Infiltrations Dans Garage

Question détaillée Bonjour, Mon garage en sous sol d'une copropriété (+ de 25 ans) subit de nombreuses infiltrations d'eau pluviales (salpêtre aux murs et plafond, en cas de fortes pluies: flaque d'eau. ) Depuis quelque temps, les stalactites qui gouttent sur mon véhicule risquant d'endommager la peinture, je ne peux y garer ma voiture en cas d'intempéries. Le syndic m'affirme: "l'obligation de garantir l'étanchéité d'une partie non habitable en copropriété n'existe généralement pas. " (Sans me fournir le texte de loi sur lequel il s'appuie. ) Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous? Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter. Copropriété - infiltration parking -. Sincères salutations Signaler cette question 2 réponses d'expert Réponse envoyée le 05/11/2017 par Gosselin Apparemment votre sous-sol se trouve sous une terrasse. Si la terrasse est qualifiée de partie commune par le règlement de copropriété, les frais de réfection de l'étanchéité doivent être supportés par l'ensemble des copropriétaires au prorata de leurs tantièmes, car ces frais entrent dans la catégorie des frais de conservation de l'immeuble.

  1. Infiltration d eau garage copropriétés
  2. Infiltration d eau garage copropriété 1
  3. Infiltration d eau garage copropriété division en volumes
  4. Infiltration d eau garage copropriété du
  5. Infiltration d eau garage copropriété de la

Infiltration D Eau Garage Copropriétés

Le syndic doit tenir compte des règles de répartition des tâches suivant des règles de la clause du contrat. En cas d'indifférence du syndic sur les travaux d'étanchéité à faire, vous pouvez faire appel à la compagnie d'assurance pour les dommages subis. La copropriété et la nécessité de gérer les problèmes Vous devez savoir pertinemment que le garage se trouvant au sous-sol peut faire face à de nombreux problèmes. Le contact avec la terre est une des difficultés que le garage doit endurer, notamment avec la prolifération des végétaux qui s'enracinent. Des insectes destructeurs construisent leur nid dans le sol et peuvent parvenir à détruire les murs de votre garage. Infiltration d eau garage copropriété de la. Il est du rôle de la copropriété d'empêcher ces problèmes de s'intensifier. L' obligation de la copropriété est alors de protéger le soubassement et d'étanchéifier les parois. Des travaux de drainage attendent la copropriété pour éviter les risques d'infiltration. Cette prise de précaution assure la garantie et la pérennité de la construction.

Infiltration D Eau Garage Copropriété 1

Question détaillée bonjour, j'ai des infiltrations provenant du balcon de chez mon voisin du 3ème étage. En effet, son bacon est juste en dessous de mon salon. les joints sont vétustes et non pas été changés, il y a eu des travaux pour collmatter les brèches. a l'époque, j'avais signaler un geat des eaux aupres de mon assurance qui m'avait indemnisé. J'ai refaits la peinture de mon plafond. Aujourd'hui, je subis de nouveau le mem degat des eaux "infiltration" silence radio, le syndic ne veut pas entamer de travaux. les degats constatés; peinture qui s'écaille plafond salon defformation du mur du salon cote fenetre, plafond cuisine mur cuisine cote fenetre. Ce problème dure depuis 2 ans, et aujourd'hui il me réclame mes charges impyés, que j'ai provisionné. Obligation de la copropriété : étanchéité garage en sous-sol. puis je entamer une procedure contre le syndic? l'assurance de la coopropriete doit elle prendre en charge les travaux (le batiment date de 1984) pour des raisons de cout, les travaux a l'epoque n'ont pas été fait correctement. merci de me renseigner cordialement desdel Signaler cette question 1 réponse d'expert Réponse envoyée le 27/07/2011 par Ancien expert Ooreka Bonjour, Vous devez entammer une action avec votre assurance contre le voisin, si cela reste sans response c'est l'assurance de la copropriété qui prend automatiquement et obligatoirement le dossier.

