Ado Qui Vole De L Argent À Ses Parents

Quand on explique comment procéder, cela facilite les choses. ( 7) Réparer. La réparation du geste est primordiale, mais nul besoin qu'elle soit humiliante. On accompagne son enfant: il rapporte l'objet et il s'excuse. Notez qu'on peut parfois le remettre sans rien dire. Ce qui est essentiel, c'est qu'il le rende et qu'un adulte en soit témoin. ( 8) Cultiver le lien de confiance. N'oublions pas qu'une punition démesurée ou une confrontation violente pourrait faire en sorte que l'enfant décide de continuer à voler en se cachant mieux! Le but, c'est qu'il y perde intérêt. ( 9) Passer à autre chose. Ado qui vole de l argent à ses parents de. Quand c'est réglé, on cesse d'en parler. Eh non, ce n'est pas une bonne idée de raconter cet événement à la famille élargie! ( 10) Ouvrir les yeux. Comme parents, on est quelquefois fatigués et on a envie d'ignorer les petits gestes pas tout à fait nets de nos enfants. Or, ignorer une action, c'est donner la permission. De plus, si vous sentez qu'un manque se cache derrière ce vol qu'a commis votre jeune, il importe d'aller voir plus loin, d'en parler ensemble.
  1. Ado qui vole de l argent à ses parents saison

Ado Qui Vole De L Argent À Ses Parents Saison

La pression des pairs pourrait amener votre adolescent à voler. Il pourrait vouloir un portable de dernière génération ou de superbes chaussures de tennis toutes neuves et penser que le seul moyen de s'en procurer est de les dérober aux autres ou de vous soutirer de l'argent pour en acheter. Les adolescents cherchent à ressembler à leurs pairs. Votre adolescent pourrait aussi désirer ardemment des choses tout simplement pour pouvoir se fondre dans la masse des adolescents de son école. Le besoin d'attention est également une autre raison qui pourrait amener un adolescent à voler. Le vol chez l’adolescent - David Goulois - Psychologue - Sexologue - 974. Toute attention des autres, en particulier celle d'une figure d'autorité, pourrait l'inciter à voler. Votre adolescent pourrait se mettre à voler pour attirer votre attention. La gêne ou l'anxiété associée à un certain nombre de choses comme les condoms, les tampons, les contraceptions d'urgences ou bien les tests de grossesse pourraient amener votre adolescent à voler. Il pourrait se sentir trop embarrassé à l'idée d'aller dans une pharmacie pour s'en procurer ou de vous demander de l'argent pour en acheter.

Enfant ou adolescent, on a tous volé, ne serait-ce qu'une fois! Et selon ce qui s'est produit par la suite, certains ont continué, d'autres, non. Quoi faire pour que nos enfants comprennent que voler, c'est prendre un mauvais pli? ( 1) Rester calme. On vous l'annonce ou vous vous en rendez compte, pas de panique ou de cris. Trois choses à faire: voir les motivations de votre enfant, établir des règles simples et l'aider à réparer son geste. ( 2) Les motivations. Au départ, c'est une pulsion: «Je le vois, je le veux, je le prends. » Un peu plus tard, il peut s'agir d'une exploration: «Est-ce que j'arriverai à voler cet objet sans que personne s'en rende compte? Ado qui vole de l argent à ses parents saison. » Il y a aussi la compensation par laquelle l'enfant veut corriger une injustice dont il se sent victime: «Moi, je n'ai pas un si beau tracteur vert! » Existe également le vol par imitation: «Mon amie est capable, moi aussi! » Ou par admiration: l'enfant cherche à s'identifier à la personne à qui il pique un article. On peut voler par désir matérialiste: «Je possède cet objet, donc je suis important.