Question: Peut On Toucher Le Coran Quand On A Ses Regles? - Blog Du Coran

Et donc il n'y a pas de problème à ce que l'étudiante récite le Coran, et de même pour l'enseignante durant l'examen ou en dehors, par cœur, sans toucher le Coran. Et si une d'entre elles a besoin de lire le Coran à partir du Livre, qu'elle utilise des gants ou toutes autres choses permettant d'éviter le contact direct de ses doigts avec le Livre.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles Film

Une femme pendant ses règles peut-elle lire le Coran sans le toucher, ou le lire à partir d'un appareil électronique? Je sais que pendant les règles d'une fille, elle n'a pas le droit de toucher au Coran. Peut-elle lire le Coran sans le toucher, comme le réciter, ou lire depuis l'écran du PC, ou du mobile? AFAIK, un musulman (homme et femme) est autorisé à réciter le Coran de mémoire - indépendamment de l'état dans lequel il se trouve. En ce qui concerne les "femmes pendant leurs règles" le lisant depuis un écran/mobile, etc., il ne semble pas y avoir de "consensus à 100%"... certains disent que vous êtes autorisé, d'autres disent que vous ne l'êtes pas... pour une analyse détaillée, voir ici et ici. Allah sait mieux.

Lire Le Coran En Francais Pendant Les Regles 2

Question M'est il permis de m'exorciser pendant mes règles en me saisissant du Coran à l'aide d'un instrument? Louange à Allah. Louanges à Allah Il est permis à la femme qui voit ses règles de lire le Coran selonle mieux argumenté des avis émis par les ulémas sur la question. Ceci est surtout le cas quand elle craint d'oublier ou veut le réviser ou s'exorciser, à condition toutefois de ne pas toucher directement le Coran car seul celui qui est rituellement propre est autorisé à le toucher. Quand une telle femme a besoin de lire le Coran, qu'elle le touche à l'aide de quelque chose comme un chiffon propre ou un mouchoir ou une gant ou un autre objet pareil. Cheikh al-islam Ibn Taymiya (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit: Il est connu que les femmes du temps du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) voyaient leurs règles, ce qui ne les empêchait pas de lire le Coran. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ne leur interdisait pas la pratique du dhikr et de l'invocation.

Pour en tirer le plus grand profit, il est donc conseillé d'avoir son Coran physique (sous forme de papier) chez soi. Voir au-delà des préceptes et aller à l'apprentissage de la parole du prophète! Savoir si les femmes doivent lire le Coran lorsqu'elles sont en période menstruelle est pour certaines personnes une perte de temps. Pour ces fidèles, le centre du sujet lié à cette question a été déplacé. Selon elles, tout bon musulman a le droit de nourrir son esprit avec la parole du prophète, et cela, peu importe les circonstances. Si cette affirmation est juste alors les femmes qu'elles sont en période menstruelle ou pas peuvent lire le Coran sans le moindre problème. Notez aussi que cette action doit être faite, peu importe le support de ce livre sacré. L'essentiel étant dit, on peut dire que les femmes musulmanes peuvent lire le Coran pendant leur règle. Sauf que pour le faire, celles-ci doivent très souvent tenir compte de leur culture, mais aussi des règles de vie qui régissent leur société.