Climat Et Saisons : Quand Partir En Nouvelle-Zélande?

L'automne: plongez au cœur d'une nature flamboyante Ne le dites pas trop fort pour préserver le calme des routes à cette période, mais l'automne est aussi un très bon choix pour découvrir la Nouvelle-Zélande. De mars à mai, les températures restent clémentes (entre 18° et 25°) et le climat est plutôt sec. Quant aux paysages, ils s'offrent sous leur plus beau jour avec les couleurs chatoyantes et cette ambiance dorée si particulière. Les passionnés de photo ne sauront plus où donner de l'œil! Parmi nos activités favorites à l'automne, la randonnée tient encore une bonne place. La nouvelle zelande en hiver ouest france. En particulier dans le Central Otago, une région de lacs et de montagnes de l'île du sud à la beauté inégalée, ou dans le Central Plateau dans l'île du nord, ce vaste plateau volcanique aux montagnes sacrées. Vous pourrez aussi vivre l'expérience spectaculaire d'une croisière dans les fiords somptueux de Milford Sound ou Doubtful Sound – les autres saisons ne garantissant pas de pouvoir le faire – ou même de survoler en hélicoptère les glaciers Franz Josef ou Fox Glaciers.

La Nouvelle Zelande En Hiver Ouest France

Profitez de la hauteur pour admirer la vue sur la ville et sur le Golfe d'Hauraki. Pour les plus courageux, il est également possible d'opter pour la version saut en parachute pour encore plus d'adrénaline! Découvrir des paysages à couper le souffle: sur l'île de Rangitoto Le terme Rangitoto veut dire "Ciel Rouge Sang" en langue maori. Sortie de la mer il y a à peine 600 ans, Rangitoto abrite un écosystème unique composé de nombreuses espèces de plantes et d'arbres, dont le pohutukawa, le célèbre arbre de Noël aux étamines rouge flamboyant. La nouvelle zelande en hiver 2012. Cette île abrite un volcan dont le sommet offre une vue à 360° sur la baie d'Hauraki et surtout sur Auckland City. Il culmine à plus de 260 mètres et se trouve donc être le plus haut volcan d' Auckland. Cette île volcanique est le lieu idéal pour s'adonner à la randonnée en empruntant l'un des nombreux sentiers balisés: Summit, Lava Caves, Wilson Park… découvrez cette sublime réserve naturelle en choisissant l'itinéraire de votre choix. Se faire chouchouter: aux sources d'eaux chaudes La Nouvelle-Zélande se situe à la jonction de deux plaques tectoniques ce qui provoque une grande activité géothermique, avec de l'eau chaude qui bouillonne à travers la croûte terrestre pour former des bassins.

Nous sommes maintenant en automne et l'hiver arrive doucement mais sûrement en Nouvelle-Zélande. Beaucoup de voyageurs imaginent cette période avec des jours entiers de pluie, des nuits froides et des journées courtes. Même si ces conditions sont rencontrées à cette période-là, ce n'est pas vrai partout et tout le temps. Voyager en hiver en Nouvelle-Zélande. En effet l'île du Nord, et plus particulièrement la partie nord, possèdent un climat doux subtropical, et il est courant d'avoir de superbes journées ensoleillées où vous pourrez ne porter qu'un short et un T-shirt. Les températures à cette période de l'année sont comprises entre 12 et 16°, et la ville avec le plus de soleil est Tauranga. Les voyageurs en cette saison peuvent donc tout à fait faire les mêmes randonnées et visites qu'en été. Pour le Tongariro Alpine Crossing, il faudra quand même bien se renseigner, car le volcan Ruapehu est quand même sous la neige pendant 2 ou 3 mois de l'année. Les randonnées y sont quand même possibles. De même, découvrir Rotorua, Napier ou Waitomo n'est pas diffèrent en hiver et en été, par exemple il sera toujours excitant de prendre un bain extérieur dans les piscines thermales du Polynésian Spa à Rotorua, ou de louer des vélos pour visiter les vignobles de Napier (l'ayant fait en été, je peux vous dire que le seul liquide apprécié est l'eau fraîche gracieusement proposée à chaque dégustation).