Visiter Rome Avec Enfants Et Adolescents

Le dimanche la Via Appia Antica est fermée à la circulation automobile et on peut y faire de drôles de rencontres … Crédit photos sous licence Creative Commons Il y a toujours une crainte légitime à envisager de découvrir Rome, avec toutes les visites de Musées, de sites archéologiques que cela implique, lorsque nous sommes accompagnés par des enfants. En effet, ces petits êtres sont toujours motivés à l'idée de partir à l'aventure avec leurs parents, mais leur patience et leurs petites jambes risquent souvent d'être des freins à l'aventure. Visiter rome avec enfants et adolescents. Cependant, il est tout à fait possible de visiter Rome avec des enfants à conditions d'aménager le programme et de ne pas oublier qu'après l' effort il y a le réconfort: voici 8 idées de visites qui vous permettront de survivre en famille à Rome! Parcourir la Via Appia Antica le dimanche Si le temps est au rendez-vous voici une promenade idyllique le long de l'illustre voie romaine. En temps normal la Via Appia Antica est ouverte à la circulation et les voitures frôlent les touristes sur cette chaussée antique et dépourvue de trottoirs, mais le dimanche tout change!

Visiter Rome Avec Enfants

Visiter Rome, c'est plonger dans l'histoire fascinante de l'Italie tout en s'offrant un véritable régal pour les yeux et les papilles. Voici une sélection des visites à faire en famille à Rome afin de découvrir la capitale italienne de manière ludique. Rome avec des enfants: le Colisée Laissez vos enfants se prendre pour des gladiateurs le temps d'une visite dont ils se souviendront toute leur vie. Le Colisée fait partie des plus beaux vestiges historiques de la ville, un important symbole de la Rome antique au pied duquel des locaux sont souvent déguisés en personnages historiques! Plus de détails sur le Colisée © Depositphotos / scaliger Rome avec des ados: le Vatican Voilà une visite qui devrait plaire aux adolescents puisque le Vatican est au programme d'histoire! On y découvre notamment la chapelle Sixtine, toute une série de musées fascinants, mais aussi la superbe basilique Saint-Pierre. La rencontre lointaine avec le pape à sa fenêtre est un moment magique! Rome avec les enfants | Week-end à Rome : visites guidées et activités insolites à Rome en français. Plus de détails sur le Vatican © Depositphotos / AnnaNepaBO Rome avec des enfants: le Forum antique et le Palatin Situés entre la colline du Capitole et la colline du Palatin, le Forum antique et le Palatin font partie des visites incontournables lors d'un séjour à Rome avec des enfants.

Visiter Rome Avec Enfants Et Adultes

Quelle que soit sa réputation de destination éminemment culturelle, Rome a beaucoup à offrir aux enfants. Certes, peu de sites et de curiosités leur sont spécifiquement destinés, mais il suffit de savoir où aller pour contenter petits et grands. Retour vers le passé Colisée Avant la visite de ce gigantesque amphithéâtre, lisez avec vos enfants un récit sur les jeux du cirque et les combats de gladiateurs ou regardez un film sur l'Antiquité romaine. La Rome antique en 3D Grâce aux casques de réalité virtuelle, petits et grands peuvent découvrir les thermes de Caracalla et le Circus Maximus comme au temps de leur splendeur. Domus Romane di Palazzo Valentini Les parents et les enfants plus âgés adoreront la visite multimédia des maisons romaines mises au jour sous le Palazzo Valentini. Visiter Rome avec des enfants | Viaggio Italia. Les musées Explora Non loin de la Piazza del Popolo, Explora - Museo dei Bambini di Roma est un musée destiné aux enfants de moins de 12 ans, avec des installations interactives et une aire de jeux gratuite.

Visiter Rome Avec Enfants Et Adolescents

L'épopée millénaire du Colisée et de ses gladiateurs est passionnante pour toute la famille. (Photo: Nicolas Vasse) C'est décidé: vous partez pour Rome en famille. Ainsi, votre programme est bouclé, organisé autour des monuments incontournables de la ville n'a été oublié. Et vos enfants, ils en pensent quoi? À priori, ils suivront sans broncher. Mais une fois sur place, la réalité est souvent différente. Chaleur, fatigue, foule: les bambins décrochent facilement. Pour ne pas en arriver là, mieux vaut prévoir des visites adaptées à leurs âges et à leurs besoins. Commençons par choisir un exemple de lieux intéressants pour toute la famille: Le Colisée et le Forum romain. Impossible de passer à côté quand on séjourne à Rome. Mais franchement, vous vous imaginez déambulant, un guide à la main, tentant d'expliquer des bribes d'histoire à vos enfants? Visiter rome avec enfants. Ce serait vraiment dommage que votre initiative tourne au fiasco. Il ne faut pourtant pas renoncer. Des enfants heureux d'apprendre tout en s'amusant Avec cette visite guidée en français que j'ai sélectionnée, baptisée Colisée pour les enfants et les familles vous évitez d'emblée les interminables files d'attente devant l'entrée.

Cette rue se transforme en Via Giustiniani et débouche Piazza della Rotonda sur laquelle se trouve le Panthéon. Visitez le Panthéon, ce temple antique transformé en église, nous est parvenu quasiment intact. Vous pouvez dîner dans le secteur, de nombreux restaurants sont situés ici. Si vous souhaitez dîner directement sur la place nous vous proposons par exemple, le Ristorante Di Rienzo avec des plats tout à fait corrects. On paye bien sur le prix de la vue (attention à bien lire la carte pour comprendre les différents tarifs sur place et à emporter! ). A proximité vous trouverez l'Osteria del Sostegno au 5 Via delle Colonnelle ou le Ristorante Pizzeria Le Volte au 47 Piazza Rondanini. Quel que soit le repas choisi, passez ensuite chez le glacier Della Palma au 19-23 Via della Maddalena, qui offre un incroyable choix de 150 parfums! Rome avec des enfants | Lonely Planet. Une adresse incontournable à Rome! Revenez ensuite au Panthéon et quittez la place par la via dei Pastini (sur votre droite en ayant le Panthéon dans votre dos).