Feuilleté Au Pesto Rosso Rouge

Pesto rosso: quelles tomates choisir? Pour les tomates séchées, le coeur de la recette, il y a deux options: soit des tomates séchées marinées à l'huile d'olive, soit des tomates séchées… sèches. Dans le premier cas, utilisez les telles quelles, mais si vous prenez des tomates séchées sèches, il faudra les réhydrater dans de l'eau tiède. Idéalement plusieurs heures pour qu'elles soient bien moelleuses. Pesto rosso: les variantes Alors, en théorie, le pesto rosso c'est la recette que je vous ai donnée: tomates séchées, pignon, parmesan (ou pecornio). Mais en vrai, comme tous les pesto, vous pouvez varier les plaisirs sur le même thème. Remplacez les pignons par des amandes, ou des cacahuètes. Remplacez le pecorino ou le parmesan par un autre fromage un peu salé: feta, cantal… Ce que vous avez sous la main! Vous pouvez aussi le faire avec de la ricotta, pour un résultat plus doux et crémeux. On peut aussi rajouter des olives pour un résultat un peu « tapenade ». Et même des poivrons, pour faire un genre de pâtes au pesto de poivrons.
  1. Feuilleté au pesto rosso pasta
  2. Feuilleté au pesto rosso di
  3. Feuilleté au pesto rosso sauce

Feuilleté Au Pesto Rosso Pasta

En gros, il y a deux méthodes principales, selon que vous êtes un puriste traditionnaliste ou si vous avez envie de gagner un peu de temps. Le pesto rosso au mortier Pour les puristes, il s'agit simplement d'écraser les ingrédients au mortier. Un bon gros mortier lourd, genre en marbre ou en granit. Dans ce cas, commencez par mettre du sel dans votre mortier, puis ajoutez les pignons et l'ail, et écrasez, en ajoutant un peu d'huile d'olive pour aider à obtenir une pâte un peu granuleuse. Puis coupez vos tomates séchées assez finement et écrasez-les avec. Ajoutez le concentré de tomate. Le but est d'obtenir une pâte assez homogène, mais vous n'aurez pas forcément une purée super lisse, ce n'est pas grave! Ajoutez aussi le fromage et éventuellement quelques feuilles de persil ou de coriandre hachées. La pâte doit être assez dense, pas trop « sèche » mais pas trop liquide non plus. Vous pouvez ajuster la consistance en rajoutant plus ou moins d'huile, voire un peu d'eau si vous voulez l'alléger.

Feuilleté Au Pesto Rosso Di

Marie Claire Cuisine et Vins de France Accompagnements & sauces Sauces Variante du traditionnel pesto, la sauce pesto rosso est réalisée à partir de tomates séchées, de parmesan, de pignons, de basilic et d'huile d'olive. Découvrez ici notre recette facile et rapide à réaliser pour réussir le pesto rosso et le servir avec des pâtes par exemple. Infos pratiques Nombre de personnes 4 Temps de préparation 15 minutes Degré de difficulté Très facile Coût Bon marché Les ingrédients de la recette 80 g de tomates séchées à l'huile 30 g de parmesan râpé 30 g de pignons 10 feuilles de basilic 4 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre La préparation de la recette 1. Déposez dans un blender (ou un mixeur) les tomates séchées à l'huile égouttées, le parmesan râpé, les pignons et les feuilles de basilic. Mixez le tout. 2. Ajoutez peu à peu, sans cesser de mixer, l'huile d'olive. Salez un peu (les tomates séchées sont déjà salées), poivrez. 3. Servez cette sauce avec des pâtes par exemple ou réalisez des feuilletés au pesto pour l'apéritif.

Feuilleté Au Pesto Rosso Sauce

Plat principal Courgettes rondes farcies au jambon, chèvre et pesto rosso 4. 3 / 5 sur 3 avis 1h05 Cannellonis aux deux saumons 0 / 5 sur 0 avis 1 h Amuse-gueule Cake au pesto, noix de cajou et tomates confites Bricks provençales 45 min Escalope de dinde, pesto rosso, roquette et parmesan. 35 min Emincés de dinde, sauce diabolo 2 / 5 sur 1 avis 40 min

Malheureusement je me rends compte que je n'ai pas pris de photo de ces bouchées! Arghhh! Tant pis, vous pouvez en voir une sur le blog de Nathalie! Palmiers au pesto Rien de plus simple, pour cela il vous faut: 1 pâte feuilletée prête à dérouler 1/2 pot de pesto On déroule la pâte et on badigeonne de pesto. On roule chaque côté jusqu'au milieu et zou! On place au congélateur le temps à la pâte de durcir suffisamment pour se découper facilement. On détaille en tronçons et on enfourne pendant 15 min à 180°. Palmiers au fromage 1 pâte feuilletée prête à dérouler emmental râpé moutarde, poivre Même principe que précédemment, on déroule la pâte, on badigeonne de moutarde, on poivre et on garnit de fromage râpé. Après passage au congélateur, on découpe et on cuit 15 min à 180°. Crackers au fromage Cette recette vient du très bon site de Marie-Laure, Odélices. 150 g de beurre 150 de farine 150 g de fromage râpé (emmental pour moi) paprika eau Dans le bol du robot, mettre la farine, le beurre, le fromage et le paprika et mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange sableux.