Construire Un Abreuvoir Pour Poules Et

Plutôt que d'acheter un poulailler en kit vendu dans les magasins de bricolage et dans les jardineries animaleries, poulailler qui ne correspondant pas à l'idée que vous vous en faites pour respecter le bien-être de vos poules, vous préférez donc le fabriquer vous même. Tout d'abord mettons nous d'accord sur les termes employés: Le poulailler désigne l'abri couvert et fermé où vont pouvoir dormir les poules. Ça n'inclut pas l'enclos dans lequel elles vont passer la journée. Dans ce cas on parlerait de basse-cour. Utilité Les poules ont besoin de se protéger la nuit. Leur instinct les pousse à trouver un endroit à l'abri des intempéries et surtout des prédateurs. En journée, elles n'y entrent que pour pondre et s'il n'y a pas d'autres endroits couverts accessibles dans la basse-cour, elles s'y abriteront du mauvais temps. En effet elles n'apprécient ni la pluie ni la neige. Législation Si vous envisagez de construire un grand poulailler du style abri de jardin, il est préférable de vous renseigner auprès de votre mairie.

Construire Un Abreuvoir Pour Poules Des

Tracez un sillon dans la terre le long de l'enclos. Fixez le grillage à poule à l'aide d'une agrafeuse sur les côtés et le devant de l'enclos en l'enfonçant dans le sillon. Laissez un emplacement libre entre 2 poteaux afin d'y installer la porte. Fixez le grillage à poule sur le dessus de l'enclos. Autant que vous avez demandé, comment faire un poulailler pour poule pondeuse? Une mangeoire et un abreuvoir. Un perchoir, où vos poules pourront se reposer. Quelques pondoirs, que vous installerez au dessus du sol, dans un endroit calme et sombre du poulailler. Un bac de sable, de terre et de cendre, pour se laver les plumes. Aussi, comment construire un poulailler pour l'hiver? Empêchez tous courants d'air dans le poulailler: doublez les parois avec des plaques de polystyrène, du plastique à bulles… Recouvrez le poulailler d' une grande bâche d'hiver, pour leur faire comme une tente. Pour autant, ne bouchez pas les ouvertures! Par la suite, comment installer cage à poule? Installer le grillage à volière: Laisser 30 cm ou 12 pouces de grillage en bas de la volière.

Vous n'aurez plus qu'a incliner cet ensemble le long d'une paroi. Suffisamment incliné pour que les poules du haut ne salissent pas avec leurs fientes celles installées en dessous. Le perchoir du haut qui sera celui le plus prêt du mur doit en être espacé d'au moins 30 cm. En bois, assez solide pour ne pas plier sous le poids des poules rassemblées les unes à côté des autres pour se reposer. Diamètre 3 cm environ; bannir les barres de rideaux vendues dans les grandes surface de bricolage. Elles sont beaucoup trop lisses. Les poules ne pourront pas s'y maintenir correctement, elles vont glisser. L'idéal reste la branche d'arbre au diamètre variable d'une extrémité à l'autre. Les poules pourront ainsi choisir le diamètre qui leur convient le plus. Pour faciliter l'entretien, il est préférable de construire un perchoir démontable. Les pondoirs Les pondoirs sont fabriqués en fonction de la taille des poules. Les dimensions doivent être légèrement plus grandes que vos poules. Pour les poules pondeuses de taille moyenne (Sussex blanches, Rousses, Cendrées grises, Harco noires pour ne citer que les plus courantes) le pondoir doit mesurer environ 30 cm x 40 cm et avoir une hauteur de 40 cm.