Tutoriel : Comment Coudre Du Tissu Très Fin |

Discussions coudre du papier Retour aux forums | Ajouter en favoris pixelle (il y a 10 ans, 3 mois) Bonjour, voilà je cherche à relier un livret de 13 feuilles A4 pliées en 2. Comme les imprimeurs me demandent une somme astronomique, je me suis dit que je pourrais peut-être le faire moi-même. A votre avis, peut-on coudre du papier avec sa machine? 13 pages d'épaisseur, ce n'est pas un peu beaucoup? Je voudrais essayer mais j'ai peur de casser ma coup je préfère me renseigner avant. A votre avis, y'a beaucoup de risques? Existe-t-il des aiguilles spéciales? Merci à celles qui pourront m'éclairer... je ne sais pas mais peut etre faire un essai avec des aiguilles pour le cuir??? Ou pourquoi pas les relier à la main??? ou les pré-trouer une à une??? Ann (il y a 10 ans, 3 mois) Je me suis fait il y a 2-3 ans un carnet avec couverture en tissu et quelques feuilles de papier (A4 pliées en 2 aussi) mais honnêtement je ne sais pas combien j'avais pris de feuilles, c'était un carnet fin. ça rendait bien au point droit, pas de problème particulier... (et j'ai une machine basique).

Coudre Du Papier Du

Une machine à coudre, ça sert essentiellement à piquer du tissu mis on peut également s'en servir pour piquer… du papier par exemple! C'est pas plus compliqué que de coudre du tissu et perforer du papier est très utile notamment pour le scrapbooking ou pour faire des cartes de voeux. On peut également préparer des cartes à broder pour les enfants par exemple. On obtient notamment de super résultats sur du papier assez épais ou du carton fin et le rendu est plus joli si on pique sur l'envers (donc si on veut piquer des lettres, il faut faire attention à les écrire à l'envers! ) Comment perforer du papier épais / cartonné avec une machine à coudre Tout d'abord, enlever les fils de la machine, la bobine et la canette. Placer du papier ou du carton fin sous l' aiguille de la machine et piquer. Piquer doucement pour obtenir des perforations régulières Réglages de la machine à coudre pour perforer du papier Pied presseur: soit pas de pied, soit un pied à repriser Tension: il n'y a rien à régler puisqu'il n'y a pas de fil!

Ensuite, il faut délicatement déchirer le papier ou le plastique. Quelques astuces: utiliser ce procédé en cousant si possible à l'arrière (si jamais en tirant sur le papier on tire un peu trop le point, ce qui peut arriver si on ne fait pas attention) dans le cas du papier fin: possibilité de faire partir les derniers petits morceaux éventuellement coincés après le 1er lavage.