Adrien Baron Guadeloupe

Dans l'actualité politique de ce samedi 15 janvier, la ville de Sainte-Rose a un nouvel édile en chef, il s'agit d'Adrien Baron, élu avec 19 voix contre 14 pour la seule candidate présente en face, Line Laguerre. Le Conseil Municipal était réuni au Hall des Sports du bourg et il y a eu 33 votants au total. À noter l'absence ce matin de Claudine Bajazet rendue inéligible mais Guy Losbar, président du Conseil Départemental à fait le déplacement. Il s'agit désormais pour le nouveau maire de travailler pour dans l'intérêt de la commune, sans revanche, sans règlement de compte. « C'est une belle victoire qui a déjoué tous les pronostics, toutes les tractations faites ces derniers jours. Nous avons pu travailler autour d'une majorité de travail suffisamment large. Aujourd'hui, nous souhaitons réconcilier l'ensemble de la population. L'objectif est de faire renaître cette commune d'un développement harmonieux. L'objectif est de rétablir la clarté financière sur Sainte-Rose et donner un vrai visage à cette commune qui se meurt depuis tant d'années» a déclaré Adrien Baron au micro de RCI Guadeloupe Par Rinsy Xieng pour RCI Guadeloupe

Adrien Baron Guadeloupe Death

Adrien Baron a remporté 19 voix, contre 14 allées à Line Laguerre, ce samedi matin, jour d'élection du maire de Sainte-Rose, après la confirmation de l'inéligibilité de Claudine Bajazet, fin décembre, par le Conseil d'Etat. C'est donc le vice-président du Département qui récupère le siège de maire. Source:

Adrien Baron Guadeloupe Hotel

Le nouveau maire a dû batailler pour l'emporter. Après l'invalidation de la maire sortante, la majorité a éclaté et Adrien Baron a vu une partie de celle-ci tenter de lui barrer la route en soutenant Line Laguerre, la 4 ème adjointe. Les deux candidats sont allés, chacun de son côté, chercher du soutien du côté de l'opposition. Entretemps, Mme Bajazet, démissionnaire d'office, avait été remplacée par le premier non élu de sa liste. Au complet, un absent ayant donné procuration, le conseil municipal de Sainte-Rose s'est réuni samedi 15 juin. Adrien Baron l'a emporté par 19 voix contre 14 à sa rivale. Celle-ci a continué à faire bonne figure en se déclarant « pas du tout fermée » à la possibilité de « l'accompagner ». Le vainqueur a aussitôt reçu les félicitations du président du conseil régional, Ary Chalus, qui se dit prêt à « poursuivre les projets entamés et accompagner la ville dans la réalisation de ses travaux ». Le président du conseil départemental, Guy Losbar, s'est montré particulièrement chaleureux avec le nouvel édile, dont il a salué « la brillante élection » et à qui il a promis soutien et encouragement ».

L'analyse du scrutin qui a porté Guy Losbar à la tête de la CANBT à la surprise générale est implacable. Des voix de la majorité de Sainte-Rose se sont portées sur le nom du président de GUSR. Les socialistes et apparentés peuvent dénoncer une trahison. Adrien Baron a quant à lui bien des raisons d'être vert de rage. Cette élection à la présidence de la communauté d'agglomération du nord Basse-Terre lui était acquise. Arithmétiquement, celui qui a bataillé aux côtés de Claudine Bajazet pour les municipales étaient à priori assuré d'obtenir 22 suffrages. Deux lui ont manqué. Tout laisse à penser – comme nous le laissions entendre du reste – que des voix de la majorité de Sainte-Rose, se sont déportées. De bonnes sources, l'on sait que Claudine Bajazet, le maire de la commune n'était pas très emballée par l'idée de faire roi Adrien Baron. D'ailleurs l'intéressé a dit clairement être convaincu d'avoir perdu à cause des élus de sa commune. Les codes d'honneur volent en éclat Ce dernier a pourtant mouillé le maillot et littéralement porté sa campagne des municipales.