Nécrologie Au Burkina Faso

Burkina Faso: Décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé Elle était juste partie au Burkina Faso pour participer à un atelier de formation. Malheureusement, la journaliste nigérienne, du groupe de presse Bonferey, est décédée dans la capitale Burkinabé des suites d'une courte maladie. «Nous avons la profonde douleur d'annoncer le décès de la journaliste nigérienne Bouli Adamou Idé, le mercredi 27 octobre 2021 à Ouagadougou au Burkina Faso », a fait savoir la CENOZO, ce jeudi 28 octobre, dans un communiqué reçu. Elle souligne que Bouli Adamou Idé était venue à Ouagadougou le dimanche 24 octobre 2021 pour participer à un atelier de formation sur la sécurité du journaliste d'investigation, organisé par la CENOZO. Mais malheureusement, elle n'aura assisté à aucune session de l'atelier de ladite formation. Nécrologie au burkina faso aujourd hui. En effet, prise de malaises dans la matinée du lundi 25 octobre 2021, avant le démarrage de l'atelier, elle s'était rendue à l'hôpital pour se faire soigner. Elle a été hospitalisée jusque dans la soirée du mardi 26 octobre où elle a été autorisée à rentrer à l'hôtel.
  1. Nécrologie au burkina faso capital
  2. Nécrologie au burkina faso ouagadougou
  3. Nécrologie au burkina faso avec onef
  4. Nécrologie au burkina faso huit
  5. Nécrologie au burkina faso aujourd hui

Nécrologie Au Burkina Faso Capital

"Dans un contexte pareil, il faut œuvrer à l'unité nationale, on ne peut pas oeuvrer à la division, à la diversion, aux intimidations et aux arrestations", a-t-il ajouté. Accusé de ne pas avoir su endiguer la violence jihadiste qui mine le Burkina Faso depuis 2015, Roch Marc Christian Kaboré a été renversé par une junte militaire conduite par le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, aujourd'hui président de transition. Après une courte accalmie suivant sa prise de pouvoir, M. Damiba fait face depuis mi-mars à une recrudescence d'attaques de jihadistes présumés qui ont fait plus de 200 morts, civils et militaires. La libération de M. Nécrologie au burkina faso capital. Kaboré a été réclamée à plusieurs reprises par la Communauté des Etats d'Afrique de l'ouest (Cédéao), l'ONU et l'Union africaine.

Nécrologie Au Burkina Faso Ouagadougou

C'est avec une très grande douleur que… Décès de Palé Sié André Florent dit BOSS à 92 ans: Faire-part Communiqué nécrologique Les grandes familles PALE, YOUL à Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Loropeni, Kampti, Côte d'Ivoire, … Burkina Faso – Nécrologie: L'architecte Thierry Compaoré n'est plus!

Nécrologie Au Burkina Faso Avec Onef

Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.

Nécrologie Au Burkina Faso Huit

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter

Nécrologie Au Burkina Faso Aujourd Hui

Pour le Ministre Kargougou, derrière ces chiffres, ce sont plus de 1000 nouveaux cas pour environ 800 décès, qui sont enregistrés chaque année. En 2020, le pays a recensé 1 132 nouveaux cas, avec 839 décès soit un taux de létalité de 74, 1%. Une situation qu'il juge inacceptable, d'où l'introduction de ce vaccin contre le cancer du col de l'utérus dans le PEV. « C'est un vaccin sûr et efficace », a rassuré le Ministre, réitérant ainsi l'attachement du gouvernement à la protection de la population à travers la politique de prévention par la vaccination. Koulpelogo: Deux VDP enlevés, des particuliers dépouillés - NetAfrique.net. A l'occasion, un appel des autorités nationales, soutenues par les partenaires, a été lancé à l'ensemble de la population, en particulier aux parents pour qu'ils acceptent de faire vacciner leurs filles, afin de les prémunir du cancer du col de l'utérus. Il est à noter que le pays dispose depuis décembre 2019 d'un plan stratégique quinquennal de lutte contre le cancer 2020-2024, qui prend en compte la prise en charge du cancer du col de l'utérus.

Nous aidons le pays à la rédaction des demandes au Fonds Mondial, à l'organisation des Journées mondiales de lutte contre le paludisme, etc. Archives des Nécrologie - NetAfrique.net. Nous sommes à plus de 3 milliards dollars US pour le renforcement de capacités et les médicaments », a soutenu M. Tapsoba. Même s'il reconnait tous les progrès et l'amélioration des résultats, Dr Tougri affirme que « le renforcement de la surveillance et la recherche restent les piliers essentiels au fur et à mesure qu'on avance vers l'élimination ».