Vieux Comme Mes Robes

Passer au contenu du forum forum abclf Le forum d'ABC de la langue française Remise en l'état – que j'espère durable – du forum, suite aux modifications faites par l'hébergeur. Papageno Dilettante Déconnecté De: Antibes Inscrit: 19-11-2005 Messages: 285 Sujet: "vieux comme mes robes" Sans vouloir souffler sur un sujet relativement recent, je me permet de citer un message de P'tit Prof avec lequel je n'etais pas tout a fait d'accord: Ou alors, autant entériner tout de suite agoniser d'injures, enduire d'erreur, vieux comme mes robes, fier comme un petit banc et les pieds de la dame au clebs... Pour les injures, les erreurs, le petit banc et les clebs, c'est entendu, c'est portnaouaque. Maintenant, je comprends que votre amour pour la culture antique s'offusque de "vieux comme mes robes" mais il faut avouer qu'il est tres different des autres exemples en ce que cette expression a un sens et les autres non. C'est une "erreur" oui, mais aussi une tournure amusante qui fait partie du genie de la langue.

Vieux Comme Mes Robes For Sale

Comment dire vieux comme mes robes en russe? Comment dire vieux comme mes robes en serbe? Comment dire vieux comme mes robes en slovaque? Comment dire vieux comme mes robes en slovène? Comment dire vieux comme mes robes en espagnol? Comment dire vieux comme mes robes en suédois? Comment dire vieux comme mes robes en thaïlandaise? Comment dire vieux comme mes robes en turc? Comment dire vieux comme mes robes en ukrainien? Comment dire vieux comme mes robes en vietnamien? See Also What is the meaning of the French phrase vieux comme mes robes? © WordHippo 2022 Conditions Confidentialité English Español Italiano Deutsch

Vieux Comme Mes Robes De Mariée Robes

Scannez le QR code avec votre smartphone pour ouvrir la fiche "Vieux comme mes Robes"

Vieux Comme Mes Robes Au

Pour d'autre, cela ferait référence à une ville: Rhodes. Elle fait partie d'une île grecque et serait connue pour être extrêmement ancienne. Ses origines remonteraient à 400 avant J. C, ou même bien avant encore (selon la mythologie). La population a donc pris l'habitude de dire "vieille comme est Rhodes" et cela s'est finalement déformé au cours des années. Quelle est la théorie qui vous semble la plus convaincante? N'hésitez pas à nous donner votre avis à ce sujet! Elle connaît également une amusante seconde version: vieille comme mes robes. Cette expression est une déformation populaire. Elle est utilisée à des fins potaches afin de rappeler cette dernière, tout en la déformant! En tous les cas, la prochaine fois que vous l'entendrez, vous saurez pourquoi l'on dit vieux comme Hérode! Il existe tant d' expressions dans notre langue française, qu'il est compliqué de toutes les connaître et les comprendre. Voici pourquoi nous vous présentons les suivantes: " prendre 107 ans ", " faire le pied de grue " et un " ersatz "!

Vieux Comme Mes Robes Paris

Vieux comme mes robes par Kerdrel ____________ஜ۩۞۩ஜ___________ Ça remonte à la nuit des temps Avant le colosse de Rhodes J'ai raté l'un des épisodes Nous devions tous être fringants. Drapés à nos corps défendant Il paraît que c'est plus commode L'homme se doit d'être à la mode En toge, en kilt ou en caftan. De l'aube du communiant A la tunique que l'on brode Tout s'érode depuis Hérode Je préférais le monde avant. Jouer les Pâris en hellène C'est bien plus coton sans mir laine. Le lundi 3 mai 2021 © Poème posté le 03/05/21 Poète

Vieux Comme Mes Robes Online

Entre dinosaures, alcoolisme, la bouteille est remplie et pétille avec des bulles de bonheur avec quelques énigmes du meilleur BD possède le pouvoir de traverser les âges avec une liberté de ton qui vire vite à l'humour mais qui peut aussi traiter des thèmes plus sérieux comme " Mon père ce poivrot ". Janne Kukkonen né en Finlande en 1983 est un réalisateur de films d'animations. Eh oui, cet homme doué est aussi un dessinateur patient qui a mis près de dix ans avant de lancer la série. C'est une sorte de conte magique à la recherche d'un trésor avec la résurrection d'un dieu maléfique. On trouve beaucoup d'actions avec une belle mise en couleurs et une grande simplicité de dessin qui colle parfaitement au récit. Le secret des trois rois, Tome 1 par Janne Kukkonen, 96 pages, 12 euros, parution le 23 janvier, Casterman. "Mon père ce poivrot" de Stéphane Louis La bd est lumineuse. Par le trait enlevé et surtout par la profondeur du récit qui traite de la déchéance de Lulu, porté sur la bouteille et qui sombre doucement vers un avenir noirci par l'alcool.

Lol XD Val a commenté cette question: C'est plutot francais de dire: C'est ce que me disait mon père! Yves a commenté cette question: En fait mathusalem avait, parait-il 800 ans. une explication est qu'il ya eu confusion entre années et lunaisons. et tout revient d'aplomb. pourherode c'est la méme chose. il y avait la tradition orale puis la tradition écrite avecles erreurs de traduction.