Hivernage De La Piscine : Les 9 Erreurs À Éviter - Bestofrobots

Écoulement de toute l'eau présente dans le système. Les raccords sont revissés afin de l'imiter les éventuelles intrusions étrangères dans le système. À noter: la pompe à chaleur de piscine peut éventuellement être recouverte d'une housse ou d'une bâche spécifique afin de passer l'hiver bien protégée. Redémarrer une pompe à chaleur de piscine après hivernage Une fois la période d'hivernage achevée et votre piscine remise en service, il est temps de redémarrer votre pompe à chaleur afin de réchauffer l'eau du bassin. La mise en fonction de la pompe à chaleur de piscine s'effectue via son programmateur. Celui-ci vous permettra de définir la température de consigne à atteindre. Pensez également à régler l'horloge du programmateur. Hivernage piscine : Comment hiverner sa piscine pour l'hiver, conseils. Après hivernage, vous devrez nécessairement laisser votre PAC fonctionner 24h/24 jusqu'à atteindre la chaleur souhaitée. En fonction de la puissance de votre installation, comptez une hausse de température quotidienne de 1 à 3°C. À l'aide du manomètre, réglez le débit d'eau de votre piscine grâce à la vanne centrale installée entre les deux by-pass chaud/ froid du système.

Hivernage Pompe À Chaleur Piscine Scine Dimplex

La piscine est à surveiller quand les températures s'approchent du 0. L'hivernage passif = La filtration est stoppée, les canalisations sont purgées et la piscine est recouverte d'une bâche. Si vous ne savez pas quel hivernage choisir, je vous conseille de lire mon article qui présente les 2 méthodes: Hivernage passif ou hivernage actif pour votre piscine? Toutes les piscines doivent-elles être hivernées? Oui toutes les piscines extérieures, ne pouvant être démontées, doivent être hivernées. Hiverner sa piscine à coque : Hivernage actif & passif | Génération Piscine. Quelques exceptions donc: piscine intérieures, piscines gonflables et autoportantes (qu'on range durant l'hiver). 2- Vider entièrement la piscine « Puisqu'on n'utilise plus la piscine, autant la vider, non? » Non, non, non! Vidanger totalement une piscine aurait des répercussions sérieuses et irréversibles sur sa structure. Votre piscine contient une très grande quantité d'eau qui pèse plusieurs tonnes. Ce poids permet d'opposer une résistance à la pression du sol sur les parois de la piscine. Sans cela, la structure de la piscine risque de se déformer et de se fissurer.

Avec votre épuisette, retirez-les pour pouvoir relancer votre piscine dans les meilleures conditions. Profitez-en aussi pour nettoyer les abords de votre piscine: plage et margelles nécessitent certainement un coup de balai. Mieux vaut les nettoyer et éviter que ces feuilles ne tombent dans votre bassin. 3. Vérifier l'état de votre bassin Faites le tour de votre bassin pour vérifier si des fissures sont apparues sur les parois, le fond du bassin ou sur les abords de la piscine. Si des fissures apparaissent, faites appel à un professionnel pour les faire réparer. Il saura vous conseiller sur la meilleure solution. 4. Housse hivernage pompe à chaleur piscine. Faire le tour de votre local technique pour un hivernage Si vous avez opté pour un hivernage actif, la remise en route est simple et rapide. Il vous suffit de réajuster le temps de filtration. Si vous avez préféré un hivernage passif, la remise en route est plus longue et délicate. Vous devez avant toute chose remettre en état la pompe et les filtres. La pompe aura peut-être besoin d'être dégrippée: il se peut qu'elle soit un peu difficile à ouvrir après l'hiver.