Ce Qu'il Faut Savoir Avant D'acheter Seul... Ou À Deux - Le Point

Question détaillée mon beau pere habite un logement hlm qui va etre a vendre, et la maison juste a coter est libre est a vendre aussi, donc moi je voudrais acheter a coter et mon beau pere celle ou il vit actuellement, ma question est:est ce que l on peu faire un seul credit pour acheter a deux, lui emprunteur et moi co empruteur, les deux maison, merci de votre reponse cdlt Signaler cette question 2 réponses d'expert Réponse envoyée le 09/08/2012 par cgpi Groupe Bonjour, L'opération telle que vous la décrivez est possible, mais je doute qu'elle soit dans votre intérêt. * La structuration de la garantie va vous coûter plus cher * L'assurance sur un prêt important sera plus fastidieuse et plus onéreuse * Vous aurez moins de marge de manœuvre pour revendre un des deux biens * Si vous voulez renégocier le crédit cela sera plus compliqué... Je me tiens à votre disposition pour évoquer ce projet avec vous Simon Conseiller Patrimonial Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 08/09/2012 par Ancien expert Ooreka Bonjour Ce que vous décrivez, en pratique n'a pas beaucoup de sens.
  1. Achat maison à deux mais un seul emprunteur avis

Achat Maison À Deux Mais Un Seul Emprunteur Avis

Que l'on juge les intervenants sur leur choix de vie (d'ailleurs est-ce un véritable choix? personne n'en sait rien et cela ne nous regarde pas) est absolument inqualifiable. Dernière modification: 7 Juillet 2011 #9 Si vous souhaitez éliminer l'indivision, il ne reste que le mariage Hum... si on néglige les SCI (qui ne sont pas des indivisions, et qui sont bien plus simples dans les cas de conflit (séparation, décès + mésentente avec les héritiers, etc.. ), et si on oublie l'achat par un seul des partenaires... Au niveau de la séparation, l'achat seul est le plus simple. Les SCI sont plus simples que l'indivision: gestion courante, compta simplifiant le partage financier, impossibilité de forcer un associé à se séparer de ses parts, quasi impossibilité de provoquer la licitation du bien, ou la liquidation de la SCI sans accord entre les associés, etc... Achat maison à deux mais un seul emprunteur par. En indivision, un indivisaire seul peut forcer la "liquidation" de l'indivision. Et on se retrouve avec des querelles longues sur le thème "moi j'ai payé le crédit à ta place / moi j'ai payé la vie courante/ on est à 50-50 mais techniquement on a financé à 80-20 alors c'est pas normal que tu récupères 50/.... ".

On peut, évidemment, se séparer de manière intelligente, et dans ce cas l'indivision n'est pas un problème. Mais vous en connaissez beaucoup, des ruptures ou divorces qui se passent vraiment sans conflit? A chacun de choisir. #10 Merci pour réponses. Le débat sur l'indivision et ses formes alternatives est intéressant. Emprunter seul ou à deux : conséquences d'un achat sans co emprunteur. Nous nous orientons vers une indivision 50/50 avec plutôt vers deux emprunts séparés. Cela permettrait un financement très adapté à nos patrimoines respectifs et éviterait tout problème de gestion des remboursements anticipés de chacun. Les frais supplémentaires de dossier et de caution seraient raisonnables.