Hangiri Avec Couvercle Est

2 Une passoire: Pour rincer et essorer correctement le riz privilégiez une grande passoire pour que l'eau puisse s'égoutter rapidement. 3 Un auto-cuiseur: Si vous possédez un auto-cuiseur, vous pouvez l'utiliser pour la cuisson du riz à sushi. Au Japon tout le monde est équipé d'un auto-cuiseur pour des raisons pratiques. Si vous faites régulièrement du riz, c'est vraiment un appareil essentiel. Nous vous conseillons l' autocuiseur japonais Zojirushi. Hangiri avec couvercle youtube. 4 Une casserole: Une bonne vieille casserole avec couvercle fera également l'affaire mais attention cependant à ne pas rater la cuisson! Il faudra être vigilent de ce côté là. 5 Un Hangiri avec un torchon humide: Il faudra un hangiri pour étaler le riz et le laisser refroidir dans de bonnes conditions. Un chiffon humide est également nécessaire pour humidifier vos mains, l' hangiri et les spatules en bois pour que le riz ne colle pas dessus. Il faut toujours avoir un chiffon humide lorsque l'on travaille du riz. Nous vous conseillons cet hangiri en bois.

  1. Hangiri avec couvercle transparent

Hangiri Avec Couvercle Transparent

Je le recommande. De plus Il sera du plus bel effet dans votre cuisine accompagné de son linge. Avant d'utiliser votre hangiri, humidifiez-le avec un pinceau ou un torchon avant de mettre votre riz, ainsi celui-ci ne collera pas aux parois et vous pourrez mélanger facilement ce dernier. Vous en trouverez aussi des hangiri avec un couvercle en bois par dessus, cela permet de conserver votre riz si vous ne l'utilisez pas tout de suite. Hangiri avec couvercle transparent. Il peut être aussi utilisé comme présentation de plateau de sushi comme les nigiri sushi, maki, futo maki ect.. Il se nettoie simplement à l'eau, à l'éponge et ne passe pas au lave-vaisselle. Vous pouvez d'ailleurs réaliser nos recettes utilisant le hangiri comme présentation: la recette tekone sushi et la recette chirashi sushi

Bien préparer son riz est une étape primordiale dans la réalisation de sushi. Il doit être suffisamment collant et bien assaisonné pour que votre recette soit un succès, et ce n'est pas toujours évident. 10 conseils d'ustensiles pour cuisiner japonais. Mais pas de panique, en suivant ces quelques conseils vous réussirez votre riz à tous les coups! Ingrédients Matériel Les quantités Autres informations Riz spécial sushi Vinaigre de riz Un récipient (saladier) pour laver le riz Une passoire Un cuiseur à riz ou une casserole avec couvercle Un torchon propre Une spatule à riz ou une grande cuillère Un bol Une fourchette Un récipient assez large pour y aérer le riz (ou un hangiri) Le riz: pour une personne, prévoir 130g de riz cru. L'assaisonnement: pour 100g de riz cuit, prévoir 15ml de vinaigre pour sushi. Bon à savoir: Le poids du riz cuit est en général le double de celui du riz cru. Nom de la recette: Riz pour sushi (sumeshi) Temps de préparation: 1h30min J'aimerais tout d'abord insister sur un point: pour que votre riz soit parfaitement réussi, je vous conseille vivement d'utiliser un cuiseur à riz.