cérémonie qui a primé les marins vainqueurs dans les cinq catégories en lice. Loïck Peyron, vainqueur en Ultime, monte sur la Scène Nautic pour recevoir son trophée! Edition de tous les records, la Route du Rhum 2014, qui s'est achevée officiellement ce samedi 06 décembre au Salon nautique de Paris par la remise des prix de la course, en présence de la plupart des skippers, des sponsors et des officiels, a été marquée par de beaux moments. A l'image de la belle victoire de Loïck Peyron, recordman dans la catégorie Ultime sur Banque Populaire VII en 7 jours 15 heures, 8 minutes et 32 secondes, mais aussi du doublé Vendée Globe – Route du Rhum réalisé par François Gabart sur son IMOCA Macif. Et sans oublier la belle troisième place de Sir Robin Knox-Johnston (Grey Power), dans une catégorie Rhum dominée par Anne Caseneuve sur son multicoque Aneo, ainsi que la dernière course de Marc Guillemot sur Safran, qui ont tous deux reçu une très belle ovation.

La demande étant faible et le marché restreint, les prix ne flambent pas même s'ils restent très élevés. « Les acheteurs se trouvent dans le Golfe, voire en Chine ou aux Etats-Unis pour des gens fortunés qui souhaitent se faire plaisir sans forcément se tourner vers la compétition » F. Amedeo «Les acheteurs se trouvent dans le Golfe, voire en Chine ou aux Etats-Unis pour des gens fortunés qui souhaitent se faire plaisir sans forcément se tourner vers la compétition», nous explique Amedeo. Il faut tout de même débourser au minimum deux millions d'euros pour taquiner la mer avec ces multicoques qui dépassent les 30 mètres. Maxi Spindrift 2, le trimaran le plus grand jamais construit pour la course au Large (40 mètres de long) a coûté 12 millions d'euros environ. Mais la retraite et le marché de l'occasion attendra pour ce géant des mers. Deuxième à Pointe-à-Pitre, Yann Guichard s'élancera à son bord à la conquête du Trophée Jules Verne (Tour du monde en équipage et sans escale) durant l'hiver 2015-2016.