Conseil Pour Acheter Une Caravane D Occasion Sur

Le choix du van ou du fourgon aménagé doit donc se faire en fonction de vos besoins (voyage en solo, en famille, en couple? ) et vos critères. 2- Avant d'acheter un van ou un fourgon aménagé d'occasion il faut se renseigner sur la fiabilité du modèle Vous avez trouvé un magnifique van ou un fourgon aménagé d'occasion qui vous plait? Attention, toutes les marques et tous les modèles ne se valent pas: certaines marques et certains modèles sont plus fiables que d'autres! Conseil pour acheter une caravane d occasion pour. On vous conseille d'effectuer des recherches sur le modèle en allant sur des forums spécialisés. Vous aurez ainsi des avis et des informations sur les points forts et les points faibles du modèle que vous souhaitez acheter. Et quand un modèle vous plait beaucoup, pensez à vous renseigner sur les différentes motorisations existantes. Toutes les motorisations n'ont pas la même valeur évidemment (pour simplifier, plus c'est puissant plus c'est cher). Mais surtout, toutes les motorisations ne se valent pas en terme de fiabilité.

Conseil Pour Acheter Une Caravane D Occasion France

Les vitres et le pare-brise ne doivent pas être oubliés. Il suffit d'y passer un coup d'eau savonneuse et le tour est joué. Par la même occasion, la pression des pneus doit être vérifiée. Conseil pour acheter une caravane d occasion du. Pensez à les gonfler, si besoin est. Ces tâches semblent futiles mais sont loin d'être superflues. Ce sont des petits riens qui peuvent aider énormément. Même s'il s'agit de l'achat d'une caravane d'occasion, le futur client sera particulièrement content de constater qu'elle a été bien entretenue. Par ailleurs, cela peut le motiver davantage à conclure l'achat.

Conseil Pour Acheter Une Caravane D Occasion Et

En effet, l'utilisation et le confort ne sera pas le même et tous les modèles ne conviennent pas à tous les voyageurs. Il faut tout d'abord prendre en compte la hauteur et la longueur du véhicule. Plus il est grand, moins il sera discret et moins il passera partout: les véhicules de moins de 2 mètres passent par exemple plus facilement sous les portiques des parkings et ne payent pas de supplément pour l'autoroute. Si le fait de se tenir debout une fois à l'intérieur est important pour vous, il existe des vans et des fourgons aménagés avec un toit relevable. Points à vérifier avant l'achat d'une caravane d'occasion. Concernant le confort aussi il y a une différence. Les modèles plus grands ont souvent des toilettes et une douche alors que les van, plus compacts, n'ont pas la place (et la hauteur) suffisante pour une salle de bain. Enfin, les différents modèles ne consomment pas de la même manière et ne se conduisent pas pareil. Un van, plus petit et moins lourd, s'apparente à la conduite d'une voiture. Alors qu'un fourgon aménagé haut perché s'apparente à la conduite d'un utilitaire.

Conseil Pour Acheter Une Caravane D'occasion Des Places

Combien coûte un bon camping-car d'occasion? 30 000-50 000 euros L'achat d'un camping-car intégré d'occasion peut être très intéressant, car le prix moyen d'un bon modèle est de 30 000 euros, soit la moitié du modèle neuf! Entre 30 000 € et 50 000 €, on trouve aussi de véritables pépites suréquipées comme le Hymer S820, qui a très peu servi. Conseil pour acheter une caravane d'occasion des places. Quel kilométrage pour un Camping-car? Comment avoir l'Argus d'un Camping-car? Pour calculer le prix de votre camping car, vous pouvez vous rendre sur les sites suivants: Consulter la lâcheté des camping-cars: DICA. Officiel RV. Revues de camping-car. Concessionnaire près de chez vous.

Conseil Pour Acheter Une Caravane D Occasion Pour

4- La corrosion: attention à la rouille perforante quand on achète un van ou un fourgon aménagé d'occasion Une fois devant le van ou le fourgon aménagé, pensez à faire une inspection minutieuse de la carrosserie (n'oubliez pas le toit! ). Les points de rouille devront être rapidement traités pour éviter que la carrosserie ne s'abîme davantage car la rouille peut fragiliser la structure du véhicule! Les points de rouille non traités se propagent et finissent par trouer la carrosserie. Les cloques de peinture peuvent indiquer la présence de rouille en action. Ainsi, sous la peinture, cette rouille peut provoquer des trous sans même qu'on ne le voit! Attention, certains vendeurs cachent la rouille en passant un coup de peinture. Le van ou le fourgon peuvent donc avoir une apparence parfaite mais la rouille non traitée continue malheureusement son travail. Camping-car d’occasion : nos conseils pour un achat réussi. Regardez si la peinture est récente ou observer les différences de couleur à certains endroits. Généralement, les véhicules de bord de mer où qui circulent régulièrement sur des routes salées en hiver ont plus tendances à souffrir de la rouille.

Soyez attentifs aux moindres marques sur les parois de la cellule, à l'extérieur comme à l'intérieur. Dans l'habitacle, soyez attentif aux odeurs. 4. A l'intérieur: touchez et voyez Ouvrez toutes les portes, auscultez le fond des placards, asseyez-vous sur les banquettes et vérifiez l'état du matelas. 5. Des équipements en état de marche Batteries, réfrigérateur, clim cabine et lève-vitre électrique, réchaud à gaz et chauffe-eau… Ne laissez rien au hasard. Allumez tous les éclairages et testez les robinets. Réussir l'achat d'une caravane. 6. Examen du porteur La capucine de Fred et Caro © Casquette et Baskets Ouvrez le capot, cherchez les fuites potentielles, vérifiez l'usure des pneus. Les phares, les clignotants, le pare-brise doivent être en bon état (suivant les modèles, il peut être compliqué de les remplacer). Faites tourner le moteur et demandez à essayer le véhicule sur la route. Lire aussi notre article Acheter un camping-car: mode d'emploi 7. Avec factures d'entretien La présentation des factures d'entretien ne vous garantit pas que vous ne rencontrerez aucun problème technique.