Grossesse Et Jacuzzi Les

Si vous êtes propriétaire d'un spa ou jaccuzi, ou si vous souhaitez bénéficier de soins thermaux, il peut être intéressant de bien se renseigner sur le spa et la grossesse. Et pour cause, un jacuzzi pour femme enceinte, s'il vous permet de vous relaxer, peut comporter certains risques. Que vous disposiez d'un spa pour particuliers ou que vous fréquentiez des établissements spécialisés, voici un point complet sur les soins thermaux pour une femme enceinte. Demandez des devis gratuitement pour la pose d'un SPA >> Spa et femme enceinte: mieux vaut faire attention! Grossesse et jacuzzi film. Si vous avez craqué pour l' installation d'un spa pour particulier, ou si vous êtes une adepte des établissements de soins thermaux, il est impératif de prendre certaines précautions durant votre grossesse. Il est tentant pour une femme enceinte de se relaxer dans un spa, dans un jacuzzi ou même un hammam, et pourtant, ces activités peuvent comporter certains risques. Pour prendre soin de vous et de votre futur bébé, mieux vaut donc prendre toutes les précautions avant de profiter d'un spa ou d'entrer dans un jacuzzi.

  1. Grossesse et jacuzzi photo

Grossesse Et Jacuzzi Photo

Partager avec d'autres mamans! Les experts recommandent de limiter à moins de 10 minutes à la fois l'utilisation d'un spa ou d'un sauna pendant la grossesse, ou de les éviter complètement, surtout pendant les premières semaines. S'asseoir dans un jacuzzi ou un sauna peut faire monter votre température corporelle à un niveau dangereux pour le développement de votre bébé. Grossesse et jacuzzi. Des études ont montré un risque accru d'anomalies du tube neural chez les bébés de femmes ayant eu une température élevée avant 7 semaines de grossesse. Il s'agit de graves malformations congénitales affectant le crâne ou la colonne vertébrale. Certaines études ont également examiné si le fait d'avoir une température élevée augmentait le risque de fausse couche. Les résultats ont été mitigés, mais il vaut mieux pécher par excès de prudence. Pour réduire ces risques, vous devez éviter de laisser votre température dépasser 101 degrés F, ce qui peut se produire après seulement 10 minutes dans un jacuzzi ou un sauna. Il se peut même que vous ne vous sentiez pas mal à l'aise à cette température.

Et si votre grossesse se passe bien et que vous souhaitez profiter du hammam, n'oubliez pas de bien vous hydrater, et allez-y accompagnée. Important: si vous disposez d'un hammam pour particulier, attention à ne pas prendre de risques. Ne fréquentez pas votre sauna sans la présence de votre compagnon ou d'un proche avec vous. On n'est jamais trop prudent! Quels soins de spa pendant la grossesse? Vous aurez compris qu'un spa enceinte n'est pas toujours conseillé. Il y a même de fortes chances pour que votre médecin vous recommande de ne pas mettre les pieds dans un jacuzzi ou dans un hammam durant votre grossesse! Grossesse. Dès lors, une femme enceinte doit-elle faire une croix définitive sur les soins thermaux? Pas forcément! Certains établissements de soins thermaux proposent des prestations spécifiques pour les femmes enceintes. (Recevez gratuitement des devis de pros de votre région pour l'aménagement d'un spa! ) Faisons le point ensemble: Les massages spa pour femme enceinte La plupart des massages traditionnels ne sont pas forcément conseillés pour les femmes enceintes.