Mes Petites Copines

J'aime bien « jouer » avec les couleurs et les couleurs … aime bien jouer avec moi! On est pareil aux "coupeurs de feu"! On rigole ensemble, on rêve ensemble, on essaie ensemble de faire naître des âmes que les mots ne peuvent pas. On ne se fâche pas, parfois, on râle, mais jamais sur nous! On râle sur les pinceaux, sur le téléphone qui sonne exactement quand nous voulons créer un petit monde dans un grande Univers. On s'énerve sur le facteur qui sonne exactement quand nous voulons mettre sur un petit champ du lin ou du coton apprivoisé dans une toile, une symphonie qui n'est pas rigoureusement définie, comme, par exemple, une symphonie de Haydn, ou Mozart. Nous: moi et mes petites copines, les couleurs, on se laissent vraiment, s'envoler libre, sans préjugé, sans aucune barrière ou clôture bien fixe dans la conception et la mémoire collective, comment je ne sais pas quel style ou mouvement artistique. Sur chaque toile, on donne naissance à un petit monde de mots qui ne peuvent pas s'exprimer avec des lettres.

  1. Mes petites copines al
  2. Mes petites copines 2

Mes Petites Copines Al

petites douceurs pour mes copines | Carte anniversaire, Carte, Cartes Good Morning Sunday Blessings Religious Quote Pictures... petites douceurs pour mes copines - Page 3 | Beautiful flowers... Pin on Words of Praise!

Mes Petites Copines 2

Ma petite copine de jeux, que l'on me prêtait sous mes contestations gênées, mais que j'avais tant plaisir à voir au loin, à deviner, à aimer, avait été dans le lot des filles parties pour l'excision. De là même où Yaga, Effoh et moi, nous nous sommes plus à nos jeux photographiques, 20 ans avant, l'écho qui parvenait à ce seuil du village, était autre. L'initiation à la vie féminine, le rite de purification, battaient leur plein. Je me retrouve, ayant abandonné le rêve de revoir ma promise, à voir son visage chez ses deux petites complices, dont je ne savais pas si elles avaient déjà subi leur tour, et si elles y iraient incessamment sous peu… Les 20 minutes avaient filé. Le bruit du moteur et la grande trainée de poussière annonçaient l'arrivée de la voiture pour Ziguinchor. Effoh, Yaga et moi fûmes tristes de nous séparer. On était devenus de vrais confidents. Le visage si impassible de Yaga avait même fendu sa raideur et son masque habituel, pour offrir des yeux larmoyants. Je n'avais rien d'autres à leur laisser, comme le gage de les revoir, ni même de partager les photos.

Vous connaissez? Cela fait longtemps que je… Lire la suite DON'T WORRY, BE PRETTY! Rares sont les patrons PDF que j'achète et que je couds immédiatement. Ils ont plutôt tendance à traîner quelques mois dans mes petits dossiers avant d'être imprimés puis travaillés... bref, quand… Lire la suite MA CAPE DE COTON Dès sa parution, j'ai complètement flashé sur la cape courte d'Anaïs et Alex, le duo talentueux de l'Étoile de Coton. D'ordinaire, je ne suis pas fan des capes ou ponchos, mais allez savoir pourquoi... … Lire la suite POUR NOËL J'AI COUSU… Un petit sac pour ma maman! Une petite pochette pour les promenades, de quoi mettre un téléphone, un porte-monnaie et deux ou trois bricoles... c'est ce qu'elle avait demandé au Père-Noël. Je me… Lire la suite PRÊT POUR L'HIVER! Ce week-end, j'ai cousu pour mon homme. Cela faisait un moment que j'avais dans l'idée de lui faire un nouveau sweat. J'avais beaucoup aimé lui coudre le modèle Basalte d'Ivanne S. et il… Lire la suite