Thyeste La Criée Lomme

Thomas Jolly aime les monstres. Il l'a prouvé à travers sa folle saga shakespearienne d' Henry VI, en 2014 puis de Richard III, en 2015. Et il n'a jamais été meilleur que dans cette incarnation d'Atrée. Saison Sèche. Tout de jaune vêtu, et avec une fragilité inquiétante, ce mélancolique et triste prince doré bascule peu à peu dans une démence sanglante, que rien ne semblait annoncer, mais que rien n'est capable d'arrêter. Car nous sommes tous des monstres en puissance, susurre le spectacle au bord de l'horreur, de l'indicible, du vide absolu de bien, de bonté, d'humanité. Dès le prologue de la tragédie, une furie, magistralement campée par la voix de stentor, caverneuse et effrayante et le corps marmoréen d'Annie Mercier ne vient-elle pas annoncer et promettre – devant un chœur de jeunes filles aux robes blanches et masques horribles – tous les maux, les vices, les supplices dont nous sommes capables? Même le frère envers le frère? Annie Mercier et Servane Ducorps, héroïnes tragiques d'Avignon Thyeste, de Sénèque, mis en scène par Thomas Jolly Photo: Christophe Raynaud de Lage / Hans Lucas Thyeste place le mal au plus intime: entre individus de même sang, entre doubles, presque de soi à soi.

Thyeste La Criée Marseille

Du fantastico-gothique plein de monstres effrayants. » - Politis « Scénographie parfaite, comédiens formidables, trouvailles sympathiques (... ) Génial. » - Le Point « Son interprétation inventive de ce drame de la vengeance repose sur la force du texte et la puissance de la suggestion. » - La Croix « Une réussite, pas de doute. THYESTE Sénèque / Thomas Jolly - CDN de Normandie-Rouen. Une grande réussite et un spectacle qui restera longtemps dans les mémoires par sa force, sa beauté, son inventivité. » Le Figaro « Thomas Jolly, une certaine idée du théâtre populaire » - Le Monde « On sort soufflé d'une rencontre avec Thomas Jolly, metteur en scène de 36 ans dont les créations font du bruit. » - Portrait de Thomas Jolly dans Le Monde.

Thyeste La Criée Rennes

Réserver vos places Présentation Création 2018 Pour porter Thyeste, l'une des plus noires tragédies de Sénèque, Thomas Jolly imagine une mise en scène spectaculaire, conçue comme un opéra. L'espace scénique devient le lieu d'une lutte fratricide: une violence consanguine, ultime, anthropophage, un attentat à l'Humanité tout entière qui révèle nos propres monstruosités, individuelles et collectives, mais paradoxalement salvatrice. La rencontre entre l'inerte (un texte, un plateau) et le vivant (les acteurs, les spectateurs), le formidable surgissement de l'empathie, pour qu'adviennent une prise de conscience, une sortie d'impasse et une mise en mouvement de la pensée. Thyeste la criée rennes. Créée pour la Cour d'Honneur du Palais des Papes du Festival d'Avignon, conçue comme un opéra, cette mise en scène spectaculaire de Thyeste enclenche ainsi un processus ancestral bouleversant. Un spectacle à revivre également dans son intégralité sur Informations pratiques Du 26 novembre au 1er décembre Relâche le 29 novembre Tous les jours à 20h Porte de Pantin ligne 75, 151, PC 2 et 3: Porte de Pantin Parking Nord "Cité des Sciences" - PMR contactez le 01 40 03 75 75 Avant chaque représentation, retrouvez la carte et l'ambiance conviviale de la Petite Halle Rencontre avec les artistes Mardi 27 novembre après le spectacle.

Thyeste La Criée Saint

Un festival malicieux autour des vacances de la Toussaint Théâtre Massalia, Théâtre La Criée, Mucem, Théâtre de Fontblanche à Vitrolles, Scènes et Cinés, Théâtre Comoedia à Aubagne, Théâtre de la Joliette à Marseille, Forum et Ciné 89 à Berre l'Étang & la Ville d'Allauch, Capitale provençale de la culture.

Un spectacle total, qui interroge les fondements de l'être humain et parvient à représenter l'irreprésentable. Rencontre avec Thomas Jolly et une partie de l'équipe lundi 16 décembre dans le cadre du Labo des spectateurs. Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation du jeudi 19 décembre. Audiodescription le jeudi 19 par Accès Culture. Tout public à partir de 12 ans Durée: 2h30 Tarif plein: 20 € Tarif réduit: 15 € → COMPLET Pour accéder au programme distribué les soirs de spectacle, cliquez ici. (PDF, 1Mb) « D'une cruauté absolue, la tragédie de Sénèque retrouve, grâce à la mise en scène oppressante de Thomas Jolly, des accents contemporains inquiétants. » - Télérama. « Dans chacun de ses spectacles, le souci du spectateur est clairement déployé. Il veut du plaisir, de l'étonnement, de la jubilation, du partage. » - « La plus grandiose! (... Thyeste la criée marseille. ) Largement à la hauteur de nos espérances » - L'Express « Thomas Jolly ne fait pas mentir sa réputation. (... ) Largement nourri de culture populaire, il envoie du lourd.