He Shou Wu Cheveux Blancs Rencontres

Dans les légendes asiatiques le he shou wu était appelé fée de la terre synonyme de la fécondité des femmes, due à l'étrangeté de la forme de sa racine (forme humaine) elle posséderait des pouvoirs magiques. IMPORTANT: L'ensemble des informations mentionnées n'est donné qu'à titre indicatif et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical précis pour chaque personne. Veuillez consulter votre pharmacien ou praticien avant tout usage. S'il vous plaît, donnez votre avis

He Shou Wu Cheveux Blancs Manteaux

3) Humidifie la sécheresse Symptômes: sècheresse intestinale, constipation. 4) Détoxifie et désinfecte Symptômes: furoncles, ulcération, gonflement des ganglions lymphatiques, eczéma, irritations, furoncles. 5) Évacue le vent-humidité Symptômes: exanthème 6) Descend le Yang Symptômes: hypertension, insomnie, vertiges. Effets pharmacologiques Action antibactérienne, traite l'hypercholestérolémie et le paludisme. Contre-indication En cas de déficience de la rate et de l'estomac, présence de mucosités. Toxicité et effets secondaires La racine non préparée est amère et calme la chaleur, disperse et stimule les mouvements intestinaux amenant des effets secondaires comme une légère diarrhée, des douleurs abdominales et rougeurs. En revanche, lorsque la racine est préparée elle n'a pas ces effets secondaires. C'est un tonique plus faible que Shu Di Huang- 熟地黄 (Racine de Rehmannia préparée; radix Rehmanniae praeparata), mais moins gras et lourd que ce dernier. Par conséquent He Shou Wu est plus digeste.

He Shou Wu Cheveux Blancs Pour

Le Ho Shou Wu, de son nom scientifique Polygonum multiflorum, est couramment appelé Renouée à fleurs nombreuses ou multiples. Utilisée depuis des siècles dans la médecine traditionnelle chinoise, cette plante étonnante est considérée comme un excellent fortifiant naturel capable de traiter de nombreux symptômes associés au vieillissement prématuré: baisse de libido, infertilité, fatigue ou encore chute de cheveux (alopécie). Le Ho Shou Wu tire d'ailleurs son nom du chinois « le général Ho a des cheveux noirs ». Son effet réputé pour lutter contre le blanchissement du cheveu tire son origine d'une légende chinoise. Le général Ho, alors emprisonné dans une cellule, n'avait que pour seule nourriture des racines de Ho Shou Wu. Un an plus tard, le général Ho fût retrouvé rajeuni et doté de magnifiques cheveux noirs. Aujourd'hui, le Ho Shou Wu est principalement cultivé en Extrême-Orient (Chine, Taïwan et Vietnam), région dont il est originaire. Il est notamment apprécié pour sa culture facile et sa résistance au froid (au moins jusqu'à -18°C).

Détails De leur couleur à leur hydratation en passant par leur éventuelle chute, les cheveux et leur beauté ne cessent de nous préoccuper. Cependant, malgré la multitude de produits de soin capillaires, les mécanismes derrière leur entretien restent méconnus du grand public… Nos cheveux ont un rôle esthétique mais aussi un rôle protecteur. Constitués de kératine, une protéine leur conférant leur solidité, nos cheveux sont des isolants thermiques naturels. Ils nous protègent contre la chaleur et le froid, absorbent la transpiration et participent au maintien d'une température corporelle adaptée. Du fait de cette fonction de barrière contre les agressions extérieures, nos cheveux sont fragilisés, notamment par la pollution, le froid, le vent, la mer et le soleil. Nos cheveux chutent également quotidiennement du fait de leur cycle naturel. La chute de cheveux et la perte de vitalité peuvent être accentuées par une carence en vitamines et minéraux, des dérèglements hormonaux, le stress, la fatigue ou certains traitements médicamenteux tels que les anticancéreux.