Ne Crains Pas. Crois Seulement! - Vivre Une Vie De Faveur

Si nous n'essayons pas d'en reprendre le contrôle, si nous ne parvenons pas à dompter notre peur, il se pourrait qu'elle devienne terrifiante sur le long terme, voire qu'elle tourne à la paranoïa. L'assurance de la présence de Dieu pour contrer la peur est primordiale dans notre vie, car elle nous empêche de sombrer dans l'angoisse. Souvent Jésus disait: « ne crains pas, n'ai pas peur », mais il est clair que le péché, ce n'est pas d'avoir peur, c'est de ne pas le regarder, de ne pas croire en sa parole, car le Seigneur veut aussi nous apprendre à relativiser les raisons de nos peurs en remettant les choses à leur juste valeur. Notre peur pour les choses matérielles peut prendre une place démesurée; ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme, craignez plutôt celui qui peut tuer l'âme et le corps dans la géhenne. (Mt 10: 28, 31) Une fois que nous aurons appris à mettre notre confiance en Dieu, nous ne serons plus effrayés par les circonstances adverses. Nous serons comme le psalmiste qui disait avec confiance:« Alors tous ceux qui se confient en toi se réjouiront, ils seront pour toujours dans l'allégresse et tu les protégeras; tu seras un sujet de joie pour ceux qui aiment ton nom.

Ne Crains Pas Crois Seulement 3

(Jérémie 32:27) Jésus était donc obligé de fortifier la foi de Jaïrus, afin qu'il ne laisse, ni les circonstances, ni la foi limitative de son entourage, impacter la sienne. Il l'encourage "ne crains pas, crois seulement". La suite de l'histoire nous dit qu'après avoir renvoyé la foule, en très petit comité, Jésus réveilla cet enfant de la mort avec cette phrase célèbre: Talitha Koumi qui signifie "jeune fille, lève-toi! AMEN! Leçon à retenir: Notre Dieu est celui à qui rien ne résiste, même pas la mort. Jésus veut encore nous encourager, si tu as la foi de Jaïrus, à ne pas vaciller, même si les circonstances ou les diagnostics vont de mal en pis, et ne sont pas en notre faveur. Il n'y a pas de "trop tard" avec notre Dieu. Laissons Jésus remplir notre cœur de foi et entendons le nous dire: "ne crains pas, crois seulement", je ne suis pas un Dieu limité, crois seulement", et recevons notre guérison au temps qu'il a fixé pour nous. Notons aussi que ce miracle de Dieu s'opéra dans le lieu secret, loin de la foule prête à voir le miracle par curiosité.

Ne Crains Pas Crois Seulement 1

Références bibliques: Matthieu 9: 18-26; Marc 5: 21-43; Luc 8: 40-56 L'histoire d'une résurrection. Il s'agit ici de l'histoire de base qui a été interrompue par la guérison dérobée dont on a parlé la dernière fois. Tu peux retrouver l'article Ici. La foi d'un Père Cette histoire commence par un père désespéré, mais surtout rempli de foi en la capacité de Jésus de faire quelque chose, même si tout semble perdu. Dans la version de Matthieu (Mat 9:8), il relate que Jaïrus vint dire à Jésus: " Ma fille est morte il y a un instant MAIS viens, impose lui les mains, et elle vivra" La foi de Jaïrus ne vacille pas. Il ne se disait pas que Jésus aurait pu faire quelque chose avant qu'elle ne meure, mais que là c'est trop tard. Il ne dit pas des peut-être, des si tu le veux/peux, etc.. Il vient avec une affirmation, relate les faits, mais dit à Jésus, tu peux altérer cette réalité! Ne crains pas, crois seulement. Dans les autres versions, il est dit que sa fille n'était pas encore morte quand il vint voir Jésus.

