Professionnalisation Des Avs 2013

Professionnalisation des AVS 11 sept. 2013 Le gouvernement a annoncé la titularisation de 28 000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) en CDI et la création d'une formation à ce métier. Des décisions saluées par les associations liées au handicap qui saluent la démarche du gouvernement, mais en attendent plus. Plus d'infos:...

  1. Professionnalisation des avs 2013 de
  2. Professionnalisation des avs 2013 download

Professionnalisation Des Avs 2013 De

Communiqué de presse UNAISSE – Professionnalisation des AVS – 24 août 13 sam, 24/08/2013 – 10:05 — unaisse U. N. A. I. S.

Professionnalisation Des Avs 2013 Download

Il est soumis au règlement intérieur. agit en tout autre lieu d'exercice de sa mission, conformément à la réglementation en vigueur, sous l'autorité d'un encadrement compétent ( ex: temps péri-scolaire: Maire de la commune). Professionnalisation des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS) Le Gouvernement a pris de nouvelles mesures à la rentrée 2013 concernant les auxiliaires de vie scolaire (AVS). 28 000 AVS en contrat d'Assistant d'Education (AED) passeront progressivement en CDI à partir de la rentrée 2014. Pour l'année scolaire 2013-2014, une mesure transitoire permettra de reconduire pour un an les 3000 contrats arrivant à terme au cours de cette période. La professionnalisation, c'est la reconnaissance d'une fonction, c'est aussi l'établissement d'un statut, avec une formation et un diplôme. L'embauche à Durée Indéterminée (CDI) sera précédée d'une « Validation des Acquis de l'Expérience » en attendant une formation dédiée. Cette formation s'inscrira dans le cadre de la fusion du diplôme d'Etat « d'Auxiliaire de Vie Sociale » (DEAVS) et du diplôme d'Etat « d'Aide Médico-Psychologique » (DEAMP) qui deviendront des spécialités au même titre que l'intervention en milieu scolaire.

L'aide individuelle a pour objet de répondre aux besoins d'élèves qui requièrent une attention soutenue et continue, sans que la personne qui apporte l'aide puisse concomitamment apporter son aide à un autre élève handicapé. L'aide mutualisée est destinée à répondre aux besoins d'accompagnement d'élèves qui ne requièrent pas une attention soutenue et continue. Mais auprès des élèves, le travail est identique. La CDAPH détermine la quotité horaire de présence auprès d'un élève de l'AESH individuel; elle détermine les activités principales de l'AESH chargée de l'aide humaine mutualisée, sans précision de quotité horaire. La répartition du temps de travail de l'AESH mutualisé auprès des élèves qu'il accompagne doit faire l'objet d'une concertation avec le directeur d'école ou le chef d'établissement, ou avec le responsable du PIAL. La mise en place des PIAL tend à bouleverser ce fonctionnement. Les AESH travaillent sous l'autorité administrative des directeurs d'école et des chefs d'établissement et sous l'autorité pédagogique de l'enseignant de la classe où se trouve l'élève qu'ils accompagnent.