Riz Au Lait Miel Recette

Comment réaliser un riz au lait parfait et bien crémeux? Pour réaliser à la perfection la cuisson d'un riz au lait, il faut tenir de quelques évidences, merci beaucoup Marie-Claire de m'avoir éclairée à ce sujet! Tout d'abord il ne faut surtout pas rincer le riz ni le précuire dans de l'eau bouillante. Chose que l'on voit écrit partout et que moi-même je faisais. Le riz doit conserver son amidon pour que le résultat soit onctueux. C'est logique! Ensuite le sucre doit être ajouté en fin de cuisson. Il parait que le sucre perturbe la bonne absorption du lait par les grains de riz. On va donc laisser faire ce processus tranquillement, sans perturbation et sans sucre. On ajoutera seulement les parfums de votre choix au début car ils doivent être mis dans le lait chaud pour diffuser leurs arômes. Et enfin j'ajouterai qu'il faut ôter la casserole du feu avant que le lait soit entièrement absorbé. En effet l'absorption va se poursuivre hors du feu pendant que ça refroidit. Et s'il n'y a plus de liquide vous n'aurez pas cette couche onctueuse et nacrée autour des grains de riz qui rend la texture du riz au lait si irrésistible à mes yeux.

Riz Au Lait Mile High

Je fais régulièrement du riz au lait. D'abord parce que c'est simple et facile à réaliser et puis parce que le riz au lait maison vaut largement les meilleurs riz au lait du commerce ( je dois avouer qu'il y en a quelques-uns de très bons et plutôt sains! ). Bref, quand en fin de semaine c'est le no man's land dans le réfrigérateur, la panière à fruits et les placards, qu'il n'y a plus un seul dessert pour satisfaire ma gourmandise et celle des enfants, je sors mon riz rond et ma casserole! Pour 4 personnes Préparation 5 minutes – Cuisson 35 minutes Il vous faut: 1 litre de lait riz – noisette / 150 g de riz rond / 3 cuillères à soupe de miel de châtaignier / 1 cuillère à soupe de purée de noisette 1 – Dans un bol diluez la purée de noisette avec 1 verre de lait riz – noisette. Réservez. 2 – Dans une grande casserole portez le lait à ébullition. 3 – Versez le riz et mélangez. Baissez le feu et laissez cuire 30 minutes en couvrant la casserole au 3/4. 4 – Enlevez le couvercle, mélangez puis ajoutez le miel et la purée de noisette diluée.

Pour réaliser cette recette, il faut 100 grammes de riz rond 600 ml de lait 2 cuillères à soupe de sucre 1 cuillère à soupe de miel toutes fleurs 1 cuillère à café de cannelle Dans une casserole, versez le lait et faites-le frémir. Ajoutez la cannelle et le riz. Laissez cuire en mélangeant régulièrement pendant une vingtaine de minutes. Une fois le lait absorbé par le riz, ajouter le miel et le sucre. Faire cuire à nouveau pendant quelques minutes. Versez ensuite dans quatre ramequins et laissez refroidir à température ambiante.