Ne Crains Pas Crois Seulement Quelques

9 mai 2022 Crois seulement. Cet impératif présent indique une action continue. Jaïrus est appelé, non pas à un seul acte de foi, mais à une attitude de foi persévérante. « Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement. » (Marc 5:36) On ne sait pas si Jésus a surpris cette conversation (« Jaïrus. ») à la dérobée (note Segond révisée), ou si, volontairement, il n'en a pas tenu compte. Le mot grec Parakousas (Ed. : variante textuelle akouo) veut dire « refuser d'écouter » dans les LXX et dans Matthieu 18. 17. Les deux significations sont peut-être ici implicitement contenues. Jésus, sans s'arrêter, adresse une parole d'encouragement à Jaïrus. Crois seulement. Il s'agit d'une attitude à adopter au moment même et à conserver: Jaïrus devait garder en lui la foi dont il avait fait preuve au départ en venant vers Jésus. Christ savait qu'il n'y avait pas d'autre solution à la situation désespérée de Jaïrus, et il avait confiance dans l'issue qu'apporterait sa foi (Voir Luc 8.

Ne Crains Pas Crois Seulement 4

… Links Marc 5:36 Interlinéaire • Marc 5:36 Multilingue • Marcos 5:36 Espagnol • Marc 5:36 Français • Markus 5:36 Allemand • Marc 5:36 Chinois • Mark 5:36 Anglais • Bible Apps • Bible Hub Version Louis Segond 1910 La Bible David Martin 1744 Darby Bible courtesy of. Contexte Marc 5 … 35 Comme il parlait encore, survinrent de chez le chef de la synagogue des gens qui dirent: Ta fille est morte; pourquoi importuner davantage le maître? 36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement. 37 Et il ne permit à personne de l'accompagner, si ce n'est à Pierre, à Jacques, et à Jean, frère de Jacques. … Références Croisées Matthieu 9:18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit: Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et elle vivra. Marc 5:22 Alors vint un des chefs de la synagogue, nommé Jaïrus, qui, l'ayant aperçu, se jeta à ses pieds, Luc 8:50 Mais Jésus, ayant entendu cela, dit au chef de la synagogue: Ne crains pas, crois seulement, et elle sera sauvée.

Ne Crains Pas Crois Seulement Si

La sincérité puise sa force bien souvent dans la souffrance. Les difficultés sont le terreau du renouveau et du surnaturel. La peur et la peine de perdre sa petite fille propulsent Jaïrus aux pieds du Seigneur. Le regard des autres et le prestige de sa position religieuse et sociale n'ont plus d'importance. Pour lui, une seule chose compte: que sa fille précieuse soit guérie. Il espère et s'attend à ce que la puissance du Seigneur se manifeste dans sa situation de vie. Il cherche l'attention de Dieu et de Jésus. Il cherche l'espoir et la délivrance. Son coeur n'en peut plus de lourdeur. Son fardeau est trop grand, il s'écroule aux pieds du Seigneur et lui livre tout son coeur. Il prie avec ferveur et le Seigneur va obtempérer. Jésus va se mettre en route pour aller à la rencontre de cette enfant malade. Jaïrus voit se lever dans sa vie une lueur d'espoir… Il va continuer à croire (Marc 5:40). Alors que Jaïrus est en route avec Jésus, la terrible nouvelle tombe: « ta fille est morte! C'est fini, laisse aller Jésus, c'est trop tard, il n'y a plus d'espoir.

À la souffrance physique de cette femme, s'ajoute la souffrance morale et spirituelle de l'exclusion. Les deux sont donc sous le coup d'une condamnation qui les écarte de la vie. Il n'y a plus rien à faire d'un point de vue humain. Mais qu'en est-il pour cet homme de Dieu, ce jeune rabbi, qui a la réputation de pouvoir faire des miracles et qui attirent vers lui des foules pressantes d'éclopés et de désœuvrés? La femme va tenter le tout pour le tout en s'approchant de Jésus et en touchant son vêtement. Ce qu'elle attend de lui relève d'abord d'un acte quasi-magique. Un toucher, presque reliquaire, qui la guérirait. Du côté de la jeune fille, c'est son père qui fait la démarche vers Jésus. Là encore, il tente le tout pour le tout. Lui, le notable religieux respecté, le voilà qu'il se jette aux pieds de Jésus et le supplie, abandonnant tout orgueil et bravant le regard qu'on imagine éberlué de la foule amassée autour d'eux. Un père désespéré qui implore Jésus d'imposer les mains sur son enfant pour le guérir.