Laine De Verre Ou Roche.Com

Quel est le pire isolant acoustique? Voici donc plusieurs isolants qui sont décevants en terme d'isolation phonique: Les isolants minces sont donc parmi les pires solutions pour l'isolation phonique. … Evitez également les isolants synthétiques, comme le polystyrène expansé ou extrudé. Quel matériau est le plus efficace pour améliorer l'isolation acoustique d'une pièce? Quel matériau est le plus efficace pour améliorer l'insonorisation d'une pièce? La laine de verre et la laine de roche assurent simultanément une isolation phonique et thermique des murs.

Laine De Verre Ou Roche Bobois

Pour une maison de 100 m², isolée selon la norme RT 2005, dont les murs et le toit sont recouverts de laine minérale, c'est: entre 8 et 14 tonnes de CO2 évitées par an; environ 50% de réduction de consommation énergétique. Un confort acoustique Qu'il s'agisse de béton ou de brique jusqu'aux carreaux de plâtre ou parpaings, si vous utilisez des laines minérales pour l'isolation thermique, vous gagnerez également une isolation acoustique non négligeable. Grâce à leur structure souple et ouverte, les laines minérales piègent le bruit. Isolation toiture à la laine de verre Selon la configuration de votre habitat et des matériaux de construction que vous employez, vous pouvez gagner entre 5 dB et près de 30 dB. En effet, les éléments creux comme les briques ou les parpaings offrent une très faible résistance phonique. Poser une couche de laine minérale par dessus peut grandement augmenter cette résistance. La laine de roche Aussi appelée laine de pierre, la laine de roche est un produit créé à partir d'extraits de roches volcaniques (le basalte), de calcaire et/ou d'argile.

Elle a une densité de 1, 7 kg par mètre cube, contre 0, 5 à 1, 0 pour la fibre de verre. En raison de sa masse volumique, la laine minérale est difficile à comprimer. La fibre de verre, en revanche, perd une partie de sa valeur isolante si elle est trop comprimée. Poids La fibre de verre est légère et facile à transporter, mais les panneaux sont plutôt fragiles et peuvent être difficiles à mettre en place. La laine minérale est plus lourde que la fibre de verre, mais les nattes sont également plus rigides, de sorte qu'elles ne se plient pas ou ne tombent pas aussi facilement. Résistance à l'eau L'isolation en laine minérale est hydrophobe, ce qui signifie qu'elle est très résistante à l'humidité et à l'eau. Comme elle n'absorbe pas l'humidité, la laine minérale ne favorise pas la pourriture, la corrosion, les champignons, la moisissure ou la croissance bactérienne. Si l'isolation en fibre de verre est mouillée, elle devient détrempée et sa valeur isolante diminue considérablement. Rembourrage L'isolation en fibre de verre en vrac est un moyen rapide, facile et économique d'isoler les planchers des greniers et les cavités des murs.