Colloque “Elle Est Vivante La Parole De Dieu” - Le Carmel En France

Rédigé par Paul C. et publié depuis Overblog Lecture Priante de la 2 ème lecture du 28 ème dimanche ordinaire année B (Lectio Divina) Esprit de Dieu, ouvre mon intelligence et mon cœur: comprendre ce texte, ce qu'il me dit, le prier, vivre dans sa grâce. Lettre aux Hébreux (4, 12-13) Elle est vivante, la parole de Dieu, énergique et plus coupante qu'une épée à deux tranchants; elle va jusqu'au point de partage de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; elle juge des intentions et des pensées du coeur. Elle est vivante la parole de dieu de france. Pas une créature n'échappe à ses yeux, tout est nu devant elle, soumis à son regard; nous aurons à lui rendre des comptes. Dans la lettre aux Hébreux, ce passage vient après tout un développement sur Jésus Fils de Dieu, notre frère, nous conduisant vers la Gloire divine (relire le texte de dimanche dernier) et aussi Jésus Grand Prêtre d'une Alliance Nouvelle succédant à celle en Moïse. Tous ces développements sont appuyés dans la lettre sur de nombreuses citations de l'Ancien Testament, donc sur la Parole de Dieu.

Elle Est Vivante La Parole De Dieu Sur Editions Du Carmel

Au verset 25 il est écrit « celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, … celui-là sera heureux dans son activité. » La Parole c'est Jésus fait chair comme vous le savez, alors fixe Jésus, qu'il soit ton guide. « C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. » Mt 7:24. Un roc solide, inébranlable. Elle est vivante la parole de dieu. Si tu as un problème, ne fixe pas ton problème, ne le rumine pas, mais garde les yeux fixés sur Jésus. Veillons donc à ce que nos yeux regardent, fixent la Parole. Fixe Jésus et non pas les films porno de la télé… Jésus peut tout pour toi. Apporte -lui ton fardeau, dans la foi. Veillons donc à ce que nos yeux soient toujours fixés sur la Parole de Dieu qui est vérité et sur Jésus. De cette façon aucune convoitise ne pourra y trouver un accès complaisant en vous. 4- Garde – la précieusement au fond de ton cœur. Et, par-dessus tout, veille sur ton cœur, ce centre moteur qui gouverne tout notre corps, tout notre être.

Aelf — Lettre Aux Hébreux — Chapitre 4

Collection Sorgues - COULANGE Pierre, LEFEBVRE Jean-François A l'écoute de l'Écriture avec le Bienheureux Marie-Eugène Parole et Silence, 2020, 294 pages.

Elle Est Vivante, La Parole De Dieu - ÉGlise Unie St-Pierre Et Pinguet

Ils réconfortent mon inquiétude et soulèvent le fardeau de moi, jusqu'à la face de Jésus. En prononçant la Parole, je combats la peur et éloigne les mensonges de l'ennemi. Et toi aussi. Dieu, merci pour Ta Parole vivante qui m'aide à lutter contre les mensonges de l'ennemi! Aide-moi à cacher Ta Parole dans mon cœur afin que je sois équipé pour la victoire, peu importe la bataille. Conduis-moi aux versets que Tu veux que j'utilise comme une épée quand la honte ou la peur commence à arriver. Au Nom de Jésus, Amen. Elle est vivante la Parole de Dieu sur Editions du Carmel. Ellie Holcomb

Mais là je sens toute la puissance de sa miséricorde. Car de cette créature capable de retomber toujours dans les mêmes manquements, il veut néanmoins faire ce qu'il a d'avance décidé pour elle. Je sens la désapprobation de son coeur pour mes promptitudes à m'emporter, mais aussi toute sa confiance pour m'envoyer encore et encore témoigner de sa Vérité. AELF — Lettre aux Hébreux — chapitre 4. Et si l'on est bien misérable de savoir mesurer notre inadéquation à sa propre sainteté, c'est en revanche très consolant d'être relevée par lui dans les humiliations que l'on subit, que l'on aurait pu prendre pour des reproches fondés, mais qui sont aussi bien souvent des persécutions pour avoir été trop vraie. De la proximité avec le coeur du Christ, une âme peut comprendre ce qu'elle a souffert et souffre encore pour l'amour de son Nom. Souvent, quand je discerne l'orgueil, le mensonge et la fausseté en quelqu'un, on me reproche, en brandissant l'Evangile, de juger. Qui suis-je pour juger? Dieu seul juge! Or, en quel Dieu croyons-nous?