Décoration Années 70

Ses lignes sont aériennes, avec ses accoudoirs courbes en acier tubulaire sans soudure, et les coussins en cuir cousus en bandes transversales supportées par des sangles en croupon de cuir très épais. Rebaptisé Lounge, tout comme sa chaise longue fabriquée la même année, il se décline en plusieurs coloris. Aujourd'hui, le style Art déco tendance moderniste se marie avec (presque) tout. Et surtout avec des sièges des années 50 à 70, comme ceux de Eames ou de Warren Platner. 34 idées de Décoration & ambiance années 20 | mariage gatsby, gatsby mariage, mariage année 20. Comptez en moyenne 700 à 2 000 euros pour l'excellence d'un modèle authentique, édité et signé. 6. La banquette Barcelona de Mies van der Rohe Plus grand monde ne se souvient que le célèbre fauteuil Barcelona, créé en 1929 par Ludwig Mies van der Rohe pour l'exposition universelle de Barcelone, avait été exposé en blanc! Édité depuis 1953 chez Knoll, vous ne le trouverez qu'en une seule couleur: le noir. Son prix (12 000 euros) se justifie par un travail manuel exceptionnellement long: la chauffeuse est constituée de galettes matelassées en cuir composées de quarante carreaux assemblées, piqués, reliées avec des boutons du même cuir.

34 Idées De Décoration &Amp; Ambiance Années 20 | Mariage Gatsby, Gatsby Mariage, Mariage Année 20

Cet entre-deux-guerres fut donc une période d'épanouissement, de recherche de bonheur et de joie, un temps où les nouvelles générations tentèrent de remettre en question tout ce qui était établi. Il n'est donc pas surprenant que la décoration des années 20 ait également été affectée par ces vagues perturbatrices et changeantes de ces générations qui voulaient laisser derrière elles le chaos et la douleur du grand conflit armé. L'Art Déco, star des tendances déco des années 1920 Le déclencheur qui a donné son nom à l'une des tendances les plus reconnues de la décoration des années 1920 fut l'Exposition Industrielle des arts décoratifs industriels modernes à Paris, qui a eu lieu en 1925. L'Art Déco y prenait vie, un style déjà uniforme à l'époque, qui avait commencé quelques années auparavant à imprégner tous les arts, du graphisme à l'architecture, en passant par la peinture et, bien sûr, la décoration d'intérieur. Ses caractéristiques? Pour commencer, il se démarque par sa préférence pour les formes géométriques, utilisant les lignes et les angles, la masse et la symétrie, comme valeurs constantes.

Après tout, le concours avait pour objectif de présenter des créations innovantes, des œuvres « de nouvelle inspiration et d'une réelle originalité », puisque « les copies, imitations et dérivés de styles anciens ou antérieurs » seraient « rigoureusement rejetées », comme on pouvait le lire dans le règlement de l'exposition qui allait marquer la décoration des années 20. Comment s'inspirer de la décoration des années 20 à la maison: le nouvel Art Déco dans les chaises tapissées Les murs aux motifs animaliers ou végétaux en relief; les meubles légèrement incurvés; les franges; les nœuds, les motifs géométriques; les lampes en laiton; les tables de chevet en verre… La décoration des années 20 est toujours à la mode lorsqu'il s'agit de réaliser des intérieurs élégants, avec la juste dose de somptuosité et de splendeur. C'est la raison pour laquelle, les meubles des années 20, c'est-à-dire d'inspiration Art Déco, sont des classiques en constante évolution. Un exemple? La chaise tapissée Sando, qui avec sa structure en tube d'acier finition laiton et son assise et son dossier recouverts de velours, est à la fois classique et contemporaine.