Location Meublée Marseille Duplex Type T3 Le Corbusier

Avec ses deux niveaux de services qui comprennent une galerie marchande avec commerces de proximité et un hôtel, ainsi qu'une école maternelle, un solarium, une piscine et un théâtre en plein air sur le toit, accompagnée d'un gardiennage permanent, la Cité Radieuse propose une qualité de vie exceptionnelle. Des formes sculpturales et des jeux de lumière Exploitant les possibilités plastiques et techniques du béton, la Cité Radieuse de Le Corbusier est une unité d'habitation, une structure en béton sur pilotis dans laquelle s'insèrent les appartements en duplex et les services. A sa façade à la trame régulière, avec ses brise-soleil en béton préfabriqué, répondent sur le toit des formes sculpturales, à l'image de sa grande cheminée. A l'intérieur comme à l'extérieur de l'édifice, l'architecte a mis en place un jeu de couleurs à partir des couleurs primaires qui recouvrent l'intérieur des loggias et les portes des appartements. Pensés à partir de la mesure du modulor, une silhouette humaine dont les proportions s'inspirent du nombre d'or, les espaces de cet appartement sont adaptés au corps humain et offrent un grand confort.

Appartement Cité Radieuse Marseille Hotel

Une véritable pièce de collection à habiter dans la Cité Radieuse … en béton sur pilotis dans laquelle s'insèrent les appartements en duplex et les services. … le plan libre, la façade libre et les fenêtres en longueur, que Le Corbusier met en … La Cité Radieuse de Marseille est une icône de l'œuvre de le Corbusier. … sur pilotis dans laquelle s'insèrent les appartements en duplex et les services. … sous la direction d'Auguste Perret pour le plan masse, alliant savoir-faire traditionnel, … L'appartement 643 de la Cité Radieuse de Le Corbusier. Chaque mois, le CAUE13 vous propose de découvrir ou de redécouvrir de manière insolite un … L'agence AIRESCOOP vous propose ce superbe appartement dans la Cité Radieuse conçue par l'architecte Le Corbusier et classée Monument historique. Le Corbusier, de son vrai nom Charles-Edouard Jeanneret, est né en 1887 dans le … Quelques uns des éléments clés de ce concept: le plan libre associé à la baie … L'Unité d'Habitation de Marseille, compte 337 appartements de 23 types … Histoire des arts: La cité radieuse de Marseille-Le Corbusier … le plan libre: grâce aux pilotis, on peut supprimer les murs porteurs et placer les cloisons et les ouvertures … Les appartements sont traversants par rapport à la barre d'immeuble.

Appartement Cité Radieuse Marseille Les

Car malgré une volonté de respecter cet aménagement ingénieux, il a fallu en plus de le rénover en revoir toutes les dimensions. Celles-ci ne s'adaptant guère aux standards de notre époque. Le plan de travail étant beaucoup trop bas pour accueillir l'électroménager d'aujourd'hui, l'architecte a refouillé les archives de l'époque pour comprendre les mécanismes de cette cuisine modèle afin de les reproduire au mieux. Pour coller au plus près à l'aménagement initial, il a fait appel à un menuisier spécialiste du Corbusier pour reproduire dans les moindres détails cette cuisine en placage chêne, et ce jusqu'aux poignées très graphiques des placards. Copie presque conforme à celle imaginée par Perriand, cette belle cuisine surprend par ses couleurs, très éloignées des couleurs emblématiques de la Cité Radieuse et des autres réalisations du Corbusier. Et pourtant aussi surprenant que cela puisse paraître, il s'agit bien de couleurs issues du nuancier composé de 63 teintes fascinantes imaginées par le maître.

Appartement Cité Radieuse Marseille St

Chaque porte d'appartement est dotée d'une boîte fermée à clé qui permettait des livraisons de produits du quotidien (amazon avant l'heure! ). Enfin, il n'a volontairement mis en place que 3 ascenseurs (à l'époque, 337 appartements pour 1600 habitants, aujourd'hui 1200 dans 300 appartements). Car en attendant l'ascenseur, on échange, on fait connaissance! Au 3ème étage se trouvent des boutiques, dont une boulangerie, un hôtel, un bar qui existent toujours aujourd'hui. Dans les années 50; il y a avait dans le hall d'entrée un kiosque à journaux, une cabine téléphonique. Aujourd'hui il reste les bancs, les petites annonces et la boîte officielle de la poste pour rappeler cet esprit « village ». Et aussi, des salles communes (club ping pong ou club cinéma, bibliothèque) gérées par l'association des habitants, qui organisent aussi des fêtes régulièrement. Le Modulor Le Corbusier, pour concevoir la cité radieuse, a inventé un système de mesure original, qu'il nomme le « Modulor ». Ce mot-valise qui combine module et nombre d'or (1, 619, utilisé par bon nombre d'artistes pour créer des proportions parfaites) est devenu une sorte de symbole, de totem, que le Corbusier a d'ailleurs représenté sous forme d'empreinte dans le béton, sur la façade de la cité radieuse.

C'est le seul appartement classé et il a était acheté par l'état en 2009, ils ont prévu de le remettre à neuf cet automne. Les recherches chromatiques sont en cours pour retrouver les teintes d'origines. A savoir seul cet appartement, les façades et la toiture terrasse sont classés. L'appartement que nous avons visité comporte 1 chambre parentale (en mezzanine) avec une table à langer signé Charlotte Perriand (qu'elle a conçu après livraison des appartements, car elle s'est rendu compte que cela manquait) et une salle de bain. Et deux chambres d'enfants avec bibliothèque intégrée, dressing et lavabo. Leur douche se trouve sur le palier avec beaucoup de rangements. Les 2 chambres sont séparées par 1 porte à galandage. Et bien croyez-moi si vous le voulez, ces appartements n'ont pas remporté un franc succès en 1950. Trop moderne, et pourtant à l'époque c'était assez rare d'avoir une salle de bain, de l'eau courante ou une cuisine équipée. Cette ville à étages avec des rues commerçantes, un hôtel, une crèche, une salle de sports… n'étaient pas dans les habitudes des Marseillais.

À partir de: 15 € Tarif plein Chef d'oeuvre architectural du XXe siècle, Monument historique inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO, visitez l'Unité d'Habitation créée en 1952 par Le Corbusier, avec la rue commerçante, le toit-terrasse et, en exclusivité, l'appartement classé. Points clés: Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO Visite en exclusivité d'un appartement classé Monument historique Visite guidée par un guide conférencier Visite guidée bilingue FR/GB tous les samedis matins en période de vacances scolaires toutes zones Ces visites guidées sont destinées à la clientèle individuelle (réservation possible jusqu'à 9 personnes max). Pour les GROUPES (à... Lire la suite Points clés: Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO Visite en exclusivité d'un appartement classé Monument historique Visite guidée par un guide conférencier Visite guidée bilingue FR/GB tous les samedis matins en période de vacances scolaires toutes zones Ces visites guidées sont destinées à la clientèle individuelle (réservation possible jusqu'à 9 personnes max).