Comment Arreter Une Procedure De Saisie Immobiliere

Ces moyens peuvent se résumer à ces 3 axes: Éviter, bien en amont, le processus qui mène à la saisie immobilière Obtenir la vente amiable du bien pour en avoir un meilleur prix Suspendre ou faire échouer la procédure de saisie La procédure de saisie immobilière La procédure de saisie immobilière intervient lorsqu'un débiteur se trouve dans l'incapacité de rembourser ses créanciers ou d'honorer ses échéances d'emprunt bancaire. La saisie doit respecter certaines conditions: Elle nécessite l'intervention d'un avocat et d'un huissier; Elle s'appuie sur un titre exécutoire; Elle doit être en rapport avec le montant de la créance; Le débiteur est informé à plusieurs reprises de la menace de saisie immobilière en cas de non-remboursement de ses dettes: c'est le commandement de payer; La procédure peut être suspendue si le débiteur a saisi la commission de surendettement, le temps que son dossier soit analysé. La procédure de vente Si saisi, le bien immobilier est ensuite mis en vente. Comment arreter une procedure de saisie immobilière. Deux cas sont possibles: Si le juge autorise la vente amiable du bien, le débiteur dispose d'un délai de 4 mois pour signer un compromis de vente avec un acquéreur, en fixant le montant de son choix.

Comment Arreter Une Procedure De Saisie Immobilière

La saisie immobilière doit se faire par le biais d'un « titre exécutoire » permettant de recourir une exécution forcée. Il constate l'existence d'une créance exigible et justifie de la saisie, afin de procéder au remboursement des sommes dues.

Si vous êtes dans l'impossibilité de rembourser une dette, un bien immobilier dont vous êtes propriétaire peut faire l'objet d'une procédure de saisie. Cette procédure aboutit à la vente du bien saisi et au remboursement des créanciers. Afin d'éviter ou d'arrêter la saisie immobilière, je vous conseille de réagir dès réception d' une mise en demeure ou de la déchéance du terme. En effet, il existe une solution peu connue pour arrêter une procédure de saisie immobilière qui est la vente avec faculté de rachat aussi appelée la vente à réméré. Attention, si vous ignorez ces courriers vous serez alors automatiquement inscrit sur le FICP - Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers - et la procédure de saisie commencera. Comment arrêter une procédure d’huissier ? | justifit.fr. Schéma de la Procédure de Saisie Immobilière Une solution pour arrêter la procédure de saisie immobilière ( possible jusqu'à l'audience d'orientation): ​ LA VENTE A RÉMÉRÉ TROP TARD Commandement aux fins de saisie immobilière * + 8 jours Un état descriptif de votre bien est établit par l'huissier Assignation à l'audience d'orientation + 2 mois Vente à l'amiable du bien * Vente forcée (aux enchères) Début de la procédure de saisie * vous disposez de 8 jours pour régler la somme demandée.