Cochon D Inde Diarrhée

Cette maladie mortelle très courante pourrait facilement être évitée. Attention aux antibiotiques! Beaucoup d'antibiotiques sont très toxiques voire mortels pour les cobayes: s'ils détruisent les « mauvaises » bactéries, ils détruisent aussi les « bonnes », celles de la flore intestinale. Pourquoi Mon Cochon D’Inde A La Diarrhée? – AnswerAudit. Si la flore intestinale est détruite, le cobaye ne peut plus digérer, il s'arrête de manger et des gaz dangereux se forment. Voici une liste non exhaustive des antibiotiques toxiques pour le cochon d'Inde: – pénicilline – bacitracine – streptomycine – auréomycine – érythromycine – lyncomycine – clyndamycine – vancomycine – gentamicine… Il faut éviter tout traitement à base de ces molécules. Avec les autres antibiotiques, il faut toujours administrer un régulateur de flore intestinale pour minimiser les problèmes digestifs.

Cochon D Inde Diarrhée Depuis

Si l'animal a été exposé à des changements soudains ou à certaines conditions insalubres, il est probable qu'il développera une pathologie. Vous devez être attentif à tout changement dans ses habitudes. Si vous identifiez un comportement étrange chez votre animal, consultez immédiatement un vétérinaire, car la santé de votre petit rongeur peut être en jeu. Découvrez dans les lignes suivantes les problèmes de santé les plus courants chez cet animal. 12 maladies courantes chez les cochons d'Inde. 1. La diarrhée, un problème de santé courant chez les cochons d'Inde Le symptôme le plus évident de cette pathologie est l'éjection de selles liquides, qui s'accompagnent généralement d'une perte de poids, d'une léthargie et d'une perte d'appétit. Dès que vous remarquez l'un de ces signes avant-coureurs, allez chez le vétérinaire afin qu'il puisse poser le bon diagnostic. Cette condition est causée par des bactéries, des parasites ou des virus qui affectent le système digestif de l'animal. Bien que cela semble être un signe sans importance, s'il n'est pas traité rapidement, le cochon d'Inde peut se déshydrater et mourir.

Cochon D Inde Diarrhée

83 réponses / Dernier post: 03/11/2010 à 21:22 L lil36mb 21/01/2008 à 11:43 il s'appelle Louis et cela fait 4 ans que je l ai Il n a jamais eu de soucis jusqua a peu il y a quelque jours, il a eu la diarrhée mais lui avait donné une tranche d orange et ca n a duré que 1 jour. aujourd hui: diarrhée+++, apatique, ne mange plus, ne boit plus je ne lui ai rien donné de particulier ne fusse qu 1haricot vert hier soir: pourtant il en a déja mangé la, je lui ai donné 1 peu d eau et vit c a la seringue et je v faire du riz pour lui donner un peu d eau de riz ensuite. je lui laisse du foin et un morceau de carotte ds la cage et d l eau bien sur. qu est ce que je pe faire d autre??? merci Your browser cannot play this video. F fid70qj 21/01/2008 à 11:43 Je pense que la meilleure des solutions et d'aller au vé plus vite!!!!! L lun18zw 21/01/2008 à 12:07 oui véto. Cochon d inde diarrhée depuis. Donne lui en attendant du conditionneur intestinal si tu en as (instestinet ou tongeur digest). Veille aussi a ce qu'il ai bien chaud (tiens le dans une serviette dans tes bras si tu vois que ca temperature est basse.

Le manque de foin est aussi responsable (un cobaye doit avoir du foin en permanence). Des agents infectieux sont également mis en cause, tels que les bactéries Salmonella, Pseudomonas, E. coli et quelques espèces de Clostridium. Les toxines rejetées par les champignons (sur du foin pas frais ou des légumes pourris), sont aussi cause de problèmes digestifs, tout comme les parasites intestinaux (protozoaires) tels que Giardia. La diarrhée est également un signe de coccidiose. Les antibiotiques peuvent aussi provoquer des diarrhées car dans certains cas ils détruisent la flore intestinale et entraînent une gastro-entérite. Cochon d inde diarrhée. De plus, certains sont très toxiques pour les cobayes et provoquent une entérotoxémie, dont la diarrhée est un des principaux symptômes. Pour finir, la diarrhée peut aussi être le signe de désordres métaboliques (maladies des reins, du foie, et du pancréas). Diagnostic Le vétérinaire doit procéder à des analyses afin de déterminer la cause de la diarrhée. Si la cause est bactérienne, il doit réaliser un antibiogramme afin de déterminer de quelle bactérie il est question et d'administrer l'antibiotique adéquat.