La Rue Des Arts

Cette Manifestation se déroulera du 10 juillet au 27 Août 2021 dans différents lieux du pays de Tulle. Différents temps forts ponctueront cette manifestation. (voir programme en pièce jointe). Entrée libre > LA RUE DES ARTS « Soyons fous » © 2022 – La Cour Des Arts Site Réalisé Par Adrien Brugère La Cour des Arts 2 Rue des Portes Chanac 19 000 Tulle 05 44 40 97 37 Site Réalisé Par Adrien Brugère

La Rue Des Artisans Maroquinerie

Intitulée « Toulon, cœur de ville, ville de cœur », cette exposition a débuté à la mi-mars au cœur du centre historique de Toulon. Durant 10 ans la Ville a œuvré à la refonte du quartier afin d'y développer des activités culturelles. La rue des Arts peut d'ailleurs être considérée comme la clé de voûte de ce projet, par l'ambition et la cohérence de son programme culturel. À l'origine de ce musée à ciel ouvert, un concours de photographies a été organisé. Amateurs ou professionnels étaient invités à envoyer leurs œuvres, gratuitement. Le regard des artistes sur leur ville Outre une passion pour la photographie, les artistes ayant participé à ce concours partagent également un fort attachement à la ville de Toulon qu'ils ont souhaité mettre en avant par le biais de leurs images. Pour les départager, les habitants de la région ont été invités à voter pour leurs œuvres favorites. Les artistes toulonnais proposent donc une vision unique de la ville grâce à leurs clichés. Images d'architectures du quartier historique, scènes de vie, portraits, couleurs ou noir et blanc: il y en a pour tous les goûts.

La Rue Des Artistes Saint Chamond

Petit bonus de ce quartier, la plupart des bars vous proposent un happy hour entre 18h et 20h. C'est le moment parfait pour décompresser en sortant du travail! Exclusivité: Nous avons eu la chance de nous rendre au Brun Noir. L'endroit est vraiment charmant. Que ce soit à l'intérieur avec sa déco branchée à l'allure newyorkaise ou bien à l'extérieur avec sa grande terrasse aux airs cubains. Là-bas, vous pouvez y déguster outre d'excellents cafés, des thés, des cocktails, mais aussi des pâtisseries, des salades, des soupes froides et autres petites collations, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Dégustations de produits frais, petites faims ou bons repas, la rue des Arts vous comblera À la rue des Arts, vous aurez la possibilité de prendre un repas au Petit Chicago. C ulture, musique jazz et gastronomie seront de la partie. En se promenant dans le quartier, vous serez obliger de laisser parler votre gourmandise. Comment ne pas se laisser tenter face à de succulents produits basques à Xerri Chéri, de savoureux chocolats à Ma Petite Chocolaterie, ou bien de délicieux biscuits au Petit Biscuitier?

La Rue Des Artisans

40 compagnies de cirque, théâtre, danse, installations, performances, marionnettes réinventent la rue pour toutes et tous. © Jeanne Rouadet LE RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DES ARTS DE LA RUE EN ÎLE-DE-FRANCE! Avec près de 40 compagnies accueillies, Parade(s) réenchante Nanterre durant trois jours pour un weekend de fête et de découvertes artistiques. Les arts de la rue s'inventent entre cirque, théâtre, musique, installations, performances, danse, marionnettes… De jour comme de nuit, en tous lieux. Enfin, dès le mois de mai, Parade(s) débute avec ses préludes: des spectacles et des ateliers dans toute la ville impliquant la participation active des habitants. Événement de référence de l'ouest francilien dans le domaine des arts de la rue et de l'espace public, Parade(s) jouit d'une renommée nationale, tant auprès du public que des professionnels. Ouvert sur le monde: Parade(s) accueille depuis de nombreuses années des compagnies internationales (Bénin, Burkina Faso... ) et soutient depuis 12 ans le premier festival des arts de la rue en Afrique, Rendez-vous chez nous, au Burkina Faso.

C'est vers 1930 que les peintres Lucien Genin (1894-1953) et Élisée Maclet (1881-1962) prennent un appartement en commun, au-dessus du bistrot tenu par Malafosse [ 7]. Plaque historique du n°3bis. Cour intérieure du n°3bis. Cliquez sur une vignette pour l'agrandir. N o 4: emplacement de l'Hôtel de Nice, pension de famille où séjournèrent Albert Bartholomé (1848-1928) et Gustave Henri de Beaumont (1851-1922) [réf. nécessaire]. Jim Morrison et son amie, Pam, ont séjourné à l'Hôtel de Nice pendant deux semaines avant de s'installer au 17 rue de Beautrellis où Morrison trouvera la mort. N o 5: domicile du peintre Georges A. L. Boisselier au début des années 1900 [réf. nécessaire]. Lieu d'arrestation par la Milice française du poète Guy-Robert du Costal et son épouse Yvonne Le Marec, résistants, le 24 mai 1944 [ 8]. L'artiste créatrice en tissus Hélène Van Melle-Henry y a occupé un appartement jusqu'en 1965 année de sa mort. Son mari Joseph Van Melle est un moment directeur aux Éditions Berger-Levrault & C ie qui ont eu leur siège administratif à cette adresse.