L’Essuyage Sur Les Chaussettes Lors Des Ablutions – Sheikh Ibn Baz | Salafislam.Fr

2) Les écoles hanafite et shafi'ite (entre autres) sont aussi d'avis que cela est permis si les chaussettes que l'on porte ne sont pas en cuir (et sont des jawrab, comme on dit en arabe) mais sont revêtues de cuir, soit entièrement ( mujallad), soit seulement sur la partie qui touche le sol ( muna'all). Ablution avec chaussette est. 3) Par contre, si l'on porte des chaussettes qui ne sont pas en cuir (des chaussettes appelées en arabe jawrab) qui ne sont pas du type décrit en 2. 2, il existe des divergences d'opinions parmi les écoles juridiques: – selon l'école malikite et selon un des avis rapportés de Abû Hanîfa: il n'est pas possible de remplacer le lavage des pieds par le passage de la main mouillée sur de telles chaussettes; – selon les écoles shafi'ite et hanbalite et selon l'autre avis rapporté de Abû Hanîfa: il est possible de remplacer le lavage des pieds par le passage de la main mouillée sur de telles chaussettes, mais à condition que celles-ci soient suffisamment épaisses ( thakhîn). Maintenant, comment fait-on la différence entre chaussette épaisse et fine?

  1. Ablution avec chaussette d
  2. Ablution avec chaussette est
  3. Ablution avec chaussette film

Ablution Avec Chaussette D

Cependant, si avant que cette durée se soit écoulée on se trouve en état de grande impureté, on devra faire de grandes ablutions (prendre un bain complet, ghusl), et on devra alors enlever ses chaussettes pour laver ses pieds aussi. Safwân ibn 'Assâl rapporte: "Le Prophète nous (permettait), lorsque nous étions en voyage, de ne pas retirer nos chaussettes [pour faire les ablutions] pendant trois journées et trois nuits à cause de [l'annulation des ablutions par] le fait d'avoir été à la selle, d'avoir uriné ou d'avoir dormi, sauf en cas de grande impureté" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 96, etc. ). - Sources: Al-Fiqh ul-islâmi wa adillatuh, pp. 497-500 – Al-mas'h 'ala-l-jawrabayn, Muhammad Jamâl ud-dîn al-qâssimî – Fiqh us-sunna, as-Sayyid Sâbiq, tome 1 pp. Ablution avec chaussette film. 75-79 – Al-Mughnî, 1/392 etc. Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).

Ablution Avec Chaussette Est

Authentique: el Bukhâry (206), Muslim (274) -Sheykh el 'utheymîn رحمه الله a dit concernant ce sujet dans ses fatawa (1/158) que le meilleur est de faire le mash, la preuve est le hadith mentionné dans lequel le Messager صلى الله عليه وسلم a dit: "Laisse-les, car j'y ai mis les pieds alors qu'ils étaient pures [tâhirateyn]". Si le fait de laver le pied était meilleur, le Messager صلى الله عليه وسلم aurait donc enlevait sa chaussette. Passer les mains mouillées sur des chaussettes trouées lors des ablutions - Fatwa Islam. -El Mughîrah ibn Shou'ba رضي الله عنه a dit: "J'étais avec le prophète صلى الله عليه وسلم qui faisait ses ablutions. précise 1 jours pour le résident et 3 jours pour le voyageur pour le fait faire le mass7 c'est sa la limite de temps Citation AlhamduliLahi a écrit: Salam alaykoum, Oui tu peux, si tu fais tes ablutions et mets tes chaussettes propres, tu peux repasser au dessus de tes chaussettes (mass7) tant que tu ne les enlèves pas, si tu lèves faudra recommencer. Me revoila mon frère, Alors j'ai chercher un peu partout la chaussette n'a jamais annulé les ablutions.

Ablution Avec Chaussette Film

» [ Rapporté par Al Boukhari] Cela signifie que tout individu se retrouvant dans un état d'impureté majeure doit retirer ses bottines en cuir pour prendre un bain, puis les remettre de nouveau après celui-ci. La manière d'essuyer sur les bottines et les chaussettes On passe les deux mains mouillées avec de l'eau pure sur le dessus des bottines, en partant du bout des orteils et en remontant jusqu'à hauteur des chevilles, en une seule fois (le pied droit avec la main droite et le pied gauche avec la main gauche). Ablution avec chaussette d. On n'essuie pas le dessous de la bottine, ni au niveau du talon car 'Ali, qu'Allah soit satisfait de lui a dit: «Si la religion était fondé sur l'avis personnel, le dessous aurait été plus en droit d'être essuyer que le dessus, mais j'ai certes vu le Messager d'Allah, Paix et Salut sur lui essuyer le dessus de ses bottines». [ Rapporté par Abou Daoud] La durée durant laquelle l'essuyage est autorisé sur les bottines et les chaussettes Une journée et une nuit pour le résident, et trois jours ainsi que leurs nuits pour le voyageur.

Mais si on se trouve en état de grande impureté, on devra faire de grandes ablutions (prendre un bain complet, ghousl), et on devra pour cela bien sûr enlever ses chaussettes. Safwân ibn 'Assâl rapporte: "Le Prophète nous (permettait), lorsque nous étions en voyage, de ne pas retirer nos chaussettes [pour faire les ablutions] pendant trois journées et trois nuits à cause de [l'annulation des ablutions par] le fait d'avoir été à la selle, d'avoir uriné ou d'avoir dormi, sauf en cas de grande impureté" (rapporté par at-Tirmidhî).