Continuer Après Le Bts Aménagements Paysagers? - Book De Mélanie Dupuis - Architecte Paysagiste Hes

Le BTS aménagements paysagers s'effectue en deux ans après un bac techno STAV, un bac pro aménagements paysagers ou un bac général (orientation scientifique ou économique). C'est un diplôme de niveau bac + 2 qui se prépare en formation initiale mais aussi en alternance dans des établissements publics et privés. C'est un diplôme d'Etat de niveau III délivré par le ministère de l'Agriculture. Objectif du diplôme Ce BTSA forme des professionnels polyvalents de l'aménagement paysager capables à la fois de concevoir, aménager et entretenir des espaces paysagers mais aussi de planifier, organiser et coordonner le travail d'une équipe. Conditions d'accès Le BTSA aménagements paysagers est accessible aux bacheliers de la voie générale (orientation scientifique et/ou économique). Certains bacs pro et techno semblent toutefois privilégiés comme le bac pro aménagements paysagers et le bac technologique STAV (sciences et technologies de l'agronomie du vivant: agronomie, alimentation, environnement et territoires).

  1. Que faire après un bts aménagement paysager d
  2. Que faire après un bts aménagement paysager en

Que Faire Après Un Bts Aménagement Paysager D

Les recruteurs cherchent avant tout des profils qui maîtrisent bien les techniques d'aménagement paysager. Une bonne connaissance des végétaux et des écosystèmes est aussi impérative. Par ailleurs, avoir des compétences numériques ou marketing est apprécié des recruteurs en 2017. Les nouvelles technologies sont appelées à s'étendre à tous les métiers. Michèle Gasquet, vice-présidente de l'UNEP (Union nationale des entreprises du paysage), chargée de la formation "Après un bac général ou professionnel, le BTS est un excellent diplôme pour accéder aux métiers du paysage qui offrent des perspectives d'évolution importantes. Il faut aussi savoir qu'un diplôme en aménagement du paysage n'ouvre pas uniquement les portes de cette branche, un diplômé peut très bien décrocher un poste dans la vente. Ou choisir de poursuivre ses études en école d'ingénieurs. Aujourd'hui, les perspectives sont assez larges. " Où se renseigner? • Le site de l'UNEP regroupe une multitude d'informations sur le secteur et les métiers du paysage.

Que Faire Après Un Bts Aménagement Paysager En

Le BTS Aménagements Paysagers (BTSA AP) débouche sur l'insertion professionnelle ou la poursuite d'études. L'insertion professionnelle: Dans des secteurs privés (entreprises, bureaux d'études) ou publiques (services espaces verts, CAUE... ) Dans des métiers variés tels que chef d'entreprise, responsable d'équipes, technicien, aide-concepteur, formateur en atelier d'insertion,... Dans des structures diverses: entreprise de création et d'entretien, administration territoriale, entreprise de service à la personne, structure d'insertion, collectivité territoriale,... Les poursuites d'études possibles: Licence professionnelle, Certificat de spécialisation, Autre BTS en un an, Formation universitaire, Ecole d'ingénieur,... 49% des étudiants choisissent la poursuite d'études après le BTS AP, 51% choisissent l'insertion professionnelle, et trois ans après leur sortie 95% des jeunes occupent un emploi (enquête nationale réalisée en 2010 auprès des étudiants sortis en 2007). Le BTS AP débouche sur une filière qui possède de multiples atouts pour son avenir: préservation et valorisation du cadre de vie préserver ou restaurer la qualité des milieux naturels au coeur des aménagements paysagers urbains retrouver des gestes respectueux de l'environnement et techniquement reconnus faire évoluer vos jardins et espaces publics en les intégrant dans une démarche globale d'aménagement d'un territoire

Conditions d'accès Ce BTS agricole est une formation accessible après baccalauréat général ou professionnel et sous réserve d'avoir un maître d'apprentissage Alternance: 2 semaines entreprises, 2 semaine. s [Sources: Eduter-CNPR Agrosup, Chambre d'Agriculture Hauts-de-France (11/2017)]. Où se former en BTS paysagisme? Liste non exhaustive des établissements proposant cette formation de technicien supérieur en aménagements paysagers: suggérer un Établissement Lycée agricole des Techniques Agricoles, Horticoles et Paysagères (Privé sous contrat d'association). Route de Pézenas. BP 8. 34150 Gignac Lycée du Mené. 6 rue du Porhoët, 22230 Merdrignac Institut Supérieur de l'Environnement. 11 avenue Jean d'Alembert, BP 131, 78196 Trappes Eduter-CNPR Agrosup. 12 rue Aimé Rudel, site de Marmilhat, BP100, 63370 Lempdes (Formation à distance) CFA Horticole de Laon. 5 rue des Minimes. 02000 Laon CFA de Seine-Maritime – NaturaPôle. 1333, rue Bernard Thélu. 76640 Fauville-en-Caux Si vous êtes diplômés de cette formation, n'hésitez pas à témoigner sur votre emploi et insertion professionnelle dans le forum du BTSA Aménagements Paysagers ci-dessous: