Gymnastique Rythmique Guadeloupe

Publié par Luc Besson le 10 décembre 2021 à 07h30 Anissa Kadir (GR Quimper) lors du Regroupement à Quimper en 2019. (Photo Nicolas Créach) Anissa Kadir (Quimper GR) et Eléanore Colangelo (GRS du Ponant Brest) font partie des meilleures gymnastes bretonnes. Quelle est pour elles la filière d'accès au haut niveau? Regroupement ce week-end à Quimper (halle des sports de Penhars) 1. Pépites bretonnes Depuis qu'elles ont débuté la gymnastique rythmique, Anissa Kadir et Eléanore Colangelo, nées la même année (2007), ont toujours côtoyé le haut niveau. Aujourd'hui, elles font partie des meilleures gymnastes bretonnes, parmi les rares à évoluer en Nationale A chez les 14-15 ans. Gymnastique rythmique guadeloupe du. Ce week-end à Quimper lors du Regroupement, elles avaient toutes leurs chances pour se qualifier pour les championnats de France Nationale A et B prévus du 28 au 30 janvier à Bourgoin-Jallieu. La Quimpéroise devrait y parvenir sans souci, mais Eléanore Colangelo n'ira pas. Préférant se consacrer à ses études, sans entraînement ou presque depuis les championnats de Bretagne du 21 novembre, elle a déclaré forfait pour le Regroupement.

Gymnastique Rythmique Guadeloupe Les

Habitante de Plaisir (Yvelines), Maëlys Laporte, 15 ans, a intégré l'INSEP et l'équipe de France de gymnastique rythmique depuis la rentrée. Avec un objectif: les JO de 2024. Par Alexandre Marque Publié le 18 Nov 21 à 20:22 Habitante de Plaisir (Yvelines), Maëlys Laporte a intégré l'INSEP et l'équipe de France de gymnastique rythmique depuis août dernier. (©) Maëlys Laporte vit une année pas comme les autres. Depuis le mois d'août, cette jeune Plaisiroise de 15 ans a intégré l'INSEP (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance), le centre d'excellence des sportifs de haut niveau, et l'équipe de France de gymnastique rythmique (GR). Gymnastique rythmique. 50 gymnastes au départemental individuelles à Lannilis - Gymnastique rythmique - Le Télégramme. Avec un objectif majeur en ligne de mire: participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. « Quand je suis démotivée, je me dis que c'est pour ça que je travaille », raconte l'adolescente, fière de pouvoir un jour « représenter la France » lors des JO. Détectée toute petite au club d'Elancourt-Maurepas La suite d'un parcours commencé dès l'âge de 4 ans.

Gymnastique Rythmique Guadeloupe Du

Aïdie Lemoine, jeune gymnaste de Saint-Lô, a décroché une belle médaille de bronze ce week-end en gymnastique rythmique aux championnats de France dans le Pas-de-Calais. Par Rédaction La Presse de la Manche Publié le 25 Jan 22 à 11:53 mis à jour le 25 Jan 22 à 12:00 Aïdie Lemoine a fini 3e dans la catégorie Nationale C 14-15 ans. (©DP) La Saint-Loise gymnastique a participé ce week-end des 22 et 23 janvier 2022 aux championnats de France individuels de gymnastique rythmique, à Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais). Le bilan du club est satisfaisant. Déjà en termes de nombre de gymnastes qualifiées en Trophée Fédéral A et Nationale C, une bonne partie du contrat était remplie. Gymnastique rythmique guadeloupe au. De nombreuses jeunes filles participaient à leurs premiers championnats de France et la pression n'a pas toujours été facile à gérer. Entre la déception de ne pas avoir pu montrer un travail à la hauteur des entraînements acharnés et l'enthousiasme d'avoir vécu un tel événement, la seule envie est d'y goûter à nouveau.

Gymnastique Rythmique Guadeloupe Au

Toutes ces gymnastes vont pouvoir parfaire leurs prestations pour les compétitions en ensemble. Sa première médaille nationale La très bonne surprise du week-end pour les Saint-Lois est venue de la catégorie Nationale C 14-15 ans. Au terme de très belles prestations, Aïdie Lemoine a conquis les juges et décroché une superbe troisième place. C'est une première médaille nationale pour cette jeune fille et nul doute qu'elle va motiver ses camarades d'entraînement pour la suite de la saison. A l'issue de ces championnats de France, les entraîneurs Héloïse Surville et Mélanie Jamard confiaient leur fierté. Les filles se sont bien battues, les progrès sont très visibles. Elles ont présenté des enchaînements avec beaucoup de difficultés, mais la moindre petite erreur coûte cher à ce niveau. Bravo à toutes.. Vidéos: en ce moment sur Actu Cet article vous a été utile? Gymnastique rythmique. Kadir et Colangelo, le haut niveau breton - Gymnastique rythmique - Le Télégramme. Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l'espace Mon Actu. En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l'actualité de vos villes et marques favorites.
8 mars 2022 - 13:28 SELECTIVE PAR EQUIPES Gymnase de la Gauloise BASSE-TERRE