Projet Ecotourisme Maroc

L'environnement dans un second temps Surfaces construites et irriguées réduites, matériaux traditionnels… une attention particulière est portée à la préservation du caractère exceptionnel du site. En étendant son domaine à plus de 100 hectares, l'entreprise veut maîtriser l'intégrité de son espace et maintenir certaines activités agricoles en son sein. Dans les années à venir, l'entreprise ambitionne de produire 60% de ses besoins énergétiques et de retraiter ses eaux usées à l'aide de technologies renouvelables. Green Start-up : Le CAM s'engage auprès des jeunes porteurs de projets – AgriMaroc.ma. Un audit environnemental est actuellement en cours. Avec plus de 20. 000 visiteurs depuis 2006, Terres d'Amanar s'impose comme une des principales références de l'écotourisme au Maroc. Une gageure pour un projet qui a été rejeté, initialement, par les investisseurs institutionnels des places de Casablanca et de Paris. Source: Novethic - Pierre-Marie Coupry

  1. Projet ecotourisme maroc direct
  2. Projet ecotourisme maroc.com
  3. Projet ecotourisme maroc le

Projet Ecotourisme Maroc Direct

Les cascades de Bafilo offrent une très belle vue, par contre il est interdit de s'y baigner. Le groupement Artisanal des Tisserands permet d'admirer la fabrication des pagnes. Bassar Située à 57 km de Sokodé, cette ville était réputée pour ses fours et son usine de transformation des minéraux. Contrairement à ce qu'indique la littérature touristique, il n'y a maintenant plus grand chose d'attrayant sur les lieux. Les seuls vestiges visibles se situent à Bengeni où il reste la présence d'un fourneau inutilisé. Projet ecotourisme maroc le. Cependant l'attrait principal de Bassar reste son village traditionnel. Dapaong Dapaong est le nom donné à un village situé à environ 30 km de la frontière Togo – Ghana – Burkina Faso. Il est connu pour son mélange culturel impressionnant, plusieurs ethnies sont présentes. Les lieux remarquables à proximité sont le musée des savanes, le parc national de la fosse aux lions et le mont Semoo. Danyi Koudzra Gabi Situé à 43 km de Kpalimé sur les hauteurs, ce village offre un paysage montagneux agrémenté de forêts denses et sèches.

Projet Ecotourisme Maroc.Com

En capitalisant les informations touristiques des hébergements adhérents, la création du circuit participe à la création du réseau d'acteurs locaux. Projet ecotourisme maroc direct. Le programme triennal d'appui au développement du tourisme rural dans la région de Souss Massa comporte deux axes principaux: L'appui à la promotion de du RDTR L'appui à la commercialisation des hébergements adhérents du RDTR. Ces deux axes nous ont permis de travailler sur la création de circuits thématiques à travers la région Souss Massa qui permet de mettre en réseau les différents adhérents de l'association. C'est au total quatre circuits qui ont vu le jours: Entre mer et montagnes, à la découverte du pays du miel 4j A la découverte du haut pays berbère 8j Kasbahs, ksours, oasis et palmeraies du sud 4j A la découverte des vallées et oasis entre montagnes et désert 7j Un circuit test à été organisé en 2016 avec les adhérents du COS 38. Les retours très positifs nous ont permis de valider les grandes lignes du circuit, et de pointer quelques améliorations.

Projet Ecotourisme Maroc Le

» Un appel à projets pour cette zone écotouristique a d'ailleurs été lancée et court jusqu'au 21 juillet prochain. Pôle agrotourisme - Réseau des initiatives agroécologique au Maroc. Un potentiel régional insuffisamment exploité… Pourtant, le potentiel écotouristique de la région Marrakech-Safi est encore « largement inexploité », a estimé Imad Barrakat, directeur général de la Société marocaine d'ingénierie touristique. Et d'ajouter: « Même à l'échelle nationale, le choix en matière de stratégie touristique n'est pas nécessairement porté sur l'écotourisme, mais l'écotourisme fait partie de ce segment de clientèle que l'on cherche à attirer. Pour l'heure, environ 10% des touristes qui viennent au Maroc viennent pour de l'écotourisme. » L'écotourisme, a rappelé Imad Barrakat, « ce sont des activités d'observation du milieu naturel, une participation des communautés locales dans la planification, une démarche de valorisation touristique respectueuse de l'environnement et une contribution équitable des visiteurs au bien-être socioéconomique des communautés locales ».

Financement de l'agriculture: le Crédit agricole du Maroc renforce son partenariat avec le Nigéria Les finalistes seront accompagnés par le CAM en termes de renforcement de capacités techniques et entrepreneuriales pour leur permettre d'accéder à des financements appropriés et de développer leurs projets. «A travers ce projet, le CAM ainsi que ses partenaires contribuent à l'émergence de projets innovants et à la création d'emplois verts en zone de montagne, en ligne avec la stratégie Forêts du Maroc 2020-2030 visant à rendre le secteur forestier plus inclusif et créateur de richesse», souligne le communiqué de CAM.

Lors de leur participation au concours final de deux jours à Rabat, les 20 finalistes ont bénéficié d'une série d'ateliers et ont présenté leurs projets devant le jury. 10 lauréats ont ensuite été sélectionnés, et le CAM s'est engagé à accompagner les lauréats pour renforcer leurs compétences techniques et entrepreneuriales afin de leur permettre d'accéder aux financements nécessaires et de développer davantage leurs projets. L'année dernière, le Crédit Agricole du Maroc a signé 21 accords avec différents acteurs du secteur agricole pour renforcer le programme Maroc Génération Verte.