Tatouage Tete De Mort Realiste Streaming

Tatouage tête de mort - 40+ idées memento mori tatouage en styles variés | Tatouages tête de mort, Tête de mort, Tatouage

Tatouage Tete De Mort Realiste Streaming

Il peut être un signe d' acceptation de la mort, et de regarder en face ce que la plupart des gens considèrent comme tabou et ne veulent pas évoquer. Si la mort représentée par un tatouage de crâne peut être morbide, il s'agit également d'une représentation très utilisée dans l'art classique, symbolisant le temps qui passe et le fait que nous mourons tous un jour. Un tatouage de tête de mort est un rappel de sa propre mortalité, encré sur la peau, ce qui peut être un moyen d' exorciser sa propre peur de la mort en osant la représenter de manière indélébile sur son corps. Représenter la mort par un tatouage peut également être symbole de vie. Le crâne mexicain est en effet très utilisé dans le tatouage old school. Le tatouage de tête de mort mexicaine, représenté avec un sombrero ou parfois des joyaux brillants multicolores ou des plumes aztèques symbolisant l'Amérique du sud fait référence à une célèbre fête: le jour des morts (El Dia de los Muertos). Les mexicains, de même que d'autres populations sud-américaines, célèbrent la vie chaque année entre fin octobre et début novembre.

Le 2 novembre, pendant ce jour de festivités toute la population se réunit pour un culte des morts. Pour les Aztèques la mort n'était qu'une transition entre la vie et un niveau supérieur, le Mictlan, le royaume des morts (Mictlantecutli était le dieu de la mort des Aztèques). Pendant ce jour de fête, on dit que la communication existe entre morts et vivants, croyances héritées du Mexique pré-colonial mélangé plus tard à des croyances catholiques. Il ne s'agit aucunement d'un jour de deuil comme la Toussaint en Europe, mais bien d'un jour joyeux et plein de couleurs durant lequel la mort revêt un aspect amical, et les morts rendent visite à leurs proches, qui réalisent notamment des crânes en sucre colorés. Ce sont ces « sugar skulls » qui ont été énormément repris par les américains dans leurs représentations en tatouage des têtes de mort old school. Le tatouage old school venant à l'origine des USA, on retrouve également des représentations de crânes d'animaux comme le taureau ou le cerf dans le tattoo.