Montage Sur Soie

Un outil conçu pour le montage sur soie d'un manche de couteau. Fabriquée par Neels Van Den Berg (Black Dragon Forge) en Afrique du Sud, cette scie à main est spécialement conçue pour le montage sur soie d'un manche de couteau: elle permet en effet à votre manche d'épouser parfaitemen... Plus d'informations Fiche technique Avis client dimension Fabriquée par Neels Van Den Berg (Black Dragon Forge) en Afrique du Sud, cette scie à main est spécialement conçue pour le montage sur soie d'un manche de couteau: elle permet en effet à votre manche d'épouser parfaitement la forme de la soie de votre lame. Cette scie pourra également être utilisée pour tailler la garde ou la mitre de votre couteau. Pratique, agréable à prendre en main et facile d'utilisation, cette scie à main pour montage sur soie d'un manche de couteau saura se faire apprécier des couteliers. Elle est parfaitement indiquée, par exemple, dans la réalisation de Puukkos, célèbres couteaux utilitaires Finlandais. Caractéristiques techniques: La lame de cette scie est en acier L6 / 55NiCrMoV7, acier à outils idéal pour les applications exigeantes.

  1. Montage sur soie et
  2. Montage sur soie sur
  3. Montage sur soie map
  4. Montage sur soie hotel
  5. Montage sur soie wine

Montage Sur Soie Et

montage sur soie salut je voudrais me faire un couteau "nordique" genre petite lame trapu et gros manche …. mais je me demande comment percer le manche dans l axe, et surtout comment percer en "trapèze", les soie sont en général en trapèze non? un premier trous avec une meche a bois, et le reste au ciseau? ou il y a une autre technique? ca dois etre super chaud pour ajuster au poil ….

Montage Sur Soie Sur

Les trois types d'aiguille dont je vous parle. Ensuite, lors du montage de votre mouche, il faut laisser "pendre" la bobine de soie quelques minutes. En effet, si votre soie est torsadée, vous ne pourrez en séparer les brins. En procédant ainsi, votre bobine va tourner sur elle même naturellement, "détorsadant" ainsi la soie. Sur la photo ci-dessous, une Lilou en cours de montage. Ensuite, poissez généreusement la soie sur une dizaine de centimètres. Placez derrière la soie, perpendiculairement à celle-ci votre aiguille, et faite monter et descendre celle-ci sur la soie de montage. Il faut que la soie s'appuie franchement sur l'aiguille. Cette opération va avoir pour conséquence d'écraser la soie sur l'aiguille, aplatissant ainsi les brins constitutifs. Sans relâcher la pression sur la soie, remplacer l'aiguille par votre doigt. Sur la photo ci-dessous, on voit la soie qui est aplatie. Avec la pointe de l'aiguille, il est alors très simple de séparer les brins constitutifs de la soie. Elargissez la boucle ainsi formée, et placez y l'extrémité de votre doigt.

Montage Sur Soie Map

Je vous soumet une théorie élaborée suite à la lecture de quelques articles sur le sujet, qui intéresse pas mal les "bushcrafters": On rapporte parfois que les couteaux apparemment robustes mais avec un montage ajusté sur une soie large cassent occasionnellement à cette jonction. Dans un cas surtout: le bâtonnage! On attribue généralement la faute à un défaut de l'acier, ou a la présence d'un point de rupture. Certes, mais réfléchissons à ce qui se passe durant un mauvais bâtonnage, opération qui combine des chocs violents et des contraintes de torsion considérables concentrées à ce niveau. Plus peut-être une transmission des ondes de choc modifiée lorsque le couteau est coincé dans le bois comme dans un étau. On peut comprendre que la moindre faiblesse de l'acier à ce niveau sera fatale. J'aimerais bien aussi qu'un ingénieur se penche sur la transmission des ondes (vibrations, chocs) dans l'acier. Mon intuition c'est que c'est un peu comme les vagues. Elles se propagent librement le long de la lame, puis sont bloquées au rétrécissement de la soie, là elles sont amplifiées, comme les déferlantes lorsque le fond remonte.

Montage Sur Soie Hotel

Ensuite, fixer la lame à l'horizontale et percer l'ensemble soie + manche. Pour savoir où percer, il faut prévoir un gabarit en carton de la lame et de la soie, avec l'emplacement du perçage, que l'on reportera sur le On préparera un clou (tige de laiton ou maillechort de 2 à 4 mm de diamètre) en le striant à la lime pour faciliter l'accrochage de la colle. Une des extrémités sera rendue légèrement conique pour faciliter la mise en place. Insérer le clou préalablement badigeonné de colle.

Montage Sur Soie Wine

Vous n'avez plus qu'à y positionner les matériel de fly tying que vous souhaitez, ici des barbes de CDC. Puis, vous n'avez plus qu'a vriller soigneusement le tout, en faisant tourner le porte bobine selon l'axe de la soie de montage. Vriller la soie va emprisonner les barbes de CDC, en créant une mèche ressemblant à une petit écouvillon. Le tour est joué. Bon montage les copains.

Point n° 2: Fonctions de la soie La soie a pour fonction principale de faire la transition entre la lame et le couteau. La qualité de la soie est un critère très important à prendre en compte pour connaître la solidité d'un couteau. Il existe différentes formes de soie pour répondre à différents usages. En fait, plus la soie sera longue et large, plus le couteau sera robuste. Les pleines soies ou les soies plates semelle sont les plus résistantes. Avant de choisir la forme de la soie de votre couteau, vous devez déterminer son utilisation. Si votre couteau sert pour la chasse ou la survie, vous avez besoin d'un couteau très résistant. Choisissez donc une soie full tang. S'il s'agit d'une utilisation ponctuelle ou d'un couteau léger, une soie type tang partielle fera l'affaire. Point n° 3: Procédé de fabrication de la soie Pour réussir cette opération quelque peu technique, prenez votre temps et suivez les instructions suivantes. Le principe est simple: vous devez procéder à l'étirage du morceau de métal que vous aurez laissé en surplus en réalisant un étranglement.