La Mort Du Loup Commentaire Sur

Leloup est désigné comme un animal bien plus noble et bien plus supérieur que le chien; Il réussit à égorger facilement lechien « le plus hardi », le superlatif relatif « le plus » montrant que celui-ci était quand même le meilleur des lévriers. D'ailleurs, le chien est comparé à un « animal servile », tandis que le loup est dénommé par le périphrase « sauvage voyageur». La mort du loup commentaire sur la photo. Le courage du loup est mis en avant par la locution « malgré les coups de feu qui traversaient sa chair », indiquant qu'il nes'est pas enfui devant la mort en relâchant le cou du chien. Les compléments de manière qui attachent plus de précisions à lamort du loup, dont on peut citer « sans jeter un cri », « en léchant le sang répandu sur sa bouche », et « sans daigner savoircomment il a péri », démontrent l'indifférence de cet animal placide qui accepte son destin, sans aucune clameur. Le « regard» du loup réussit à pénétrer le « coeur » de l'apprenti chasseur, voire même à paralyser son corps pour qu'il ne poursuive passa louve, comme si ses yeux pouvaient transformer un homme en pierre.

  1. La mort du loup commentaire sur la photo

La Mort Du Loup Commentaire Sur La Photo

Nous avons tous alors préparé nos couteaux, Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches, Nous allions pas à pas en écartant les branches. Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient, J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient, Et je vois au delà quatre formes légères Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères, Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux, Quand le maître revient, les lévriers joyeux. Leur forme était semblable et semblable la danse; Mais les enfants du loup se jouaient en silence, Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi, Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi. Le père était debout, et plus loin, contre un arbre, Sa louve reposait comme celle de marbre Qu'adoraient lesRomains, et dont les flancs velus Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus. Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées. La mort du loup commentaire 2. Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris, Sa retraite coupée et tous ses chemins pris; Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante, Du chien le plus hardi la gorge pantelante Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer, Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles, Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles, Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé, Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.

c) La morale (le stoïcisme) Le loup a un comportement stoïque face cette mort injuste qu'il accepte dignement et sans se plaindre, contrairement aux hommes qui se lamentent sans cesse pour des choses sans importance. Le poète condamne fermement la faiblesse des hommes qui devraient prendre exemple sur le loup: "Gémir, pleurer, prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le Sort a voulu t'appeler, Puis après, comme moi, souffre et meurs sans parler. La mort du loup, poème d'Alfred de Vigny - poetica.fr. "