Grille Eje Fonction Publique Territoriale

Accueil Les grilles indiciaires: fonction publique territoriale Grilles indiciaires – Educateur de jeunes enfants territorial DOSSIER: Les grilles indiciaires: fonction publique territoriale Ces grilles indiciaires indiquent les salaires bruts mensuels des éducateurs de jeunes enfants (catégorie B, filière médico-sociale), suivant leur grade. Ces grilles montrent aussi la durée requise pour passer à l'échelon supérieur, donc à un salaire supérieur, au sein de chacun des deux grades de ce cadre d'emplois © Goodluz/AdobeStock Voici les salaires bruts mensuels des agents relevant du cadre d'emplois des éducateurs de jeunes enfants territoriaux (EJE). Pour obtenir la rémunération totale nette de l'EJE, il faudra ajouter des primes et indemnité s fixes ou variables et retrancher les charges (cotisations).

  1. Grille eje fonction publique territoriale concours

Grille Eje Fonction Publique Territoriale Concours

Une fois nommé, en qualité de stagiaire, l'agent devra suivre une formation d'intégration et de professionnalisation avant la titularisation dans le grade. A compter du 1 er janvier 2016, en application du décret 2015-1385 du 29 octobre 2015, la formation d'intégration statutaire obligatoire est portée de 5 jours à 10 jours pour 26 cadres d'emplois, dont celui-ci.

LES METIERS EXERCES PAR LES EDUCATEURS TERRITORIAUX DE JEUNES ENFANTS Suivant la définition statutaire, les éducateurs de jeunes enfants sont des fonctionnaires qualifiés chargés de mener des actions qui contribuent à l'éveil et au développement global des enfants d'âge préscolaire. Educateur de jeunes enfants - eje (h/f) - Ville de RAMBOUILLET (78 Yvelines). Ils peuvent avoir pour mission, en liaison avec les autres travailleurs sociaux et avec l'équipe soignante, de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants âgés de six ans au plus qui se trouvent pour un temps plus ou moins long hors de leur famille ou qui sont confiés à un établissement ou à un service de protection de l'enfance. Ils peuvent également exercer leurs fonctions au sein d'un établissement ou service d'accueil des enfants de moins de six ans dans les conditions fixées par les articles R 2321-18 et suivants du code de la santé publique. On trouve ainsi des EJE dans des crèches, haltes-garderies, jardins d'enfants, dans des hôpitaux, maisons de cure, de convalescence, établissements spécialisés pour le handicap, services sociaux de protection maternelle et infantile, foyers de l'enfance, centres sociaux éducatifs, maisons maternelles, centre médicaux-psychologique, centres de déficients sensoriels etc....