Article 63-4-3-1 Du Code De Procédure Pénale | Doctrine

Afficher tout (281) 2. Cour d'appel de Rennes, Chambre etrangers/hsc, 29 mai 2019, n° 19/00231 […] Selon l'article 63 du code de procédure pénale, '(…)Dès le début de la mesure, l'officier de police judiciaire informe le procureur de la République, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue. Il lui donne connaissance des motifs justifiant, en application de l'article 62-2, ce placement et l'avise de la qualification des faits qu'il a notifiée à la personne en application du 2° de l'article 63 -1(…). Article 63 1 code de procédure pénale ale marocain. ' Lire la suite… Garde à vue · Détention · Liberté · Notification · Prolongation · Serment · Langue · Irrégularité · Droit d'asile · Séjour des étrangers 3. Cour d'appel de Montpellier, 28 juillet 2015, n° 15/00176 […] L'article 63 du code de procédure pénale dispose que lorsqu'une personne est placée en garde à vue, l'officier de police judiciaire ayant décidé cette mesure de contrainte doit avertir le procureur de la république, par tout moyen, du placement de la personne en garde à vue, dès le début de la mesure.

  1. Article 63 1 code de procédure pénale de christiane taubira
  2. Article 63 1 code de procédure pénale est

Article 63 1 Code De Procédure Pénale De Christiane Taubira

Le Code de procédure pénale regroupe les lois relatives au droit de procédure pénale français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code de procédure pénale ci-dessous: Article 63-4-1 Entrée en vigueur 2014-06-02 A sa demande, l'avocat peut consulter le procès-verbal établi en application de l'avant-dernier alinéa de l'article 63-1 constatant la notification du placement en garde à vue et des droits y étant attachés, le certificat médical établi en application de l'article 63-3, ainsi que les procès-verbaux d'audition de la personne qu'il assiste. Il ne peut en demander ou en réaliser une copie. Article 63-1 du Code de procédure pénale : consulter gratuitement tous les Articles du Code de procédure pénale. Il peut toutefois prendre des notes. La personne gardée à vue peut également consulter les documents mentionnés au premier alinéa du présent article ou une copie de ceux-ci.

Article 63 1 Code De Procédure Pénale Est

C'est la raison pour laquelle il a reporté dans le temps les effets de la déclaration d'inconstitutionnalité au 1er juillet 2011, les règles en vigueur continuant à s'appliquer, d'ici à cette date. La Conférence du Barreau de Paris remercie très chaleureusement Guillaume Hannotin pour son rôle essentiel, ainsi que l'ensemble des Confrères qui ont également posé des questions prioritaires de constitutionnalité relatives au régime de la garde à vue. Cliquer ci-dessous pour télécharger: les écritures déposées devant le Tribunal correctionnel les 1 et 2 mars 2010; l'arrêt de la Cour de cassation du 31 mai 2010; les premières observations devant le Conseil constitutionnel du 17 Juin 2010; les secondes observations devant le Conseil constitutionnel du 30 Juin 2010; le texte des observations orales devant le Conseil constitutionnel présentées lors de l'audience du 20 Juillet 2010; la décision n° 2010-14/22 QPC du Conseil constitutionnel du 30 juillet 2010; le communiqué de presse du Conseil constitutionnel.

Le procureur de la République peut subordonner son autorisation à la présentation de la personne devant lui. Cette présentation peut être réalisée par l'utilisation d'un moyen de télécommunication audiovisuelle. III. - Si, avant d'être placée en garde à vue, la personne a été appréhendée ou a fait l'objet de toute autre mesure de contrainte pour ces mêmes faits, l'heure du début de la garde à vue est fixée, pour le respect des durées prévues au II du présent article, à l'heure à partir de laquelle la personne a été privée de liberté. Si la personne n'a pas fait l'objet d'une mesure de contrainte préalable, mais que son placement en garde à vue est effectué dans le prolongement immédiat d'une audition, cette heure est fixée à celle du début de l'audition. Article 63-4-1 du Code de procédure pénale : consulter gratuitement tous les Articles du Code de procédure pénale. Si une personne a déjà été placée en garde à vue pour les mêmes faits, la durée des précédentes périodes de garde à vue s'impute sur la durée de la mesure. Entrée en vigueur le 25 mars 2019 18 textes citent l'article Voir les commentaires indexés sur Doctrine qui citent cet article Vous avez déjà un compte?