Porte D'Entrée Double Battant : Comment Bien La Choisir ?

À cet effet, l'isolation thermique doit être un critère majeur qui pèsera lors du choix de votre porte d'entrée double battant. L'isolation thermique d'une porte d'entrée est quantifiée avec une valeur Ud souvent inscrite sur les portes. Plus la valeur Ud d'une porte d'entrée est petite, plus cette dernière justifiera d'une bonne isolation. En règle générale, les portes d'entrée ayant des valeurs Ud comprises entre 0, 9 et 1, 7 sont normalement isolantes, à condition que l'ensemble de la résidence soit aussi bien isolé. Autre ressort, vous devez miser sur une porte d'entrée bien posée pour qu'elle remplisse convenablement sa fonction. La pose d'une porte d'entrée double battant doit être réalisée dans les règles de l'art pour renforcer sa sécurité et son isolation. La viabilité de votre porte d'entrée dépend principalement de cela. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est recommandé de faire appel à un professionnel qualifié en matière de pose de porte d'entrée double battant pour s'assurer que les travaux se feront selon les normes.

  1. Porte d'entrée double battant
  2. Porte d'entrée double vitrage

Porte D'entrée Double Battant

Ce matériau apporte une touche de modernité à votre maison et peut parfaitement s'intégrer à toutes les façades. D'autre part, il y a également les portes d'entrée en bois qui sont parmi les plus beaux. Les portes de haute qualité sont écologiques et sûres. Ils n'émettent pas de substances nocives, et le bois est soigneusement traité pour éviter l'apparition de parasites. Pour choisir une porte double en bois, vous devez vous assurer que le vantail de la porte ne présente aucun défaut ni fissure. Ces produits ont une couleur uniforme et la surface doit être lisse. Enfin, il y a aussi les portes d'entrée vitrées. Ces modèles présentent un design élégant. Outre le fait qu'ils soient visuellement agréables, ces portes ont également des caractéristiques d'économie d'espace. Ils prennent moins de place à l'ouverture et à la fermeture. Le verre offre aussi une grande fonctionnalité. Il rend l'intérieur visuellement plus grand. Ce point est particulièrement pertinent pour les couloirs étroits et sombres.

Porte D'entrée Double Vitrage

George. Le plan de la ville de Babylone qui ressort de ce texte ne semble pas altéré durant les siècles suivants et est repris lors des reconstructions de l' époque de domination assyrienne (747-626 av. ) puis celles de l' empire néo-babylonien (626-539 av. ) [ 1]. Quoi qu'il en soit les états de la porte d'Ishtar antérieurs à la fin du VII e siècle av. ne sont pas connus par l'archéologie. La porte est reconstruite sous le règne de Nabuchodonosor II (604-562 av. ), en même temps que d'importants travaux d'aménagement modifient le secteur de la ville où elle se trouve, qui comprend deux palais royaux. Ces aménagements s'accompagnant d'une surélévation de ces constructions dont les fondations anciennes semblent avoir été à cette époque très érodées par la nappe phréatique [ 2]. Plusieurs reconstructions ont lieu sous Nabuchodonosor. Dans un premier temps la porte est reconstruite avec une façade en briques crues non émaillées comprenant des taureaux et dragons. Mais les réaménagements du palais voisin entraînent une modification du tracé des fortifications, qui sont avancées vers l'extérieur et surélevées, ce qui oblige par suite à relever également la voie processionnelle, et donc la porte d'Ishtar.

Le successeur de Koldewey, l'archéologue allemand Walter Andrae, a fait reconstruire une partie de la porte à partir des fragments collectés, correspondant à la porte intérieure. La Porte d'Ishtar restaurée au Pergamon Museum La porte d'Ishtar reconstituée au Pergamon Museum. Fouilles: photographies et plans Vue générale des ruines depuis le nord. Ruines de tours orientales de la porte. Dessin représentant une partie de la porte: les briques glaçurées surmontent les parties anciennes non glaçurées, qui sont enterrées et réemployées comme fondations. Photographie de la section précédente. Proposition d'élévation des tours par Koldewey, à partir des ruines restantes. Le musée archéologique d'Istanbul dispose également de fragments de bas-reliefs de la porte d'Ishtar. Bibliographie [ modifier | modifier le code] Béatrice André-Salvini, Babylone, Paris, Presses universitaires de France, coll. « Que sais-je? », 2009 Béatrice André-Salvini (dir. ), Babylone, Paris, Hazan - Musée du Louvre éditions, 2008 Notes et références [ modifier | modifier le code] ↑ Sur ces questions: (en) Andrew R. George, Babylonian Topographical Texts, Louvain, Leuven Departement Oriëntalistiek, coll.