Logement Suffisant Belgique

Détermination des critères pour un logement suffisant dans le cadre du regroupement familial d'étrangers en Belgique Détermination des critères pour un logement suffisant dans le cadre du regroupement familial d'étrangers en Belgique Le Conseil des ministres a déterminé les critères d'un logement suffisant dans le cadre du regroupement familial d'étrangers en Belgique. Sur proposition de Mme Joëlle Milquet, ministre de l'Emploi, chargée de la Politique de migration et d'asile, et de M. Melchior Wathelet, secrétaire d'Etat à la Politique de migration et d'asile, le Conseil a approuvé un projet d'arrêté royal qui apporte une réponse à l'arrêt d'annulation du Conseil d'Etat et est conforme à la loi sur les étrangers du 15 décembre 1980. Il s'agit de conditions auxquelles le logement de l'étranger doit répondre lorsque des membres de sa famille le rejoignent dans le cadre d'un regroupement familial. Le logement doit répondre aux éxigences élémentaires de sécurité, salubrité et habitabilité au sens de l'article 2 de la loi du 20 février 1991 modifiant et complétant les dispositions du Code civil relatives aux baux à loyer.

  1. Logement suffisant belgique www

Logement Suffisant Belgique Www

Dans ce cas de figure, vous devrez prouver que vous êtes l'époux, l'épouse, le/la partenaire enregistré(e), ou l'enfant de moins de 18 ans d'une personne non-européenne autorisée au séjour en Belgique. Le dossier de demande de visa regroupement familial devra également comporter la preuve de ce que le membre de votre famille disposant du droit au séjour en Belgique détient un logement suffisant que pour vous accueillir, des revenus stables réguliers et suffisants et une assurance médicale pouvant vous couvrir. Si vous n'êtes pas encore mariés ou liés à votre partenaire par un partenariat enregistré et que vous ne souhaitez pas réaliser ces démarches dans votre pays d'origine, vous pouvez demander un visa court séjour afin de venir vous marier ou réaliser une déclaration de cohabitation légale en Belgique. Pour plus d'informations concernant ce type de demande, nous vous invitons à vous rendre sur l'onglet visa court séjour de notre site. Nous attirons votre attention sur ce que tous les documents officiels doivent être légalisés ou apostillés selon le pays dont vous venez.

375 du 26 février 2010). Cela car, d'après le Conseil d'État, cette disposition allait bien plus loin qu'avait prévu le législateur dans la loi sur l'accès au territoire. #2 Depuis cet arrêt, l'OE n'appliquait plus que les prescriptions générales de la loi sur l'accès au territoire. Les membres de la famille d'un ressortissant d'un pays tiers disposant d'un titre de séjour en Belgique qui désiraient le rejoindre devaient donc toujours démontrer qu'il disposait d'un logement suffisant. Mais, pour que leur demande soit recevable, il n'était cependant plus nécessaire de présenter une attestation communale dont il ressortait que le logement en question remplissait les critères élémentaires de qualité, de sécurité et de salubrité en vigueur dans la commune. Le gouvernement fédéral a maintenant à nouveau spécifié les critères permettant d'apprécier la notion de "logement suffisant". Logement suffisant L'étranger non-européen désirant faire venir sa famille en Belgique doit dorénavant disposer d'un logement qui répond, pour lui-même et pour les membres de sa famille qui demandent à le rejoindre, aux exigences élémentaires de sécurité, salubrité et habitabilité.