Baba Au Rhum En Bocal

Comment le baba au rhum se retrouve dans un bocal? L'idée arrive après plusieurs sorties en mer, comment bien manger sur un bateau lorsque l'on est en régate, même si ce n'est pas la priorité des navigateurs… Dans un 1 er temps, le chef Luc met les babas dans un petit seau fermé, pratique et facile à transporter. Puis l'idée du bocal arrive naturellement. Cette gourmandise est facile à manger, à servir. En route vers une nouvelle aventure… Luc travaille avec précision chaque recette pour apporter son savoir-faire chez vous. Amusez-vous, et laissez place à votre imagination en créant vos propres compositions avec une crème chantilly, des fruits frais de saison, de la glace ou autre sorbet. L'idée arrive après plusieurs sorties en mer, comment bien manger sur un bateau lorsque l'on est en régate, même si ce n'est pas la priorité des navigateurs… Dans un 1 er temps, le chef Luc met les babas dans un petit seau fermé, pratique et facile à transporter. Amusez-vous, et laissez place à votre imagination en créant vos propres compositions avec une crème chantilly, des fruits frais de saison, de la glace ou autre sorbet.

Baba Au Rhum En Bocal 2

" Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai réalisé pour offrir à Mr Grignot-Nat pour la St Valentin! C'est un grand fan de baba au rhum, il m'en réclame souvent, il pourra ainsi satisfaire son envie de baba au rhum quand il en aura envie!! L'idée des babas au rhum en bocaux je l'ai eu en Italie où l'on trouve des babas au rhum sous cette forme et je me suis dit que ce ne devait pas être compliqué à reproduire. C'est chose faite et j'ai fait un heureux, c'était mon but!! " INGREDIENTS Pour le biscuit: 100 g de farine -100 g de sucre-1 sachet de levure -2 œufs -3 càs de lait tiède -1 pincée de sel Pour le sirop: 60 cl eau - 300 g de sucre en poudre - 20 à 30 cl de rhum (selon le goût) PREPARATION Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse Ajouter la farine, la levure et le lait. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Verser la pâte dans des moules à mini muffins, les remplir au 3/4.

Répartissez alors votre pâte à l'intérieur puis enfournez vos gâteaux 25 minutes à 200°C. 4. Lorsqu'ils seront bien dorés sur le dessus, vous pourrez démouler les babas et patienter qu'ils refroidissent. Pendant ce temps, faites bouillir l'eau avec le restant de sucre. Versez le rhum lorsque le liquide sera bouillant. 5. Patientez jusqu'à ce que le mélange retrouve son ébullition puis retirez le tout du feu. Posez vos babas dans les bocaux, puis remplissez-les de sirop jusqu'à les recouvrir. Ils pourront ainsi s'imbiber correctement de sirop alcoolisé. 6. Après quelques minutes, le sirop aura réduit, puisque absorbé par les gâteaux. Vous pourrez alors en remettre un peu dans chaque bocal, puis refermez les pots. Lorsqu'ils seront complètement froid, conserver le tout au sec! Imprimez la recette Baba au Rhum Bocal: Partagez la recette Baba au Rhum Bocal avec vos amis: Découvrez également d'autres recettes Gateau: Gateau au Chocolat Moelleux Le gâteau au chocolat moelleux est une recette simple à réaliser, que ce soit pour les débutants en cuisine ou pour les enfants, à l'occasion d'un atelier par exemple.

Baba Au Rhum En Boca Chica

Ajouter le sirop avec la gousse de vanille, le bâton de cannelle et l'étoile de badiane. Compléter avec le rhum, tout dépend de la taille du bocal, l'ensemble des cannelés doit être recouvert de liquide. Laisser refroidir complètement avant de conserver au réfrigérateur, un mois maxi mais normalement ils seront consommés avant!

Véritables babas fabriqués maison, imbibés au sirop de fruits confits, rhum, tranches d'oranges et grué de cacao poids net: 350g

Baba Au Rhum En Bocal De

et répartir le sirop. Les retourner et les laisser à l'envers jusqu'à ce qu'ils soient entièrement refroidis. Sans le thermomix Blanchir les oeufs et le sucre avant de leur ajouter la farine et la levure. Les retourner et les laisser à l'envers jusqu'à ce qu'ils soient entièrement refroidis. Partagez sur les réseaux sociaux

JE PENSE QUE CETTE GOURMANDISE PLAIRA A BEAUCOUP DE MONDE. J'AI FAITE UNE TENTATIVE ET JE N'EN SUIS PAS MÉCONTENTE, SI BIEN QUE MES TROIS BOCAUX SONT PRESQUE FINI. C'EST L'IDÉAL POUR VOS PANIER GOURMAND DE NOËL OU POUR QUELQUES CADEAUX, BIEN SUR IL FAUDRA LES METTRE DANS LES GRAND BOCAUX A CONFITURE POUR FAIRE PLUS JOLI. ATTENTION, IL NE FAUT PAS TROP LES REMPLIR, J'EXPLIQUERAI PLUS BAS. INGRÉDIENT 3 ŒUFS FERMIER 5CL DE LAIT ENTIER OU DEMI ÉCRÉMÉ 150GR DE FARINE 50GR DE SUCRE EN POUDRE 2C A SOUPE D'HUILE 1S DE LEVURE CHIMIQUE 1 PINCÉE DE SEL. POUR LE SIROP: 500GR D' EAU 250GR DE SUCRE EN POUDRE 30CL OU PLUS DE RHUM SELON GOUT. LE MOULE A MINI- SAVARIN DE DEMARLE MAIS UN AUTRE MINI MOULE A BABA FERA L'AFFAIRE. PRÉPARATION: préchauffer le four a 180°c. séparez les blancs des jaunes d'oeufs. battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. versez le lait et l'huile, bien mélanger, puis ajoutez la farine mélangé a la levure. battre les blancs en neige avec la pincée de sel et ajoutez-les délicatement a la pâte.