Infiltration D Eau Garage Copropriété Division En Volumes

Question détaillée Bonjour Je dispose d'une place de parking dont je suis propriétaire en sous sol d'une copropriété. Lors de pluies de nombreuses infiltrations surviennent sur plusieurs places de parking et dans différents endroits des parties communes du garage. Les batis métalliques des portes sont rouillées et des morceau de béton se fissures. Vers quelle assurance doit se retourner la copropriété ( celle des parties communes? La DO? ) Merci d'avance Sylvain Signaler cette question 5 réponses d'expert Réponse envoyée le 24/04/2013 par EXCELLENCE EXPERTISES Il convient de savoir quel est l'âge de votre copropriété. Infiltrations d'eau et copropriété. Si celle-ci a plus de 10 ans, il n'existe pas de recours (ni contre l'assurance de la copropriété, ni contre une éventuelle police dommage ouvrages). En effet, c'est la vétusté du bâtiment qui est responsable des dégâts que vous mentionnez. Dès lors, il est nécessaire que votre Syndic fasse voter en AG de copropriété les travaux nécessaires à la remise en état des parties communes; savoir: l'étanchéité de la terrasse et la réparation ou le remplacement des bâtis métalliques des portes (communes) d'accès et du béton.

Infiltration D Eau Garage Copropriété Du

En ce qui concerne les charges de réparation..., elles sont bien réparties entre les co-propriétaires des garages selon le règlement de la copropriété. Mais alors, comment dois-je procéder? M'adresser au syndic pour demander que les travaux soient faits sur la toiture de mon garage? Faut-il que cela soit voté par l'AG? Je n'ai jamais habité en copropriété, j'ignore tout du fonctionnement. En tout cas, cela risque de durer longtemps (je vois que les travaux de mise en place d'un portail votés en AG et payés n'ont toujours pas commencé). Et pendant ce temps, je ne peux guère espérer louer ce garage. Posté le Le 19/09/2021 à 15:30 Toute intervention sur les parties communes doivent être autorisées par une AG: choix de l'entreprise, enveloppe budgétaire, etc. Si la réparation fait partie de l'entretien courant, le coût sera prélevé sur le budget voté chaque année. Le choix dépendra du montant des réparations. Infiltration d eau garage copropriété 4. C'est propre à chaque copropriété. Posté le Le 19/09/2021 à 18:07 Je vous remercie pour votre réponse.

Infiltration D Eau Garage Copropriété De La

Cependant, la procédure standard stipule que chaque propriétaire d'unité est responsable des dommages subis par son unité. En termes plus simples, si l'appartement au-dessus du vôtre subissait une coupure d'eau et que votre appartement était malheureusement endommagé à cause de la fuite, vous seriez toujours responsable des dommages intérieurs de votre condo. La même chose s'appliquerait aux autres personnes touchées par le problème. L'association est généralement responsable de la réparation / remplacement des cloisons sèches. Toutefois, chaque propriétaire d'unité est responsable de la peinture et de la texture une fois que la nouvelle cloison sèche est en place. Infiltration d eau garage copropriété 1. Une exception au scénario décrit ci-dessus inclurait la négligence du propriétaire de conserver les composants dans ses unités individuelles. Si une négligence est constatée, il est possible que le propriétaire de l'unité responsable de la fuite puisse être tenu responsable des dommages causés aux autres unités. En règle générale, une fois que la recherche fuite d'eau est faite, que vous avez identifié le problème et en fonction de l'ampleur des dommages, consultez immédiatement votre avocat et votre compagnie d'assurance même avant de contacter un plombier paris pour des réparations.

Par contre, si votre véhicule a été endommagé à cause des infiltrations, il convient que vous effectuiez une déclaration de sinistre auprès de votre Compagnie d'Assurances (voiture). Vous expliquerez les causes du sinistre. Celle-ci se chargera de se retourner contre l'assurance de la copropriété. En effet, le fait générateur du sinistre est lié à la mauvaise étanchéité des parties communes de votre immeuble. Vous pouvez éventuellement nous en dire plus. Nous répondrons alors à vos nouvelles rdialement. Excellence Expertises. Signaler cette réponse 0 personnes ont trouvé cette réponse utile Réponse envoyée le 24/04/2013 par Ancien expert Ooreka Tout d'abord merci pour votre réponse. La copropriété date de 2006. Le conseil syndical n'a pas l'air de savoir vers qui agir pour résoudre ces problèmes qui touchent pourtant aussi les parties communes. Il ne sait pas s'il peut faire jouer une assurance. J'aimerais donc pouvoir les aiguiller dans la procédure à suivre afin de faire avancer ce problème qui n'a que trop duré.