Distiller De La Bière

Cueillir les cerises avec leur queue puis les laver à l' eau froide et les sécher dans un linge. Couper les queues des cerises à environ 1–2 cm puis les ranger dans les bocaux sans les tasser. Couvrir de litres d' eau-de-vie, ajouter le sucre, fermer et réserver à l'abri de la lumière 6 mois. Préparation Épluchez, épépinez et coupez en deux les poires. Placez les poires avec le sucre et l' eau de vie dans des bocaux fermés hermétiquement. Laissez macérer 6 mois à l'abri du soleil et au sec. Puis mettez en bouteille en filtrant la préparation. Bonne dégustation! Est-ce légal de faire son propre alcool? En effet, en France, il est interdit de distiller de l' alcool à moins d'être «propriétaire ou locataire d'au moins un arbre fruitier ou d'une vigne», de le faire «dans un atelier public» et d'avoir rempli au préalable «une déclaration de distillation», précise le livre. Mélanger 8 kg de sucre à 22 l d'eau chaude, bien diluer le sucre. Quand la température est redescendue autour de 20°C, ajouter la levure, mélanger, laisser fermenter dans un récipient approprié muni d'un barboteur.

Distiller De La Bière Biere Bruges

Serrez bien le couvercle et placez-la sur la cuisinière. Vous pouvez jeter la matière solide qui reste dans l'étamine. 3 Mettez le tube métallique en place pour créer un condensateur. Déroulez le tube métallique à partir du couvercle de la cocotte (ou de son évacuation) jusqu'à un évier rempli d'eau froide. Enroulez le milieu du tube dans l'eau froide, puis déroulez la dernière partie du tube par-dessus le bord de l'évier jusqu'à un récipient propre posé sur le sol. Allumez la cuisinière sous la cocotte-minute. Laissez le contenu chauffer à 80 degrés Celsius exactement, sans dépasser cette température. C'est approximativement le point d'ébullition de l'alcool de grain. Lorsque la cocotte-minute chauffe, l'alcool se transforme en vapeur d'éthanol et voyage le long du tube de condensation pour refroidir. Le liquide ainsi obtenu se déverse dans le récipient posé sur le sol. Voici votre eau-de-vie. Le liquide qui sortira du tube métallique avant que la cocotte n'atteigne les 80 degrés contiendra du méthanol, dont la température d'ébullition est plus faible que celle de l'éthanol.

Distiller De La Bière De La

Un tube métallique. Vous aurez besoin d'environ deux mètres de tube d'un diamètre de 6, 3 millimètres. Vous pourrez acheter cela dans une quincaillerie ou dans une boutique de bricolage et de jardinage. Une perceuse avec une mèche de 6, 3 mm minimum, afin de percer un trou dans le couvercle de la cocotte-minute. Une grande marmite en métal d'une soixantaine de litres. Un grand seau en plastique propre. De l'étamine. 1, 1 kg de semoule de maïs, 4, 5 kg de sucre et 15 ml de levure. 2 Construisez un alambic. Percez un trou dans le couvercle de la cocotte-minute, de manière à pouvoir y faire entrer le tube métallique de 6, 3 mm de diamètre. Insérez l'une des extrémités du tube métallique dans le trou, en faisant attention qu'il ne dépasse pas à plus de 2, 5 cm à l'intérieur du couvercle. Ce sera le tube de condensation. Le tube doit être assez long pour aller de la cocotte à un évier, puis continuer au-delà, presque jusqu'au sol. Si vous ne voulez pas percer un trou dans le couvercle de votre cocotte, vous pouvez enfiler une extrémité du tuyau sur l'évacuation du couvercle et fixer le tout solidement avec du chatterton.

Distiller De La Bière Rose

A 78C, c'est l'thanol qui s'vapore et monte dans la colonne ou le chapiteau de l'alambic. En fonction du type d'alambic (traditionnel, reflux, fractionnement), le distillat sera plus ou moins pur (plus ou moins "fort")... Dans le cas d'un alambic traditionnel, la temprature ne reste pas stable 78C... Elle augmente peu peu au fil de la distillation, le distillat devenant de moins en moins fort (moins d'alcool, plus d'eau)... La temprature des vapeurs peut ainsi monter jusque 90C, voire plus. Attention le contrle de la T ne suffit pas car elle peut varier en fonction de chaque alambic, de la hauteur et de l'isolation de la colonne, de l'emplacement du thermomtre… La mesure du taux d'alcool (avec l'alcoomtre) et enfin l'odorat (! ) seront de prcieux allis pour dterminer ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Tout ce qui sort de l'alambic n'est pas bon!!! Il faut liminer ce qui vient en premier (les ttes) et ce qui vient en dernier (les queues). ATTENTION: NE JAMAIS LAISSER UN ALAMBIC CHAUFFER SANS SURVEILLANCE!!!

Distiller De La Bière Definition

FAITES-VOUS ENTENDRE! La pétition demande l'établissement de l'équité entre les distilleries et les autres producteurs d'alcool au Québec. Comme les lois, tant dans leur esprit que leur lettre sont directement issues de l'époque de la prohibition, véhiculant l'image diffamatoire que les spiritueux sont une menace morale et de santé publique devant être traitée différemment de la bière, du vin et du cidre. Une telle approche passéiste ne se base sur aucune étude. Seulement des préjugés tenaces. Les autres provinces canadiennes et états américains sont déjà passé à autre chose et les lois actuelles retardent le Québec pendant que la compétition internationale se développe. Aidez-nous à offrir au Québec un patrimoine spiritueux digne de son histoire et de ses artisans:

Si l'orge est la céréale la plus commune, il est également possible d'utiliser du blé, du seigle, de l'avoine, du maïs ou tout autre type de céréales. Placez l' alambic sur le feu. D'abord, versez de l' eau dans la cocotte sur une hauteur de quelques centimètres. Mettez l' alambic dans la cocotte. Ajoutez de l' eau si nécessaire pour couvrir les trois quarts de l' alambic. Il suffit de boire un grog. Préparation d'un grog: – mettre dans un bol un petit verre de rhum ou de gnole d'acool de fruits à pépins et surtout pas à noyaux. – ajouter le jus d'un citron pressé – compléter le bol avec de l'eau bouillante. Fermentation Remplissez les fûts jusqu' à 20 cm au-dessous du couvercle. Je conseille l'ajout de levures pour les fruits à pépins (pomme, poire et surtout coing). Pendant les deux premières semaines, brassez vos fruits à noyaux tous les 2 à 3 jours.