Recette Lotte De Rivière

D'ailleurs, peu de personnes connaissent son apparence, puisque la lotte est toujours commercialisée étêtée, sous le nom de "queue ou joue de lotte". A quelle saison manger la lotte? La lotte, se déguste pendant les mois d'octobre à mai. En primeur, elle se consomme en juin. Les calories et les infos nutritionnelles de la lotte Valeur nutritionnelle de la lotte pour 100 g Protides 15 g Glucides 0 g Lipides 0, 7 g Calories 68 kcal > Plus d'infos sur les calories de la lotte Comment choisir la lotte? Sa chair doit être ferme, d'un blanc nacré. Pour un poisson d'une texture parfaite, c'est en mars qu'il est recommandé de consommer la lotte. Comment conserver la lotte? Comme les autres poissons, la lotte de mer est à consommer fraîche, le plus tôt possible après l'achat. Comment cuisiner et déguster la lotte? La lotte de mer est facile à préparer puisque qu'elle n'a pas d'arêtes, seulement une épaisse épine dorsale très facile à retirer. Cependant, c'est un poisson qui réduit à la cuisson en rendant beaucoup d'eau.

  1. Recette lotte de rivière l
  2. Recette lotte de rivière les

Recette Lotte De Rivière L

La lotte ne doit pas non plus être confondue avec la lotte de rivière, celle-ci évoluant dans les eaux douces et fraîches des lacs et des rivières. Choisir et conserver la lotte On trouve de la lotte toute l'année mais la pleine saison de ce poisson blanc se situe entre mars et mai. Au moment de l'achat, vérifiez ces quelques critères de fraîcheur: sa chair doit être bien ferme, élastique et d'un blanc nacré. La queue de lotte doit être vendue avec sa peau qui la protège de la glace. C'est un poisson qui rend beaucoup d'eau et qui réduit au cours de la cuisson, comptez en moyenne 250 grammes par adulte. Comme tous les poissons achetés frais, elle doit être consommée rapidement. Elle se conserve toutefois avec sa peau jusqu'à 48 heures en bas du réfrigérateur, en ayant pris soin de l'assècher au maximum. Vous pouvez aussi la congeler et la consommer dans les quatre mois. Cuisiner la lotte Avec sa chair fine et ferme, dépourvue d'arêtes, peu calorique et riche en protéines, la lotte est très appréciée des amateurs de poisson.

Recette Lotte De Rivière Les

Il ne faut surtout pas percer la grosse veine dans le dos. C'est elle qui donnera un gout de vase au poisson qui sera alors pas mengeable #6 Trout Machine 8806 messages Ville: environ Mtl Posté 10 March 2008 - 18:20 PM Oui et il faut comme tous les poissons gras enlever les morceaux de chair noirate qui donne un goût âcre au poisson. Ont peu voir les beaux médaillons de poissons sur le morceaux du haut. Je n'aime pas la façon que cette lotte sur la photo à été filleté, il faut enlever aussi la membrane gélatineuse et le resultat sera de beaux filet blanc et tendre et coupé en forme de médaillon, toutes les recettes de morue s'applique à ce poisson que l'on appelle le homard des pauvres, D'ailleurs dans un restaurant français ou j'ai travailler dans ma jeunesse, nous préparions les médaillons de lotte sauce américaine. Les filets (médaillons) de lottes était très légèrement poché au vin blanc et court bouillon et servi avec une sauce américaine qui est une sauce de homard. Laisse-moi te dire que si tu goûtait à ça les remetterais plus jamais à l'eau #7 tijoe 449 messages Ville: Lanaudière Posté 10 March 2008 - 19:34 PM Prochaine fois je vais essayer sa.

Quand la lotte rit on peut gagner au loto!!!! J'arrête là les bêtises. Gardez la pêche