Poussins Poule De Soie 1 Jour- Le Couvoir Du Lampy

Découverte par Marco-Polo au cours du XIIIe siècle, la Poule Soie serait originaire de Chine. Elle possède des atouts esthétiques incontestables, notamment au niveau de son plumage d'une rare beauté. Qu'il s'agisse de la race naine ou de la grande race, elle étonne et séduit petits et grands. Cette très vieille race de poule ne se contente pas de faire la belle à de nombreuses expositions: c'est une grosse pondeuse et une excellente couveuse. Elle couve d'ailleurs indifféremment ses propres œufs et ceux d'autres poules. Découvrons plus en détails la Poule Soie dont le caractère est aussi doux que son plumage. Poule Soie: particularités physiques La Poule Soie (anciennement poule Nègre-Soie) est d'une grande beauté. Son plumage, qui évoque la fourrure ou la soie, est à la fois longue, soyeuse, souple, d'une extrême finesse tout en étant bien fournie. La Belle passe beaucoup de temps à parfaire avec son bec l'aspect esthétique de ses plumes vaporeuses. La Commission des Standards a adopté le nom « Poule Soie » en 1999.

  1. Poule soie noire http
  2. Poule soie noire les

Poule Soie Noire Http

22/01/2021 © Magalli - Blanche, noire, grise ou fauve… la poule soie se caractérise par sa huppe ébouriffée et la douceur de son plumage qui évoque la soie. Très séduisante et dotée d'une allure incomparable, elle ne passe pas inaperçue dans les jardins. Magalli vous en dit plus sur les raisons du succès de la poule soie: qui est-elle et quelles sont ses qualités? L'histoire de la poule soie, une poule pas comme les autres... Race ancienne originaire de Chine, la poule soie est évoquée dès le XIIIème siècle dans les écrits de Marco Polo qui évoque « une poule au plumage soyeux comparable à la soie ». Elle devient quelques siècles plus tard, à partir de 1852, la vedette des poulaillers et des jardins d'ornement français. Elle était autrefois appelée nègre-soie en raison de sa peau noire et de son plumage aussi doux que la soie. Comme de nombreuses autres races de poules, elle a pourtant bien failli disparaître face à l'industrialisation. Heureusement, grâce à ses qualités et à son apparence inimitable, la poule soie signe aujourd'hui un incroyable retour en force dans les poulaillers domestiques.

Poule Soie Noire Les

Poule Soie: les meilleures conditions pour l'accueillir En ville comme à la campagne, la poule Soie se plaît partout et s'apprivoise facilement. On peut donc l'élever sans difficulté dès lors qu'on lui installe un petit coin bien à elle. Il est important qu'il soit protégé des vents froids, et plus généralement de tout type d'intempéries. Il est vivement recommandé de ne pas élever la Poule Soie avec d'autres races de poules ou d'autres animaux s'ils ont mauvais caractère ou sont agressifs. D'une incroyable douceur, bien incapable de se défendre, la Poule Soie deviendrait vite un souffre-douleur.

C'est une poule rustique qui préfèrera toujours évoluer en plein air en liberté. 3 - La Gasconne La Gasconne serait la fameuse poule à l'origine de la recette de la poule-au-pot tant appréciée par Henri IV. On devine donc qu'il s'agit d'une gallinacée qui s'apprécie avant tout pour sa chair. Mais c'est aussi une bonne pondeuse (200 œufs par an) et une bonne couveuse. Comme d'autres races régionales, elle a été délaissée dans les années 30 au profit de races asiatiques et d'hybrides dont la croissance plus rapide permettaient de meilleures performances commerciales. Sauvée de l'oubli par des passionnés, cette poule est vendue sous la marque " Noire d'Astarac-Bigorre ". La Gasconne arbore un plumage noir brillant aux reflets métalliques verts. Ses pattes sont gris clair, sa crête et ses oreillons rouge vif, ses yeux noirs. Sa queue bien fournie est tenue presque verticale. Sa silhouette est élégante. Cette poule, à l'âge adulte, peut atteindre les 2, 3 kg. 4 - La Barbezieux Cette poule se distingue comme étant la plus grande race de poule en France: l'animal peut atteindre les 3, 5 kg à l'âge adulte, voire les dépasser si elle est parfaitement nourrie.