Quelle Pierre Naturelle Choisir Pour Un Sol ExtÉRieur ? - Marie Claire

Sortez des préjugés Vous n'aimez pas la sensation de froid laissée par votre sol sur vos pieds nus? Vous souhaitez changer ce dernier pour de la pierre naturelle mais craignez que cette sensation n'empire? Il est vrai que le contact avec la pierre naturelle peut sembler froid à certains, mais c'est en vérité un matériel très agréable au toucher et qui peut être chauffé assez facilement. Cela est rendu possible grâce à la technologie du chauffage au sol, dont vous avez forcément entendu parler, et qui peut tout à fait se poser sous la pierre naturelle, matériau à la conductivité thermique élevée qui s'entend très bien avec la chaleur. Pierre pour sol reviews. Apprenez-en plus à ce sujet en lisant cet article. Mais qu'est-ce que la conductivité thermique? Les sols en pierre naturelle ont une conductivité thermique optimale Vous êtes-vous déjà demandé d'où vient cette sensation de froid que l'on ressent en touchant du carrelage ou même certains objets qui sont pourtant à température ambiante? Voici une explication très simple: le carrelage, et par la même occasion la pierre naturelle, conduit très bien la chaleur, contrairement à la moquette ou au bois.

Pierre Pour Sol Reviews

Eh bien tout simplement parce qu'elle dispose d'une teneur en eau très élevée, estimée entre 4 et 10% par le CTMNC, qui lui permet d'effectuer des transferts de chaleur plus aisément. D'où son excellente conductivité thermique. De plus, l'épaisseur des carreaux en pierre naturelle n'excède pas (ou alors que très rarement) 2cm afin de garantir l'inertie thermique (capacité à stocker et à restituer la chaleur progressivement) la plus optimale possible. Bon à savoir Il existe sur le marché du plancher chauffant, deux types d'installations: le chauffage électrique et le chauffage hydraulique. Les deux conviennent à la pierre naturelle. Les différences résident dans le prix et dans le type de construction. Il est très souvent conseillé d'opter pour l'installation électrique pour une rénovation, car elle est moins contraignante à mettre en place, par rapport au système hydraulique qui est très souvent installé lors de nouvelle construction. Pierre pour sol extérieur. Le système hydraulique est certes plus cher à l'achat mais plus rentable à long terme.

Une fois vos murs peints ou tapissés, des plinthes sont la finition idéale pour compléter la décoration de votre pièce. Apprenez-en plus ci-dessous sur les différents types plinthes existants et leurs particularités, afin de faire le meilleur choix. La plinthe en bois Des plinthes en bois apportent une touche chaleureuse à une pièce, et se marient parfaitement avec du parquet et certains carrelages. Elles peuvent être peintes afin d'être assorties à la couleur des murs, et s'installent très facilement. Néanmoins, ce type de plinthes a tendance à se dégrader avec le temps et l'entretien quotidien. Sol en feuille de pierre naturelle, L'innovation Flexi Pierre pour les sols.. Il est conseillé de les repeindre régulièrement pour leur redonner un coup de neuf, en particulier si elles sont régulièrement soumises aux coups et aux salissures. Le prix des plinthes en bois peut varier du simple au double selon le travail du bois et les finitions (courbes, moulures... ). La plinthe en PVC Une plinthe en PVC se découpe avec une grande facilité, avec une scie ou une simple pince coupante.