Voiture Italienne Marque France

« Quand Fiat éternue, c'est toute l'Italie qui s'enrhume » dit l'adage. C'est dire l'importance de l'industrie automobile dans la Péninsule, qui reste l'un des principaux employeurs du pays. Pourtant, les constructeurs italiens ont dû sérieusement réduire la voilure: si l'Italie produisait 2, 2 millions de voitures en 1989, ce nombre est tombé à 790 000 en 2011. La plupart des autos italiennes sont produites par le géant Fiat, qui emploie près de 140 000 personnes à travers le monde. Le groupe détient également les marques italiennes Lancia, Alfa Romeo, Ferrari, Maserati, Abarth... et même l'Américain Chrysler, dont Fiat possède la majorité depuis 2011. Voiture italienne marque 2019. La mainmise de Fiat sur l'automobile italienne laisse peu de place aux autres marques. Lamborghini appartient à Audi, laissant Pagani entretenir seul la flamme des constructeurs italiens indépendants. A ceux là s'ajoutent bien évidemment les carrossiers italiens, comme Bertone, Italdesign Giugiaro ou Pininfarina, ainsi qu'une poignée d'artisans et préparateurs, tels Fornasari, Bizzarini, Castagna ou Covini.

  1. Voiture italienne marque 2019

Voiture Italienne Marque 2019

Il faut attendre l'année 1998 et le passage sous le giron de Audi pour voir les premiers vrais succès commerciaux de la marque. Ainsi, les modèles Murciélago et Gallardo voient leurs chiffres de ventes exploser, et totalisent en tout, jusqu'aujourd'hui, respectivement 4099 et 10000 exemplaires vendus. Lamborghini Countach – Photo sous Licence Creative Commons par Sfoskett Alfa Romeo Fondé en 1910, Alfa Romeo est un constructeur automobile italien appartenant au groupe Fiat. Voiture italienne marque de la. Dans les années 1930, la marque devient internationalement connue, après avoir enchainé les victoires dans les compétitions locales et internationales. Les modèles actuels de la marque sont la (citadine haut de gamme), la Giulietta (berline compacte concurrente de l'Audi A3 et de la BMW série 1), et la 159 (berline familiale). Alpha Romeo – Photo sous Licence Creative Commons par David Villarreal Fernández

Plusieurs fois rachetée puis revendue, notamment par Citroën en 1968, Maserati fera une coopération avec Chrysler avant d'être définitivement rachetée par Fiat. Afin de pouvoir profiter de la qualité des voitures de sports italiennes, il vous faudra tout de même débourser près de 100 000 euros. 6. Aston Martin Voitures de luxe et de course Aston Martin est une marque anglaise créée par le pilote chevronné Lionel Martin suite à sa victoire lors de la course de côte d'Aston Clinton en 1913. La fusion des deux noms donna "Aston Martin". Marque de voiture Italienne : ALFA ROMEO, FERRARI, FIAT, LAMBORGHINI, LANCIA, MASERATI - Motorlegend. Le logo vient quant à lui du dieu égyptien Khépri, symbolisé par un scarabée. Aston Martin représente le mix parfait entre voiture élégante et rapide. A vous de choisir votre préférée entre la Aston Martin Vantage, la Rapide ou encore la DB11… 5. Bentley Bentley est un constructeur d' automobiles de luxe et de course basé en Angleterre à Crewe, fondé par Walter Owen Bentley le 18 janvier 1919. Depuis 1998, la société fait partie du groupe allemand Volkswagen.