La Jonction Par Le Télésiège - Randonnée Hika

J 'avais oublié que j'étais chaussé d'alpi pointure 46 et que des engins de cette taille, c'est pas des ballerines. G ros valdingue et grosse volée de coups un peu partout mais par miracle ma tête n'a tapé nulle part. Par contre mon thorax ayant violemment heurté un caillou, ça été un peu comme une ruade de mulet, j'ai eu pendant quelques instants de la peine à reprendre mon souffle. J 'avais du sang un peu partout mais ça venait d'une entaille au bout d'un doigt. M entalement et physiquement OK, j'ai refusé que ma femme appelle les secours et on s'est remis en route. Randonnée la jonction tour. T rès vite je me suis rendu compte que le bras gauche était inutilisable. Résultat petit problème pour la désescalade, donc beaucoup d'application. E t hop! 1300 - 1400 m de dénivelée avec mon bras en vrac, le souffle court et la nette impression d'être passé dans une moissonneuse-batteuse. Une longue, très longue descente tout au long de laquelle il a fallu que je déride ma femme dont le silence m'inquiétait. A rrivés au parking direction les Urgences de Chamonix, fermées, puis celles de Sallanches.

Randonnée La Jonction Tv

Ceci expliquerait donc cela. D 'une épingle à l'autre le cheminement propose alternativement des vues sur les deux glaciers, celui de Taconnaz et celui des Bossons. Enfin... ce qu'il en reste...! A près un passage aménagé, escalier en bois et chaîne, (apparemment un éboulement aurait emporté le sentier initial) on atteint le Chalet des Pyramides (fermé ce jour pour cause de terrassement). O n poursuit l'ascension au milieu d'arcosses, et quelques 150 m plus haut on atteint la pelouse alpine. On passe successivement sous le Bec du Corbeau (221 m) puis sous le Mont Corbeau (2334 m). O n rentre alors dans un terrain plus rocheux, plus alpin, qui oblige à quelques pas d'escalade très facile. Le cheminement nous est indiqué par de gros points jaunes. A près une bonne grimpette on arrive à deux gros rochers posés l'un contre l'autre, formant une petite grotte: c'est le fameux gite à Balmat. C'est ici qu'avec J. La Jonction | Au Pays des Voyages. Paccard ils vont bivouaquer pour attaquer le lendemain 8 Août 1786 la première ascension du Mont Blanc.

Randonnée La Jonction Tour

De là, poursuivre la trace indiquée par le panneau « La Jonction — 2 h 20 ». Après quelques sinuosités, l'on finit par quitter la forêt; un balisage représenté par des points jaunes sur les rochers montre désormais la direction à suivre une fois arrivé à une grande dalle en béton. Randonnée la jonction radio. Le sentier se fait beaucoup plus vallonné en redescendant sur le Glacier du Taconnaz pour finalement rallier un col contournant le Mont Corbeau. Après une petite descente et plusieurs ressauts, l'on parvient plus loin au Gîte à Balmat, un chaos composé de roches granitiques éparses: c'est la dernière partie de l'ascension. Après plusieurs zigzags et un virage à droite, l'arrivée est atteinte, au pied du Glacier des Bossons et du Taconnaz. Descente Redescendre par le même chemin. Album photo de la Jonction Tracé de la rando Télécharger le tracé (KML) Télécharger le tracé (GPX) This post is also available in English Tags: Alpes, Auvergne-Rhône-Alpes, Chamonix, Dénivelé = 850-1500 m, France, Haute-Savoie, IGN 3630 OT, Massif du Mont-Blanc, Montée = > 4 h À propos de l'auteur 28 ans, géographe de formation, fondateur et webmaster de Randos-MontBlanc.

Randonnée à La Jonction à Chamonix - YouTube